“Merci l'animation” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |
N° 26 sur 33 hôtels à Hyères
“Merci l'animation”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Quatrième année à Hyères pour toute notre famille.
L'hôtel nous a d'abord charmé par sa situation et son environnement.
Certains points sont, pour nous, très handicapants (hôtel vieillissant, chambres vieillottes, petites et sans clim)

Aujourd'hui, le rapport qualité prix est intéressant seulement si l'on vient en famille pour toutes les animations.

C'est la principale raison qui nous a poussé à revenir cette année. Nos enfants y sont pour beaucoup il faut dire... (depuis deux ans, nos enfants fréquentent les clubs et nous tannent pour revenir).

Moins de monde cette année, dommage pour l’ambiance. Heureusement que l'équipe d'animation est là avec les activités pour les grands, les clubs pour les petits et les différentes soirées dont le nouveau spectacle que nous avons adoré (comédie musicale sur la révolution françaises).

On recommande; si l'animation continue à relever le niveau.

Astuce pour la chambre : côté mer, mais à l'étage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Bonjour Pierre Jean D,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis Tripadvisor. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions et vous remercions de ce retour complet.

Le club Plein Sud suit des programmes de rénovation tous les ans. La climatisation n'est, quant à elle, pas un critère pour un établissement 3 étoiles. Par ailleurs, elle est présente au restaurant et dans les parties communes.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des animations qui vous ont été proposées au sein de notre établissement. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'équipe, qui sera très touchée que vous ayez tant apprécié les animateurs dont vous soulignez la sympathie.

Nous espérons vous accueillir pour de prochaines vacances en famille.

ST Gervais
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Beaucoup moins bien que l'an dernier. Décevant .
Informations de la centrale de réservation non transmises sur place. Le "vue sur lagune facturé comme le "vue sur mer".
Piscine pas très bien entretenue, oublis de faire les chambres, aspirateur non passé pendant plusieurs jours donc beaucoup de poussière au sol , qualité des repas moyenne ; tout cela malgré un prix élevé sur la semaine .
L'équipe d'animation en revanche reste très bien, fait des spectacles de qualité, est très disponible et sympathique .

Astuce pour la chambre : 2e étage avec vue sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 6 août 2014

Nous vous remercions de nous relater vos impressions pour l’amélioration du service et nous transmettons à l’équipe votre satisfaction sur la qualité de l’animation.

Pour répondre à votre interrogation sur l’orientation de la chambre, nous prenons soin de bien noter sur le catalogue et sur notre site que nous vendons des chambres sud avec balcon et non pas une vue mer et plus grande.

Nous transmettons à la gouvernante du site votre observation sur les chambres.

Nous avons plutôt de bons retours sur la qualité et la vérité des plats servis (libre-service à volonté sur deux restaurants climatisés , 7 choix d’entrées midi et soirs et 2 plats chauds (poisson et viande) un légume vert et un féculant, plus les menus enfants avec encore 2 autres choix plus la grilladerie au restaurant du parc avec une multitude de choix de grillades et friteries plus les snacking au bar pizza.

Le nettoyage de la piscine est assuré par le veilleur de nuit chaque nuit.

Le tarif que nous proposons des formules club en demi-pension par personne avec des réductions pour les enfants et gratuit pour les bébés. Sont compris : clubs enfants, accès tennis, mini golf, tir à l’arc, bateau pédalier, kayak, paddle, piscine cours de gym et aquagym, cours de danse, soirée et journée d’animation.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Cet hôtel ne mérite pas les trois *** attribuées. Sauf si elles signifient 3ème âge !
Loin de tout si vous n'avez pas de véhicule, pas un seul endroit animé à moins de 35 min à pied, pas de plage "privé" exterieur, plan d'eau indescriptible : sans possibilité de baignade (à moins d'être vacciné) et avec vue panoramique sur la route, pas de jolies plages à proximité (cailloux avec vue sur la route non reposant, nuisance sonore), hamman avec chaises en plastique pour s'installer, petite piscine fermée, ménage médiocre dans les chambres, fermeture du bar beaucoup trop tôt (23h30), vélos payant location excessivement chère, en pleine saison hôtel vide (non, rectification, rempli à 40% de personnes agées).
Même la cantine est mauvaise.
En conclusion, si vous êtes jeune et dynamique, je déconseille fortement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Pierrot C,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis Tripadvisor. Les retours clients nous sont précieux et nous aident au quotidien à améliorer nos prestations de service.

CLASSEMENT 3 ÉTOILES : Afin d'être classé hôtel-club***, le Plein Sud doit remplir plus de 100 critères bien définis. Ces critères précis sont établis sur les caractéristiques de l'hôtel (emplacement, capacité d'accueil, services...).

PLAN D'EAU : Notre plan d’eau est entretenu et l’eau de mer y est renouvelée sur 6 jours. Une petite plage de galet est située à 100 mètres de l’hôtel-club. Il y a effectivement une route en face à l’hôtel après le Plan d’eau et face aux iles d’Or.

CHAMBRE : Nous avons pris bonne note de vos retours sur la propreté des chambres. Ce point est très important pour nous. Nous allons faire remonter ces informations au responsable d'étages afin de redoubler d'attention.

RESTAURATION : Nous avons étonné surpris par votre retour car nous avons plutôt de bons échos sur place concernant, ainsi que sur notre site d'avis Vacances Bleues.

vaison la romaine
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous sommes venu en famille hors période scolaire avec notre petit garçon de 3ans. Il est vrai qu a cette période, l'hôtel a des allures de " maison de retraite"! Mais cela ne nous a pas déranger car nous étions la pour nous reposer. Les chambres sont correctes(petit bémol sur la vétusté de la salle de bains)emplacement idéal, un joli cadre, très belle vue côté lac avec terrasse. L hotel propose de nombreuses activités et dispose d un joli parc. Les couloirs, la deco et le bar sont un peu vieillot mais passons.... Le personnel est sympathique. Le petit déjeuner est très complet, un buffet varié. Le dîner en demi-pension correct avec un vaste choix d entrées et plusieurs plats chaud. En famille ou a la retraite, vous passerez un bon séjour.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Villefranque, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

J'ai séjourné une semaine à la Résidence Plein sud du 28 juin 2014 au 5 juillet. Très grosse déception pour la chambre qui était très vétuste, une moquette tellement sale que j'hésitais d'y marcher pieds nus, le rebord de la baignoire était rouillé si bien qu'au premier abord, j'ai cru qu'il n'avait pas été nettoyé, le sommier était noir, des petits insectes se baladaient dans la salle de bains et après en avoir récupéré quelques exemplaires pour les apporter à l'accueil, personne n'est intervenu. Les serviettes de toilette ne sont changées qu'une seule fois dans la semaine, sauf demande particulière, je n'ai jamais vu cela dans aucun hôtel ! Le buffet d'entrée est quasiment identique chaque jour avec un assaisonnement insipide, pas de fruits de saisons. Je pense aussi qu'il est anormal que le bar soit fermé une partie de l'après-midi. C'est la troisième fois que je réserve avec Vacances bleues (La Baule et Saint Jean Cap Ferrat) mais jamais je ne retournerai à Hyeres.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère Annie A,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis sur le Plein Sud. Nous vous remercions de nous relater vos impressions pour l’amélioration du service.

Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité des prestations n'a pas été à la hauteur de vos espérances et avons pris bonne note des points d'insatisfaction évoqués dans votre avis. Sachez que nous sommes, depuis 3 ans, en train de renouveler les moquettes et peintures des chambres. Sachez que nous avons sur place la possibilité de changer de chambre, sur demande.

L’information sur les insectes et la propreté de la chambre sera transmise à notre gouvernante pour une attention particulière. Quant au renouvellement des serviettes, une communication est transmise sur les télévisions des chambres vous informant que, dans un soucis écologique, nous ne renouvelons pas systématiquement les serviettes. Ce dispositif est mis en place dans l'ensemble des établissements Vacances Bleues. Bien évidemment, les serviettes peuvent être changées à la demande.

Concernant la restauration, un choix de 7 entrées est proposé avec 4 renouvellements midi et soir. Le Plein Sud respecte le cahier des prestations. Les fruits de saison sont aussi proposés en dessert (contrôlés par un client mystère 3 fois par an). Le bar est, quant à lui, ouvert en journée en continue, uniquement pendant les vacances scolaires, mais il y aussi un distributeur de boisson et café à disposition 24/24.

Recevez toutes nos sincères salutations.
Gréoux les Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

nous avons passez 3 jours en famille ma femme et mes 2 filles.
l equipe d animation au top entre leurs spectacles et petit jeux qui nous divertis toutes la journee.
seul bémols les moustiques mais bon faut si attendre au bord de mer cela fait parti du charme de ce site merveilleux.
les chambres 161 et 163 sont tres propres et bien equipe.

Astuce pour la chambre : quand on est dans un village club comme plein sud on ne vit pas dans les chambres c est si agreable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Plein Sud pour vos vacances en famille et sommes heureux d'apprendre que vous avez pleinement profité de l'ensemble des services proposés par notre village-club***.

Nous ne manquerons pas de partager vos compliments à l'ensemble de l'équipe et tout particulièrement aux animateurs qui seront ravis d'entendre que vous avez apprécié leurs spectacles et les jeux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements Vacances Bleues.

Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

+ Le personnel de l'accueil est souriant et agréable

- La qualité des chambres laisse à désirer, des moustiques morts au plafond, des murs un peu sales, le tout fait un peu vieillot
- Les repas du soirs servis jusqu'à 20h30 uniquement...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi le Plein Sud pour votre séjour et d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions dans une démarche d’amélioration de nos services.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié le personnel de l’accueil. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments.

Vous évoquez quelques regrets concernant les chambres et les repas. Nous nous efforçons de maintenir et de rafraichir 25 chambres par an. Nous porterons une attention particulière aux différents points évoqués et en informerons notre gouvernante. Les clients ont la possibilité de signaler immédiatement tout dysfonctionnement pendant le séjour auprès de l’accueil du site.
Concernant la restauration, en été, le service est en contenu pendant une plage horaire de 1 h à 2h (comme indiqué dans le catalogue Vacances Bleues).

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Plein Sud

Adresse: 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Hotel Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.