“Ce n'est pas un "accueil convivial" pour moi trop de familiarité” 2 5 étoiles
Avis sur hotel restaurant la bastide

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères
hotel restaurant la bastide
hotel restaurant la bastide a été ajouté à vos Favoris
15, avenue de la badine | La Capte, 83400 Hyères, France   |
Classé n°14 sur 15 chambres d'hôtes à Hyères
Marseille, France
“Ce n'est pas un "accueil convivial" pour moi trop de familiarité”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Certes la cuisine y est très copieuse est bonne. Certes l'emplacement est idéal. Mais pour ma part, j'ai eu un "petit" soucis sur l'expression accueil convivial. Pour moi un accueil convivial est un accueil chaleureux, souriant, sans trop de chichis, bref un accueil ou l'on sens que le client y est le bien venu et ou l'on se sent bien. Le problème vient de l'epression accueil convivial. Pour moi l'accueil dans ce resto est TROP convivial,le client n'est plus un client, mais un collègue. Trop de liberté de langage avec la clientèle. Je m'y suis rendue avec deux de mes tantes agées de plus de 65 ans chacune. Oui nous y avons bien mangé. Mais tout le long du repas, je me suis posé la même question. Que faire ? Se lever et partir ou ne rien dire et rester. J'ai décidé de ne rien dire pour ne mettre personne mal à l'aise. Mais le langage envers les clients, du style ma cocotte, et le tutoiement envers mes tantes n'ont vraiment pas été du meilleur goût. Il ne faut pas confondre accueil chaleureux et accueil plus que limite avec le copinage. Il ne manquait plus que la tape sur l'épaule. Vraiment TROP de familiarité pour moi l'humour a ses limites. Nous sommes des clients et non des collègues. Pour moi le repas a été un peu gaché juste à cause cet "accueil soit disant convivial". Nous en avons parlé en sortant du resto, tout le monde était d'accord avec moi. Il est clair que plus jamais je ne mènerais des personnes d'un certain âge dans ce resto. Et nous n'étions pas les seuls, plusieures personnes autour de nous étaient aussi étonnés de cette liberté de langage. Ils souriaient jaune. Dommage car je le répète, à part çà, le repas était très bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Évenos, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

c'est en famille que nous avons pu tester cet agreable restaurant . la carte est assez complete et permet a chacun de choisir un repas traditionnel ou plus exotique. les plats sont bien presentes et les quantites plus que suffisantes. seul , le menu enfant est tres restrictif mais reste dans la norme en terme de prix et de choix. la decoration de la salle et de la terrasse est faite de materiaux et objets heteroclites qui forment un cadre tres en rapport avec les iles, la mer.
il est fortement recommande de reserver sa table au prealable.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

La quantité y est.
Le service convivial.
restaurant à recommander.
le serveur nous a même servi une Nouvelle pièce de bœuf qui était trop cuite.
Les tarifs ne sont pas ceux d'un restaurant de plage, mais au moins on n'y prend pas
Le touriste pour un pigeon !

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Tout est dans le titre. Après de nombreuses déceptions dans les établissements de la côte, où la rentabilité prime sur la qualité, où sous prétexte d'avoir un emplacement privilégié et une clientèle de passage on néglige le service et la qualité des plats, enfin j'ai trouvé mon resto!!
Tout d' abord l'accueil, les serveurs sympathiques et efficaces qui vous conseillerons sur vos choix, ensuite le décor, le resto se situe en bord de mer, si vous déjeunez en terrasse vous pourrez observer les iles d'Hyères, à l'intérieur vous trouverez une décoration originale. Enfin la carte, le choix des plats est volontairement limité, mais que vous preniez poisson ou viande vous ne serez pas déçus, poisson grillé de 400 gr (loup, saint pierre,..) parfaitement accommodés et joliment présentés, la côte de bœuf 700/800 gr tendre et juteuse saura faire dresser vos papilles et forcement les desserts sont tout aussi excellents. A noter que le temps d’attente entre les plats peut être un peu long du fait que tout est préparé et cuisiné à la commande. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner une dizaine de fois et je n’ai jamais été déçu, je vous le recommande !!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Ce restaurant est un petit bijoux. Sa décoration colorée, accompagnée d'une petite bibliothèque sent bon les vacances. Les plats sont copieux et succulents. Le rapport qualité-prix est exemplaire. Quant au service c'est le petit plus du restaurant! Convivialité est le mot d'ordre, le service est dynamique et bourré d'humour! Un vrai moment de plaisir.

• Séjour du juillet 2012
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Bon pour l'accueil de l'hôtel personne de 15h00 à 18h00, mais avec un code d'entrée à la porte principale on se débrouille tout seul pour trouver notre chambre...pas grave on était prévenus. Déco tendance, ambiance cool, propreté sans soucis...Certes pas le Ritz, mais c'est pas le même prix non plus. Moi ça me rappelle les bed en breakfast chics de la Côte Ouest du Canada et des Etats unis. Le resto est fait d'un décor "bar trendy", genre surfer sur la côte Basque...c'est plutôt joliment bien fait, chaleureux et romantique...en salle le tutoiement est obligatoire...Ok ça va avec la déco...la carte est équilibrée, il y en a pour tous les gouts sans tomber dans l'excès par le nombre...on n'est pas dans un gastro, mais il y a de l'ambition dans l'assiette ! Franchement pour nous qui somme habitués aux grandes tables de France, on en a pour notre compte ! Seul le pain perdu arrive...vraiment perdu car totalement brulé, donc j'appelle mon nouveau copain (ben oui son se tutoie...c'est qu'on est potes) pour lui demander qu'on me refasse un pain un peu moins...perdu (je sens que là on est moins copains)...Bref malgré tout une très bonne adresse, même une des meilleures dans le genre...on y était en amoureux et on vous la conseille...surtout si vous avez moins de 60 ans et que vous êtes un peu bobos dans l'âme !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Notre passage à Hyères date de Mai 2009, mais il fallait un jour que je rende hommage à ce lieu insolite, innovant, décalé et charmant.
L'extérieur à juste l'air d'un petit resto de plage, sans plus...La Capte n'est pas une plage réputée de la presqu'île, pourtant elle le mériterait, tant cet endroit vaut le détour.
Sur la semaine de notre séjour, nous y avons mangé 4 fois, avec à chaque fois, un plaisir renouvelé, tant pour les plats (je fais toujours l'impasse sur les desserts habituellement, ici il ne faut pas!) que pour la gentillesse et la simplicité de l'accueil.
Une déco originale et chaleureuse, mélange de voyages, récup', souvenirs d'enfance...

Merci à toute l'équipe!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez hotel restaurant la bastide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant hotel restaurant la bastide

Adresse: 15, avenue de la badine | La Capte, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Restaurant
Classé n°14 sur 15 chambres d'hôtes à Hyères

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de hotel restaurant la bastide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.