“MOYEN +” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Port Pothuau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères
Camping Port Pothuau
Camping Port Pothuau a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   101 Chemin des Ourledes, 83400 Hyères, France   |
N° 23 sur 33 hôtels à Hyères
ÉcoLeadersNiveau Or
Creutzwald, France
“MOYEN +”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je suis un habitué des campings ****. Pour ce camping, je dis moyen +. La location en mobil-home : impeccable du haut de gamme - / La piscine : beaucoup trop petite pour 565 emplacements (1500 personnes ~ )- 1 seul bassin - eau correcte - décollement de carrelage au fond - aucune activité ludique pour les enfants ( toboggan etc..) les jeux dans l'eau ( ballon - balle frites etc sont interdits ) les enfants s’ennuient vite à stagner dans l'eau. L'accueil : correct. Les sanitaires : propres et bien entretenus - douche chaude. / L'animation : des activités mais les animateurs sont effacés et peu nombreux - les terrains de pétanque - foot et jeux enfants bien entretenus - le concours de pétanque est organisé par les vacanciers habitués et non les animateurs / La supérette : bon choix - prix élevés qui n'incitent pas à acheter autre chose que le pain qui est très bon. (dommage car il y a de bons produits de qualité) / Tranquillité : Bonne sauf les avions dont on s'habitue rapidement / La plage : impossible d'y aller à pied sans risquer de se faire renverser. La navette est utile, rapide et le chauffeur est super sympa. / L'environnement : très correct - bien ombragé pour un camping écologique, il y a même les moustiques qui vous dévorent une bonne partie de la nuit et de la journée malgré les protections et le traitement entrepris par les gestionnaires (présence de salins avec eau stagnante à proximité) - bonne entretien des espaces verts et abords par le personnel. Le restaurant - bar est correct - les repas et les boissons sont corrects tout comme les tarifs très abordables pour la côte d'azur. L'animation nocturne est peut variée ( 1 seul divertissement extérieur / semaine ) le reste est composé de soirées dansantes et karaoké. Je reste sur ma fin, je pense que la 4 ème * est due à l'engagement écologique de la direction . J'ai connu mieux dans des 3*. Dommage !

Voyage solo
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Debut juillet , camping trés bien équipé, à moins de 2km des plages rejointes par la navette conduite par Eric ( conseillé, pour éviter les tracas de parking et pour les infos sympas sur la région). Camping type familial. Resto sympa. 2 parties partie camping et homair. Avons logé dans partie camping dans un mobilhome neuf , trés bien agencé . Période avant saison 1_15. Superette bien desservie. Situé dans une région superbe : porquerolles, port de la londe des maures, bormes les mimosas, colombrières ,le lavandou, saint tropez, bandol...
accueil sympa de l'office de tourisme de la Londe des maures village
Le camping se trouve dans un chemin qui donne sur une route étroite et fréquentée sans abords pour les vélos et pietons à qq km de l'aéroport . On entend bien sur les avions , sans doute en y a t'il plus en saison. Il faut le savoir sans plus .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Hénin-Beaumont, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Vacances décevantes dans ce camping 4 étoiles. Nous voilà arrivés après plus de 13 heures de route, nous nous installons en remarquant des batis de porte détériorés, gondolés, le tout dans un mobilhome sale, et prenons une douche : horreur ! Toute l'eau s'évacue dans le mobil home ! Le correspondant Homair nous signale que ce mobil home va être fermé et nous allons avoir un autre mobil home. Sauf, que plus de nouvelles et le correspondant nous évite. Nous avons, 2 adultes et 2 bébés, du prendre pendant 14 jours nos douches dans les sanitaires du camping. Eau tiède fréquente, pas géniale pour les enfants !!
Autres points négatifs : animation inexistante (DJ), accès mer uniquement par véhicule, piscine mal entretenue (pavés sortis du parterre, un enfant a été blessé), et le clou du spectacle : le va et vient des avions de l'aéroport à proximité. Une dizaine d'avions par jour, voir plus quand les avions de chasse (bruyants) et la patrouille de france font les exercices juste au dessus du camping !! Quel repos !

Lorette, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Toujours autant agréable de venir séjourner dans ce camping! Un vrai moment de vie en plein air! Beaucoup d'animations et soirées à thème, piscine très agréable pour les grands comme pour les petits. Tout est à porter de mains : restaurant bar glacier, supérette, navette pour la plage, artisans qui viennent exposés chaque jour directement dans le camping (d'ailleurs une pensée particulière aux 2 exposantes du lundi après-midi ;-)), sanitaires adaptés aux touts petits, jeux, club enfants... Que demander de mieux quand on vie le reste de l'année enfermé en appartement! Un seul bémol : les moustiques!!!! Aucun produits ne fonctionne et ils sont particulièrement forasses. Si on est allergiques comme moi bien prévoir un anti allergique pour ne pas finir comme coluche dans Banzaï! Même le passage des avions sont moins désagréables que ces satanés insectes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
camping_port_pothuau, Propriétaire de Camping Port Pothuau, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Un grand merci pour votre enthousiasme et votre sympathie! L'ensemble de l'équipe du camping est ravie de vous avoir apporté satisfaction lors de votre séjour ! Nous espérons vous revoir bientôt !
Magny-le-Hongre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous venons de séjourner dans ce camping soit disant 4 *, à croire qu'ils le donnent à tous le monde...
La piscine est trop petite pour le nombre de "campeurs". Nous avons loués via un propriétaire, notre mobil home était très bien, mais nous n'avons pas eu le droit à l'accueil réservé aux "vrais" clients du camping. Nous aurions du payer 3 euros la semaine pour la navette nous emmenant à la plage !
Quant à la supérette Profit profit et profit sans le sourire , le WIFI payant ! Et top du top si des amis viennent vous voir plus de 2 heures , ils doivent s'acquitter de 3 euros par personnes ! Le profit rien que le profit !!!!
Les animations sont répétitives toujours les mêmes, aucune convivialité dans ce camping, même les campeurs font la tête pour la plupart !
Effectivement pas de terrasse si vous ne consommez pas et pas de transats à la piscine si ne vous laissez pas votre serviette à la journée.
Sur le site elle parait Immense, en réalité trop de Monde par rapport à sa capacité !
Pour le coup nous y avons passé peu de temps !
Une chose est sure nous n'y retournerons pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci pour votre passage dans notre établissement même si nous avons pu lire que certains points de détails vous avaient embarrassés.

Nous tenions à vous préciser que les bracelets navettes sont payants pour les locataires de propriétaires car le prix de la navette n'est pas inclus dans le prix que vous avez payé au propriétaire, contrairement à nos clients directs, où le prix est inclus dans le montant de leur séjour.

De plus, nous sommes en pleine réflexion sur l'agrandissement de la piscine et nous espérons que notre projet aquatique verra bientôt le jour car nous savons que notre clientèle demande de plus en plus d'espace ludique de baignade.

Concernant les animations, nous ne nous revendiquons pas comme un camping club mais plutôt comme un camping calme et familial. Nous proposons un club animations pour les enfants, de l'aquagym et des cours de fitness, des tournois de sports 4 à 5 fois par semaine, et des soirées dansantes le soir. Nous avons été surpris par votre témoignage sur nos clients car nous avons une très grosse clientèle d'habitués qui reviennent d'années en années, justement pour retrouver cette convivialité et cette proximité avec le personnel.

Bien cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Emplacement grand confort, seulement sur le nom car en vrai on peu pas apeler ca un grand confort, emplacement située a 4m de la nationale donc bruit en permanence jour comme nuit , des marecages situées entre route et emplacement ce qui nous remene moustiques tigre en invasion et auquel aucun produit n'est efficace, préparer pommade cortizone pour appaiser les demangaison car on pourrai croire avoir la variselle tellement on se fait manger... 50 € de produits pour une semaine et rien a y faire...
Couloir aerien au dessus du camping de 6h le matin au soir tard , on les vois tellement pres quon pourrai compter les helices de chaques moteur, bruit insupportable, meme boules quies a loreille rien a y faire...
Etat du camping deplorable, emplacement tente sans herbe, juste terre terre et terre alors que ceux possedant Mobil home équipés dune belle pelouse entretenue, taille de lemplacement ridicule loin des 80m decrit sur le site a peine 60m pour 2emplacements , douches et sanitaires hors du temps , une fois bouillante une fois gelée, vaiselles et rasages a oublier eau froide en permanence... machines a laver anglaises donc ceux qui nont pas la capacité davoir des notion danglais , laver a la main... dans la douche quand ca nous le permet...douches et toilettes infestées de moustiques et arraignees...sans parler des odeurs assez degreables qui sortent de la bouche degout a coter...
Aimabilitee du personnel deplorable , manque d'écoute, de Sourire, une seule idee l'argent qui rentre, surtout le petit market den face un sourire gratuit si le chiffre d'affaires est atteint, concernant lacceuil un bracelet piscine perdu et tout une histoire... un questionnaire digne du fbi pour une piscine trop petite au vue du nombre de personnes...seul une personne au nom inconnu (antoine?) a votre ecoute pour nimporte quel problème, mer des salins non a 800m mais au moins 2kms, en conclusion un camping a éviter pour tt les amateurs de camping en tente ou ceux aimant l'amabilité du personnel, la tranquillité, et la complémentarité des services proposées. Camping a fuir celon moi , ne vaut certainement pas les 4etoiles qui leur sont décernées, nous reste 2 jours a faire... quelle corvée... vive les vacances...

• Séjour du août 2013

Nous sommes désolés que notre établissement ne vous ai pas donné satisfaction lors de vos vacances et nous sommes déçus de l'apprendre de cette façon, car nous aurions pu essayer de trouver des solutions ensemble pendant votre séjour.

Nous voudrions cependant apporter quelques éclaircissements sur certains de vos propos...

Nous nous rappelons très bien qu'au moment de votre réservation, nous avions clairement insisté sur le fait que les seuls emplacements restants disponibles étaient effectivement en bordure de route, près de Salins. Vous nous aviez assurés que vous préfériez réserver ces deux emplacements (qui font bien un minimum de 80m² chacun), malgré tout, car vous ne vouliez pas vous retrouver sans rien. Nous avons donc accepté de prendre votre réservation sur ces emplacements, normalement réservés au passage.

Nous tenions aussi à vous signifier que les sanitaires WC ont été entièrement rénovés cet hiver et qu'aucun client n'est venu nous rapporter un problème d'eau chaude/froide dans les sanitaires sur les dates de votre séjour.

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose pour limiter le bruit des 10/12 avions par jour qui passent au dessus du camping ni pour enrayer la prolifération des moustiques. Il serait d'ailleurs judicieux d'écrire à la mairie d'Hyères pour les inciter à développer plus activement leur lutte anti moustiques sur notre belle région.

Très cordialement,
Lons-le-Saunier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping et sommes revenus très déçus.
La piscine est bcp trop petite par rapport au nombre de vacanciers. Elle n'ouvre de plus qu'à 10h et ferme à 19h00 ou plus tôt si soirée!!
Les animations sont quasi inexistantes. Nous pensions trouver des animations en journée pour nos ados mais rien d'intéressant n'est proposé.
Bon accueil mais camping situé sous couloir aérien et bruit insupportable à chaque décollage et atterrissage. En plus présence permanente de moustiques (point positif : la réception fournit une bombe répulsive à notre arrivée)
Le camping est propre mais les mobil homes sont vieux et très moyens. Le restaurant bar est cher.
Impossible d'aller à pied à la plage la plus proche (route trop dangereuse pour pouvoir y aller à pied) mais une navette est à notre dispo de 10h à 13h et 15h à 19h30.
Camping trop éloigné de tout, voiture indispensable ce qui est vraiment dommage..En vacances on aimerait pouvoir laisser la voiture de côté!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Port Pothuau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Port Pothuau

Adresse: 101 Chemin des Ourledes, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 23 sur 33 hôtels à Hyères
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Port Pothuau 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Port Pothuau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.