“"pas terrible,terrible..."” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Port Pothuau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères
Camping Port Pothuau
Camping Port Pothuau a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   101 Chemin des Ourledes, 83400 Hyères, France   |
Classé n°23 sur 33 hôtels à Hyères
ÉcoLeadersNiveau Or
Billy-Berclau, France
“"pas terrible,terrible..."”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Après plusieurs vacances passées dans différents campings, celui-ci est bien le moins bon dans lequel nous sommes allés.
En louant par un particulier et non par le camping, on ne s'occupe pas aussi bien de vous: Un petit exemple: "Après que les plombs ont sauté, nous avons du appeler 2 fois la réception et nous y rendre afin que l'agent de sécurité daigne se déplacer (attente de 20 minutes!!!!)
Ensuite, les AVIONS qui passent si près que vous avez l'impression qu'ils vont atterrir dans la piscine!!
Pas de magasins ou autres aux alentours, on prend la voiture!!
Niveau animations: Le néant. Un concours de boules pour nos amis retraités, une soirée piscine (Super) et pour les ados??????????? RIEN
Sinon région magnifique (Collobrières, Bormes, la rade de Toulon, les îles d'Or...) ou nous avons passé de très bonnes vacances en profitant de plages magnifiques.
Nous y retournerons mais certainement pas dans ce camping.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
camping_port_pothuau, Propriétaire de Camping Port Pothuau, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire car cela permet de pouvoir connaitre le ressenti de nos clients et de définir, si necessaire, des points d'amélioration pour notre établissement et ainsi de conserver la qualité qui nous caractérise.

Sachez que l'année prochaine, apres un hiver de travaux, nous serons en mesure de vous proposez un nouveal espace aquatique ainsi que de nouvelles animations, grace a la creation d'un espace dédiée aux animations en soirée ainsi qu'un espace jeunesse!

Notre camping se veut calme et familial, avec des animations quotidiennes en soirée qui se terminent à 23h30, concerts, soirées dansantes, soirées spectacles, karaoké, ...

En journée, nous proposons un tournoi sportif sur le terrain multisports chaque jour, 2 concours de pétanque par semaine, 3 cours d'aquagym, 2 cours de fitness, une sortie karting, une soirée piscine, du water polo, des joutes aquatiques, concours de bombes, ...

Nous vous souhaitons un bon hiver et esperons que le soleil de chez nous, vous aura permis de profitez de vos vacances et de recharger vos batteries pour la rentrée.

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Séjour je dirais plutôt moyen en mobil home. Nous sommes arrivés le mobil home n'était pas nettoyer, douche sales avec traces de pieds dedans et énorme tache au plafond. Nous avons prévenues la réception, dans les 5 minutes le personnel est venu nettoyer et arranger un soucis de matelas. Mobil home avec une pièce a vivre spacieuse, moustiquaire installer a chaque fenêtre très appréciable. Emplacement au soleil jusque 15h , après 15h à l'ombre. Les avions et les moustiques sont honnêtement pas dérangeant. Avions qui passe environs 5 fois dans la journée!Belle Piscine à 30 degrés, dommage que nous ne pouvons pas nous baigner sans être "attaquer" par un ballon! ( car oui ballon interdit mais piscine remplis de ballon par les clients ) et maître nageur pas très attentionnés au soucis de la piscine. Animation du camping vraiment pas terrible , et nous ne pouvons pas assister aux animations du soir sans consommation au bar. Restaurant très bon et très bon rapport qualité prix avec une équipe qui vous met de bonne humeur. Sans moyen de transport, ne pas privilégier ce camping , car oui il y a une navette mais souvent pleine , il faut attendre au moins deux - trois tours. Et impossible d'y aller a pied car route extrêmement dangereuse. Équipe du camping très agréable, et petit clins d'œil à Valentin l'animateur enfant qui est exceptionnel avec eux. Malgres tout nous avons passer un bon séjour, avec une région extrêmement belle et un soleil tout les jours présent!

• Séjour du août 2014
Nous vous remercions pour votre séjour et votre retour sur notre établissement.

Nous sommes désolée si votre mobilhome n'etait pas parfaitement nettoyé à votre arrivée et nous sommes soulagés de voir que cet incident a été réglé dans les 5 minutes qui ont suivies.

Nous sommes heureux de vous informer que des l'année prochaine, nous serons en mesure de vous offrir des animations totalement repensées, grace à l'ensemble des travaux prévu cet hiver. La saison 2015 vous réservera beaucoup de bonnes surprises ! Et l'equipe 2014 revient pour vous !

Nous esperons que votre séjour vous a apporté repos et serenité pour affronter l'hiver à venir !
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

nous avons passée 1 semaine dans ce camping et franchement ca restera un bon souvenir acceuil super par un personnel present et a l ecoute resto sympa mobil home propre , effectivememt la plage est a 1 kilometre mais le camping vous met a dispotition une navette toutes les dix minutes avec un chauffeur super sympa ,des animations tout les soir ,bravo a vous .et pour vous prouver ma bonne foi je m appele ott pascal j habite en alsace a ebersheim pour etre plus precis et c est la premiere fois que je sejourne sur ce camping

camping_port_pothuau, Gérant de Camping Port Pothuau, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier et nous sommes ravis de savoir que vous avez passez un très agréable séjour dans notre établissement.

Nous esperons vous revoir lors d'un prochain séjour chez nous et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau avec le meme niveau de prestations et de confort!

Merci beaucoup pour tous ces encouragements!

Vias, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes allés dans ce camping en camping-car une semaine car c'est le seul que j'ai trouvé avec des emplacements de libres en plein mois de juillet et je comprends pourquoi. Si vous y allés, prévoyez la panoplie des anti-moustiques car nous avons servi de garde mangé pour ces petites bêtes. Vous avez des animations tous les soirs mais vous pouvez en profiter à une seule condition, celle de consommer au bar pour y participer. Excentré de tout prévoyez de sortir la voiture pour la moindre course car le camping est loin de tous commerces (seulement une épicerie hors du camping avec des tarifs exorbitants). Il borde une route assez fréquentée et dangereuse si vous vous y aventurez en vélo. Pour finir vous avez les avions qui vous passent au-dessus de la tête toute la journée à très faible altitude (aéroport à 1km). Personnel d'accueil peu disponible sauf Julie qui est adorable. Les quelques plus que j'ai apprécié tout de même : de grands emplacements, des sanitaires propres, la navette pour la plage avec un chauffeur super sympa. Valentin, l'animateur avec qui mes enfants se sont régalés. Félicitations pour la représentation du spectacle monté avec les enfants le vendredi. (Le bar aurait pu leur offrir un petit verre pour les remercier car le spectacle s'est fait aussi au bar !!!).

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre séjour au sein de notre établissement.

Comme nous avons du en parler lors de votre séjour, la commune a effectivement beaucoup de travail a faire pour la mise en place d'un systeme efficace de transports en commun sur l'ensemble de la ville et de la presqu'ile de giens.

C'est pour cela que nous avons mis en place la navette qui vous dépose au village et/ou à la plage. Cela vous offre un point de départ plus accessible.

Sachez que nous nous battons depuis des années avec les institutionnels (nombres incalculables de pétition et d'actions entreprise) afin d'avoir une piste cyclable devant le camping (le depart actuel est a seulement 1 km) et egalement pour une lutte active et conjointe contre les moustiques. Nous savons bien que ces derniers sont le fléau de la coté d'azur et les ennemis jurés des campeurs !

Pour ma part, je vous remercie pour votre petit mot à mon attention, c'est tres gentil, mais sachez que mes collegues sont tout autant disponibles et à l'ecoute que j'ai pu l'etre pour vous.

Nous vous souhaitons une belle fin d'année et nous aurons peut etre le plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre belle région.

Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Ce camping est idéalement situé dans l'une des régions les plus magnifiques de France. D'un point de vue de sa situation le petit bémol c'est qu'on ne peut pas aller a la plage à pied car beaucoup trop dangereux.

Les point positifs : sa piscine avec transat tout autour - les activités sympas et originales proposés - les animateurs, serveurs du restaurant...sont vraiment très agréables (pas forcément le cas des personnes qui s'occupent de l’accueil hors mis la personne qui fait les états des lieux) - les réductions pour les excursions sont très intéressantes.

Les points négatifs : notre Mobil-home était extrêmement vétuste (mais si propre), les moustiquaire cassée, le frigo a peine ouvrable tellement peut de place disponible dans la pièce. Les sanitaires collectifs sont sales, et plusieurs fois sans lumière le soir.
D'autres part je trouve que ce n'est pas normal que nous soyons obliger de changer nous même une grosse bouteille de gaz.

Enfin LES MOUSTIQUES !!!!! ce n'est pas quelques moustiques, mais une invasion, malgré tout notre attirail pour les éloignés on avait l'impression que mon fils avait attrapé la varicelle le premier jour. Impossible de prendre l'apéritif tranquillement. Nous étions près à changer de camping car un soir c'était vraiment invivable.

En résumé : une situation irréprochable, un bon accueil, un prix faible pour l'hébergement ne compense pas de se faire autant piquer par les moustiques...

Écologie: Le tri est très mit en avant : information, explication, grand conteneur permettant de trier chaque matière. Panneau solaire sur plusieurs installation. Information sur le non gâchis de l'eau.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre séjour chez nous.

J'imagine que vous avez loué un mobilhome sans sanitaires dans notre établissement et je tenais simplement à vous informer qu'il ne nous reste qu'une dizaine de ce type d'hébergement et qu'ils seront entierement rénovés pour 2015. Ce modèle economique permet de proposer une alternative entre venir avec sa propre caravane et louer un mobilhome tout confort, ils ont leur clientèle et leurs adeptes de tous les ans grace a leurs petits prix !

Je suis tres étonnée sur votre retour concernant la propreté des sanitaires car nous sommes régulierement félicités pour l'excellente tenue de nos sanitaires, car ils sont nettoyés 5 fois par jour. Vous auriez du venir nous signaler tout probleme, nous aurions pu intervenir rapidement. Nous sommes désolés que nous n'ayons pas su vous satisfaire sur ce point.

Je vous propose d'envoyer un courrier aux élus municipaux afin de leur faire part de votre mécontentement concernant les moustiques. La cote d'azur est envahie et c'est aux pouvoirs publics de se regrouper et de réagir ensemble pour enrayer ce probleme.

Nous esperons vous revoir chez nous pour que vous puissiez venir découvrir les nombreux changements qui vont avoir lieu sur notre établissement cet hiver.

3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Beaucoup de moustiques et l'animation est complètement à revoir. Elle n'est pas adaptée à l'âge des enfants et certains animateurs confondent animations et jeux personnels. D'ailleurs il n'y en a presque pas.

• Séjour du juillet 2014

Nous vous remercions pour votre séjour et votre retour.

Nous avons prévu pour cet hiver une refonte globale de nos animations et de notre espace aquatique afin de pouvoir vous offrir plus de services.

Nous esperons que vous aurez l'occasion de passer découvrir cesnouveautés lors d'un prochain séjour!

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Très bon camping , je suis venu pour la première fois en juillet 2012 et là cette année je suis revenu et j'ai retrouver la bonne ambiance familiale et aussi une bonne humeur de l'équipe du camping très agréable , en notant aussi l'équipe du restaurant qui est très gentille à ne pas les perdre .juste une remarque attention aux ados de 16-17 enfant de propriétaire qui donne une mauvaise ambiance j'ai du en calmer un , et voir pour changer la vaisselle hahaha sinon toujours au top ce camping . Emplacement c20 près du néon à moustique très très bien .
Ne changer rien rester comme vous êtes tout le camping bravo

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
camping_port_pothuau, Propriétaire de Camping Port Pothuau, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Un grand merci pour vos encouragements ! Ca nous fait extremement plaisir de savoir que vous avez passé un tres bon moment avec nous ! A tres vite lors de votre prochain séjour !
A tres bientot, Julie et toute l'équipe de la réception

Vous connaissez Camping Port Pothuau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Port Pothuau

Adresse: 101 Chemin des Ourledes, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°23 sur 33 hôtels à Hyères
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Port Pothuau 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Port Pothuau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.