“ORIGINAL LA BALEINE !!!!!” 4 5 étoiles

Classé n° 160 sur 224 Restaurants à Hyères
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Grasse, France
“ORIGINAL LA BALEINE !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La salle intérieure et centrale est originale car vous êtes sur l'eau et à l'intérieur d'une carcasse de baleine en bois avec un peu d'imagination....
Service agréable avec une cuisine raffinée-
Les poissons grillés (Daurade - Loup) ou les viandes sont à privilégier- Très belle portion -
La dégustation de l'assiette fromage est surprenante
Belle cave à vin
La terrasse donne sur le port de Hyères et la vue dans tout le restaurant est agréable
A faire entre amis mais attention à la note...

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Belfort, France
“Moyen mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Établissement au décor séduisant bien placé sur le quai à condition d'être sensible à un style branché. Les tables sont installées sur une plateforme dominant une piscine, entourées de mur couverts de mosaïque sur lesquels l'eau s'écoule en permanence.
Cuisine honnête, calamar apprécié, pâtes à l'encre de seiche bien trop cuites mais froides et côtes d'agneau pas assez grillées. Desserts copieux pas vraiment raffinés.
Carte des vins locaux fournie, note salée. Il suffirait de pas grand chose pour que les clients apprécient davantage ce qui se trouve dans leur assiette....oubliant ainsi le décor auquel ils ont l'impression de contribuer en réglant l'addition.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bon choix , à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Tombée par hasard sur ce restaurant, nous avions décidée de réserver une table pour y déjeuner un midi. Bel accueil, serveurs/serveuses très aimable, souriant(e)s , et efficaces.

Petit amuse bouche pour commencer c'était très sympa.

Nous avions prit chacun entrée + plat + bouteille de rosé + eau pétillante .. Pour un montant d'environ 100€. Les prix sont abordables. Il y a de la qualité dans les produits proposés. Hors l'entrée de moules à la marinière m'a faut peur .. Les moules et les frites ont été excellente mais j'avais juste l'impression que cela était mon plat principal . C'est copieux.

Le seul point négatif est qu''en fin de service, tout le monde se regroupe et vous regarde comme s'ils étaient pressés de vous voir partir ..

Je vous conseille malgré ce petit Hic qui n.,est pas grand chose, d'y aller faire un tour, pour y déjeuner en terrasse au soleil car c'est juste super !
Nous n'avions pas été déçu, nous y retournerons en août .

[Anny L. vous laisse ses impressions]

Visité en décembre 2013
“Réveillon du Nouvel An”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Tout simplement minable.
Un menu à 85 euros par personne,pour une cuisine de cantine.
Picard est meilleur pour vous dire.
Des associations que le chef n a pas du goûter, comme le foie gras et le café en chantilly ,tout simplement immangeable.
Des sauces industrielle,un poisson élastique, pour clôturer le tout même le désert un vacherin de chez métro ultra sucré.
Vous l aurez compris il n y a pas eu un plat de correct.
Avec le vin addition de 220 euros.une honte!
Rajouter à cela le bruit type brasserie avec pour tant une salle vide (on comprend pourquoi) une demande à la réservation d avoir une table à l écart,et se retrouver collé les uns aux autres,un 31 décembre qui est à oublier.
Vous l aurez compris passer votre chemin.

Boulogne-Billancourt, France
“Piège à touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Dans un décors de baleine on nous a servi un couscous de la mer : 5 lamelles de calamar , une semoule industrielle , une assiette fade ( sans bouillon ni légumes ) aussi bien dans son goût que par sa présentation pour 28 € !
A éviter absolument

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Baleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.