“Dîner du soir le 18/02/2014 décevant” 2 5 étoiles

Cuisines : Pub
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Rocbaron, France
“Dîner du soir le 18/02/2014 décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Ce restaurant a toujours été très réputé, mais manque pourtant à certaines règles simples. En effet, nous y sommes allés dîner le 18 février. Lorsque nous sommes arrivés, la serveuse (qui parle le français avec un très fort accent - difficilement compréhensible) nous a présenté la carte. Il n'y avait que les plats à la carte, sans les menus (seul un menu était disponible sur une ardoise à l'extérieure, que la serveuse arrivait difficilement à lire pour nous la présenter).
Nous avons choisi les plats à la carte. Très décevant et très cher.
Env. 16 € une soupe de poisson avec des lamelles de pain grillé (ce qui fait qu'il n'y avait rien de croustillant, seul du pain ramolli dans l'assiette !!)
En plat, des gambas caoutchouteuses et "pas fraîches du jour" !!! pour quand même 33 €.
Quant aux noix de st jacques (4 petites pour être précis), elles auraient méritées 1mn de plus de cuisson et d'être légèrement dorées, plutôt que quasiment crues.
Décevant également aux niveaux des légumes puisque ces deux plats nous ont été servis avec des pâtes à l'encre de seiche (proposés sur la carte comme des légumes verts ... il n'y a que la couleur. Si vous n'aimez pas vous n'avez pas le choix !!! )
Négatif : Très cher, trop petite quantité, service moyen
Positif : Cadre sympa et original

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Sympa...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un peu tristounet. Soir de semaine peu avant Noël. Mais bon accueil. Bonne cuisine mais juste en quantité. Un peu cher mais soirée en amoureux alors quand on aime on ne compte pas.

“Bon chef cuisinier mais patronne radine”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

J'ai pu testé ce 28 janvier le restaurant la baleine sur le port de Hyères. L'accueil est professionnel mais après cela se gâte. Après être installé par la patronne (ou la responsable) un serveur est venu nous voir pour passer la commande mais les cartes ne nous a pas été présentés ! Pas très grave, nous passons commande pour le menu du jour (près de 30€ pour une entrée, plat et dessert et un verre de vin de 12.5 cl). Après notre entrée, le serveur nous présente une bouteille de vin que nous n'avions pas commandé. C'était pour la table d'à côté mais elle nous a été facturée ! La cuisine est de bonne qualité mais mériterait de plus grosses quantités. Il semble que la patronne prend soin du régime de ses clients, dommage ! Le restaurant se veut être assez haut de gamme mais le service est très approximatif, dommage encore une fois !
Nous avons l'impression que le chef cuisinier essaye de présenter une cuisine de qualité mais qu'il est bridé par sa direction pour consommer le moins possible de matières premières.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hyères, France
“rapport qualité/prix en baisse constante”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Ce restaurant a toujours été plutôt cher pour une qualité standard, avec par contre un cadre agréable et un bon service.
Malheureusement, nous constatons que les prix ne cessent d'augmenter sans que la cuisine suive. Lors de notre dernière visite, nous avons eu dans notre assiette des gambas caoutchouteuses, limite immangeable, pour un prix très exagéré de 32 € par personne. Nous l'avons fait remarquer à la serveuse sans que cela n'émeuve personne.
Conclusion: plus facile d'augmenter les prix que d'améliorer la cuisine.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Grasse, France
“ORIGINAL LA BALEINE !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La salle intérieure et centrale est originale car vous êtes sur l'eau et à l'intérieur d'une carcasse de baleine en bois avec un peu d'imagination....
Service agréable avec une cuisine raffinée-
Les poissons grillés (Daurade - Loup) ou les viandes sont à privilégier- Très belle portion -
La dégustation de l'assiette fromage est surprenante
Belle cave à vin
La terrasse donne sur le port de Hyères et la vue dans tout le restaurant est agréable
A faire entre amis mais attention à la note...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Baleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.