“Que de merveilleux souvenirs....” 5 5 étoiles

Hotel Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France   |
Classé n°13 sur 32 hôtels à Hyères
marrakech
“Que de merveilleux souvenirs....”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous venons tous les ans entre amis depuis des années... L'accueil est toujours chaleureux, le cadre magnifique, une vue on ne peut plus exceptionnelle... Entre amis ou en famille nous ne sommes jamais déçus par le Provençal que cela soit pour l’hébergement ou pour la restauration...

Merci à toute l'équipe qui nous reçoit tous les ans

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

69 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Gerpinnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

idéalement situé au centre du village de giens (83400) en face de la poste (place st pierre) cet hôtel ne manque pas d'un charme désuet !
c'est vrai les chambres et les salles de bains seraient quelque peu à rafraîchir tant le style en est "vintage" fin des années 70 ! par contre propreté et confort excellent !
l'acceuil contrairement à certains avis est très correct voire amical ... mention particulière à Mr Jean Paul, à Damiens (de la taverne), à Tatiana et Elodie ....
la vue côté mer est tout simplement époustouflante avec les îles de Porquerolles et Port Cros ... idem pour la terrasse du petit déjeuner (buffet à volonté) ; le restaurant gastronomique est par contre "assez" cher et cela frise parfois l'euphémisme ... ne tentez pas le homard à 12eur les 100 grammes .... car ce que l'on ne vous dit pas c'est que ces charmantes petites bêtes ont un poids moyen de 1k300 !!!
pour deux ... faites le compte .... l'horreur !
en dehors de cela guère de choses à redire....
philippe et nadia falize - van langenhove
6280 gerpinnes
belgique

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous venons de passer moi et mon mari un weekend en amoureux dans cet hôtel et franchement super! le seul hic la déco des chambres et de la salle de bain à mettre au goût du jour! sinon la chambre était très propre avec une bonne literie, nous avions une chambre côté mer "paradisiaque" le restaurant on y mange très bien la cuisine est raffinée avec un grand choix de fromages et un buffet de desserts qui fait pétiller les yeux des gourmands!! et tous ça pour un prix raisonnable 38euros par personnes sans la boisson,le petit déjeuné très copieux aussi un large choix et le tout servi sur la terrasse avec vue sur mer et Porquerolles, pour vs y rendre, l'embarcadère est à moins de 2 kilométres et la traversé dure 10minutes! maintenant nous avons misé plus sur le cadre de l'hôtel que les chambres,la chambre on y était que pr dormir.Voilà en tous cas à refaire!!

Astuce pour la chambre : Vous avez une vue panoramique magnifique dans les chambres côté mer!
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012 par mobile

Voici un hôtel de trois étoiles qui correspond plutôt à un deux étoiles, vu l'urgence de rénovations élémentaires. Notre vieux lit a perdu deux pieds pendant la nuit et nous avons mal dormi. Ce qui est pire encore, c'est le manque d'hospitalité. Aucun mot d'excuse et de compassion nous été accordé vu les ennuies avec notre lit. Cela c'est bien le style de la maison comme nous l'avons vécu aussi lors d'autres occasions, et nettement plus difficile et important à "rénover" que les vieux lits, les portes qui ferment mal etc. Un prix de 75€ pour notre chambre serait plus que approprié. Ajoutons 25€ pour la vue superbe. Comme ça, ils restent au moins 37€ que nous avons trop payé !

• Séjour du avril 2012
Mougins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons passer un we prolongé en avril 2011. L'emplacement est superbe mais pas de places de parking!!! Le parc est très joli, le restaurant est à recommandé avec une vue imprenable et des plats de qualité. Mais les chambres sont vraiment atroces!!!! même si nous aimons le style 60, là c'est vraiment déplorable, tout est à refaire!! et pour un prix très élevé!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011 par mobile

Bien pour les personnes d un certain âge ! Ou si vous aimer le style rétro ! Le personnel est bien ! Mais tous sent la naphtaline, même si les chambres sont refaite, presque tout rappelle les années 70, de la petite baignoire au meuble user par le temps. Quant au super buffet du matin, franchement celui d'ibis le bat largement autant par la diversité propose que la qualité !
La piscine au top ! Mais loin et la remonter dur ! Et 9€ par jour pour le parking s est vraiment exagère !
Pour conclure ! Hôtel bien mais 40€ trop cher !

• Séjour du septembre 2011
Rodez
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Bon à savoir : Piscine à distance fermée à 18 h
Site avec des photos flatteuses, l’hôtel a besoin de rafraichissement.

Notre chambre au 1er étage :
Une salle de bain dans un placard de 1 m de profondeur, fermée par un rideau accordéon coulissant.
Une décoration (moquette, peinture, mobilier, dessus de lit) et système électrique vieux de 40 ans.
Volets avec la peinture écaillée, mécanisme rouillé.

A la réservation une hôtesse nous avait conseillé cette chambre pour la vue (pour sûre, imprenable) sans mentionner l’état de la chambre. Apparemment toutes les chambres n’ont pas le même standing (certaines semblent avoir été restaurées) mais toutes sont au même tarif.
A la réception, malgré nos revendications, nos hôtes n’ont pas cherché à nous reloger. Nous avons annulé la nuit suivante avec l’impression de s’être fait avoir dans une usine à touristes où la défense des réceptionnistes est bien rôdée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Provencal

Adresse : 113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°13 sur 32 hôtels à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Provencal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provencal Hyeres
Best Western Hyeres
Le Provencal Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.