Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Toujours pas rénové” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Provencal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   113 Place Saint Pierre, 83400 Hyères, France   |  
Services
N° 13 sur 33 hôtels à Hyères
Montélimar
Auteur de niveau
53 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Toujours pas rénové”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Malgré les nouvelles 3 étoiles qui sont en principe faites pour "la modernisation" de l'hôtellerie, les chambres sont toujours aussi ringardes, hormis celles du "sous sol" rénovées et climatisées . On y crève de chaud, pas de wifi, meubles vieillots et moches, pas du tout le charme de l'ancien mais plutôt le manque de charme du vieux pas propre. Pour l'accueil, cela dépend du personnel rencontré : Julie est charmante, Tatiana un vrai dragon qui semble souhaiter que les gens payent mais surtout ne viennent pas séjourner ! Ordre de la Direction ? Par contre, dès qu'on descend vers la piscine, le paradis commence et le personnel des deux restaurants est adorable et attentionné. Un rajeunissement général est souhaitable. Il semble que cet hôtel ne compte que sur sa rente de situation il est vrai exceptionnelle.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

102 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    28
    40
    12
    15
    7
Consultez les avis pour
15
51
3
5
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
meursault
Auteur de niveau
11 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

bel hotel, chambre double très propre,mobilier ancien, bonne literie,petit déjeuner buffet avec beaucoup de choix,terrasse avec vue sur mer très plaisante,la déco est à revoir, surprise quand meme de la classification trois étoiles

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Superble hôtel situé face à la méditerranée sublime
Les installations sont haut de gamme, la piscine certes étroite mais offre une vue magnifique sur la mer
Bravo au maitre nageur, essayez l'aqua gym le matin
Pour le tennis, attention aux chevilles car le terrain est par endroit défoncé mais le prof est super
Le restaurant parfait,mais les prix exagérés
Préférez la petite brasserie attenante à l'hôtel dans la rue
Par contre dès que vous demandez quelque chose à la réception, on vous fait comprendre avec courtoisie que toute demande supplémentaire est impossible
Nous avons demandé de prendre la demi pension au début du séjour, cela nous a été refusé de manière catégorique, pourtant au téléphone lors de la réservation, cela était possible
Les patrons vous font bien comprendre que si vous n'etes pas un habitué de la maison, il ne servira à rien de demander quoi que ce soit
N'arrivez pas 5 minutes en retard aux repas car votre table sera carrement supprimée!!
Ne trainez pas dans votre chambre le matin sinon vous vous faires carrement enguirlander!! et impossible de vous plaindre à la réception, on vous fait comprendre que c'est les consignes
Cool les vacances, mesdames et messieurs les responsables de l'hôtel, sachez que vos clients qui viennent chez vous dans ce cadre merveilleux ont besoin de repos et la rigidité de vos propos n'invite pas au repos

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marrakech
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous venons tous les ans entre amis depuis des années... L'accueil est toujours chaleureux, le cadre magnifique, une vue on ne peut plus exceptionnelle... Entre amis ou en famille nous ne sommes jamais déçus par le Provençal que cela soit pour l’hébergement ou pour la restauration...

Merci à toute l'équipe qui nous reçoit tous les ans

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elviria, Espagne
Auteur de niveau
38 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

idéalement situé au centre du village de giens (83400) en face de la poste (place st pierre) cet hôtel ne manque pas d'un charme désuet !
c'est vrai les chambres et les salles de bains seraient quelque peu à rafraîchir tant le style en est "vintage" fin des années 70 ! par contre propreté et confort excellent !
l'acceuil contrairement à certains avis est très correct voire amical ... mention particulière à Mr Jean Paul, à Damiens (de la taverne), à Tatiana et Elodie ....
la vue côté mer est tout simplement époustouflante avec les îles de Porquerolles et Port Cros ... idem pour la terrasse du petit déjeuner (buffet à volonté) ; le restaurant gastronomique est par contre "assez" cher et cela frise parfois l'euphémisme ... ne tentez pas le homard à 12eur les 100 grammes .... car ce que l'on ne vous dit pas c'est que ces charmantes petites bêtes ont un poids moyen de 1k300 !!!
pour deux ... faites le compte .... l'horreur !
en dehors de cela guère de choses à redire....
philippe et nadia falize - van langenhove
6280 gerpinnes
belgique

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Béziers, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous venons de passer moi et mon mari un weekend en amoureux dans cet hôtel et franchement super! le seul hic la déco des chambres et de la salle de bain à mettre au goût du jour! sinon la chambre était très propre avec une bonne literie, nous avions une chambre côté mer "paradisiaque" le restaurant on y mange très bien la cuisine est raffinée avec un grand choix de fromages et un buffet de desserts qui fait pétiller les yeux des gourmands!! et tous ça pour un prix raisonnable 38euros par personnes sans la boisson,le petit déjeuné très copieux aussi un large choix et le tout servi sur la terrasse avec vue sur mer et Porquerolles, pour vs y rendre, l'embarcadère est à moins de 2 kilométres et la traversé dure 10minutes! maintenant nous avons misé plus sur le cadre de l'hôtel que les chambres,la chambre on y était que pr dormir.Voilà en tous cas à refaire!!

Astuce pour la chambre : Vous avez une vue panoramique magnifique dans les chambres côté mer!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Berne, Suisse
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012 par mobile

Voici un hôtel de trois étoiles qui correspond plutôt à un deux étoiles, vu l'urgence de rénovations élémentaires. Notre vieux lit a perdu deux pieds pendant la nuit et nous avons mal dormi. Ce qui est pire encore, c'est le manque d'hospitalité. Aucun mot d'excuse et de compassion nous été accordé vu les ennuies avec notre lit. Cela c'est bien le style de la maison comme nous l'avons vécu aussi lors d'autres occasions, et nettement plus difficile et important à "rénover" que les vieux lits, les portes qui ferment mal etc. Un prix de 75€ pour notre chambre serait plus que approprié. Ajoutons 25€ pour la vue superbe. Comme ça, ils restent au moins 37€ que nous avons trop payé !

  • Séjour du avril 2012
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Hyères
À 8.5 km
H Hotel
H Hotel
N° 5 sur 33 à Hyères
4.0 5 étoiles 134 avis
À 8.6 km
Mercure Hyeres Centre
Mercure Hyeres Centre
N° 9 sur 33 à Hyères
4.0 5 étoiles 283 avis
À 1.6 km
Le Domaine de la Mer
Le Domaine de la Mer
N° 14 sur 33 à Hyères
3.5 5 étoiles 117 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 2.6 km
Ibis Hyeres Plage Thalassa
Ibis Hyeres Plage Thalassa
N° 23 sur 33 à Hyères
3.5 5 étoiles 389 avis
À 1.5 km
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 10 sur 33 à Hyères
3.5 5 étoiles 288 avis
À 4.9 km
Hotel Le Mediterranee
Hotel Le Mediterranee
N° 1 sur 33 à Hyères
4.5 5 étoiles 126 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Provencal

Adresse: 113 Place Saint Pierre, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 118 € - 204 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Provencal 3*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Véritables passionnés par l’histoire de cet établissement commencé en 1951 par leur grand-père, Benjamin et Damien Piffet refont découvrir leur amour pour leur région au travers de leur décoration, ambiance et cuisine. Cette nouvelle génération crée un dynamisme autour de la qualité de service aidée par une équipe jeune et pleine d’envie. Situé à l’extrême sud de la presqu’île de Giens, cet établissement bénéfice d’une vue imprenable sur les îles d’Or et le grand large. A 300m en contrebas de l’hôtel, notre parc fleuri sous les pins allie calme et sérénité dans un cadre superbe. Il dispose d’une résidence avec 23 appartements en location à la semaine – du studio au 4 pièces - avec terrasse plein sud. Pour plus de détente, Le Provençal met à disposition de ses clients des terrains de tennis, beach-volley et pétanque ainsi qu’une piscine d’eau de mer – ouverte de juin à octobre – surplombant la Méditerranée. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Hotels.com, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Hyeres
Best Western Hyeres
Le Provencal Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.