Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un cadre exeptionnel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Provencal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France   |  
Services
Classé n°8 sur 33 hôtels à Hyères
avignon
Auteur
15 avis 15 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“un cadre exeptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous avons séjourné en juillet dernier dans cet hôtel et notre chambre avec balcon avait une vue fantastique . La piscine à l'eau de mer face à la grande bleue est très agréable et c'est un bonheur de pouvoir plonger directement dans la mer!
Certe il n'y a pas eu de rénovation depuis longtemps mais cela donne un certain charme .
le petit déjeuner est délicieux grâce aux gâteaux et brioches maison.
Le seul bémol concerne l’accueil un peu froid .

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à l'Hôtel Le Provençal et d’avoir laissé vos commentaires sur Trip Advisor.

En effet, toutes les remarques de nos clients sont prises en considération afin de progresser quant à la qualité de service que nous offrons dans notre établissement.

Nous sommes ravis que votre vous ayez passé un agréable séjour parmi nous, et je ne manquerai pas de partager avec mes équipes vos remarques.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier et nous espérons vous revoir très bientôt.
Très sincèrement.


Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

81 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    23
    30
    10
    12
    6
Consultez les avis pour
12
40
3
2
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Perpignan, France
Auteur chevronné
92 avis 92 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

notre 7eme jour s'est dirigé au restaurant de GIENS intitulé "LA RASCASSE"affilié à l'HOTEL LE PROVENCAL
avec un MENU A 38€
"Les couleurs du sud":Marbré de Tomates au chévre frais et caviar d'Aubergines-trés raffiné
LE PAVE DE CABILLAUD roti au jus velouté au pistou avec courgettes etpetits legumes
avec le choix de Noisettes d'agneau grillées avec une barigoule d'artichauds et pommes rissolées-trés copieux.Le plateau de fromages, ce qui est surprenant dans le sud.. Et les desserts étaient à choisir au buffet
UN COTES DE PROVENCE qui était passablemais un peu cher.. AOC le CHATEAU STE MARGUERITE à 35€Enfin LE SEUL restaurant valable sur GIENS.
vue panoramique imprenable.cet établissement à l'air de vieillir ,il n'a pas suivi d'évolutionsça ne ressemble pas à un 3étoiles, mais plutôt à un deux étoiles.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor.

En effet, toutes les remarques de nos clients sont prises en considération afin de progresser dans notre recherche de qualité de service que nous offrons dans notre établissement.

Nous sommes ravis que votre vous ayez passé un agréable moment parmi nous, et je ne manquerai pas de partager avec mes équipes vos remarques.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, pour vous faire découvrir nos nouvelles formules du midi (25€ Entrée-Plat ou Plat-Buffet de Pâtisserie, mais aussi 30€ Le poisson grillé du pays + le buffet de pâtisserie) et nos formules du soir (35€, ou 55 € ou la carte) - Maître restaurateur -

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier et nous espérons vous revoir très bientôt.

Très sincèrement.

Damien
DIrecteur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel.
Je vous conseil vivement de prendre la chambre avec vue panoramique.. sinon prenez un hotel à Hyeres..
Honnêtement la chambre n'etait vraiment pas terrible mais pour une nuit ça passe..
Ce qui ne passe pas du tout c'est l'accueil hyper froid et à la limite agressif.
Autre chose très importante : surtout ne leur demandez pas leurs avis concernant les ballades éventuelles sur la presqu'ile de Giens parce qu'ils n'y connaissent rien ! Cela est fort dommage car ils sont censés vous aider à passer un bon séjour ..
Petit point positif : le petit dejeuner pas mal du tout.. Ils proposent un buffet sympathique avec du choix pour les plus gournand, ce qui m'allait parfaitement ;-*)

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Montélimar
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Malgré les nouvelles 3 étoiles qui sont en principe faites pour "la modernisation" de l'hôtellerie, les chambres sont toujours aussi ringardes, hormis celles du "sous sol" rénovées et climatisées . On y crève de chaud, pas de wifi, meubles vieillots et moches, pas du tout le charme de l'ancien mais plutôt le manque de charme du vieux pas propre. Pour l'accueil, cela dépend du personnel rencontré : Julie est charmante, Tatiana un vrai dragon qui semble souhaiter que les gens payent mais surtout ne viennent pas séjourner ! Ordre de la Direction ? Par contre, dès qu'on descend vers la piscine, le paradis commence et le personnel des deux restaurants est adorable et attentionné. Un rajeunissement général est souhaitable. Il semble que cet hôtel ne compte que sur sa rente de situation il est vrai exceptionnelle.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
meursault
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

bel hotel, chambre double très propre,mobilier ancien, bonne literie,petit déjeuner buffet avec beaucoup de choix,terrasse avec vue sur mer très plaisante,la déco est à revoir, surprise quand meme de la classification trois étoiles

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Superble hôtel situé face à la méditerranée sublime
Les installations sont haut de gamme, la piscine certes étroite mais offre une vue magnifique sur la mer
Bravo au maitre nageur, essayez l'aqua gym le matin
Pour le tennis, attention aux chevilles car le terrain est par endroit défoncé mais le prof est super
Le restaurant parfait,mais les prix exagérés
Préférez la petite brasserie attenante à l'hôtel dans la rue
Par contre dès que vous demandez quelque chose à la réception, on vous fait comprendre avec courtoisie que toute demande supplémentaire est impossible
Nous avons demandé de prendre la demi pension au début du séjour, cela nous a été refusé de manière catégorique, pourtant au téléphone lors de la réservation, cela était possible
Les patrons vous font bien comprendre que si vous n'etes pas un habitué de la maison, il ne servira à rien de demander quoi que ce soit
N'arrivez pas 5 minutes en retard aux repas car votre table sera carrement supprimée!!
Ne trainez pas dans votre chambre le matin sinon vous vous faires carrement enguirlander!! et impossible de vous plaindre à la réception, on vous fait comprendre que c'est les consignes
Cool les vacances, mesdames et messieurs les responsables de l'hôtel, sachez que vos clients qui viennent chez vous dans ce cadre merveilleux ont besoin de repos et la rigidité de vos propos n'invite pas au repos

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marrakech
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous venons tous les ans entre amis depuis des années... L'accueil est toujours chaleureux, le cadre magnifique, une vue on ne peut plus exceptionnelle... Entre amis ou en famille nous ne sommes jamais déçus par le Provençal que cela soit pour l’hébergement ou pour la restauration...

Merci à toute l'équipe qui nous reçoit tous les ans

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Provencal

Adresse: 113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°8 sur 33 hôtels à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 30 € - 197 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Provencal 3*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Hyeres
Best Western Hyeres
Le Provencal Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.