Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un emplacement de rêve” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Provencal

Enregistrer Enregistré
Hotel Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France   |  
Services
Classé n°15 sur 32 hôtels à Hyères
Hem, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Un emplacement de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

L hôtel comme la résidence sont d un standing de confort familial. Ne cherchez pas la standardisation d un novotel, mais appréciez plutôt le charme et la patine de la tradition.
L'emplacement est exceptionnel.

Pour la restauration, tout est réalisé sur place même le pain, la confiture, les viennoiseries... 2 solutions s offrent à vous:
. le restaurant traditionnel (comptez 40euros au minimum) ou
. la brasserie De qualité à environ 20euros tout compris.

Si vous recherchez la tradition, l authenticité à des prix abordables (par rapport au lieu), vous y serez heureux. Avec le restaurant, la brasserie, l hôtel, la résidence... Vous trouverez le budget qui vous convient avec piscine et tennis!

  • Séjour du mai 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à l'Hôtel Le Provençal récemment et d'avoir laissé vos commentaires sur Trip Advisor !

Nous sommes ravis que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes !

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité de longue date aussi bien à l’hôtel, en résidence que dans nos différents restaurants et nous sommes ravis de vous retrouver dès cet été.

Très sincèrement

Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

68 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    16
    24
    10
    12
    6
Consultez les avis pour
10
33
2
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Hôtel qui offre beaucoup de charme et de convivialité dans un cadre idéal, accueil très chaleureux. Deux restaurants, la brasserie qui propose des menus régionaux avec une qualité prix imbattable et La Rascasse, plus gastronomique qui propose des mets excellents à des prix très raisonnables. De quoi varier les plaisirs et passer un séjour inoubliable.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à l'Hôtel Le Provençal récemment et d'avoir laissé vos commentaires sur Trip Advisor !

Nous sommes ravis que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes !

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et nous espérons vous revoir très bientôt.

Très sincèrement

Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Chesnay, France
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Quel havre de décompression lorsque vous êtes en déplacement professionnel. Même si le passage fut bref pour une "soirée étape" la qualité et le calme permettent de bien se reposer. Dommage que le temps ne fut pas au rendez-vous car la terrasse avec sa vue imprenable est appréciable. Les chambres disposent d'une bonne literie et la salle de bain est très bien équipée avec baignoire à bain à remous. Le top pour se délasser. la décoration chambre et restaurant restent dans un esprit familial, marquant un côté personnalisé pas "grande chaîne hôtelière". Le restaurant sert de bons mets délicats et copieux. Le petit-déjeuner est très agréable et bien fourni.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour vos commentaires sur l'Hôtel Restaurants Le Provençal.

C’est une joie pour moi d’apprendre que vous avez apprécié la beauté du lieu (malgré la pluie) ainsi que le service.

Je ne manquerai pas de partager vos chaleureux compliments avec les équipes qui mettent un soin tout particulier à rendre votre séjour toujours plus agréable.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Le Provençal, je vous prie d’agréer, Cher Client, l’expression de mes salutations les meilleures.

Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Testée en famille il y a 10 jours, la résidence du Provencal en contrebas de l'hôtel, (appartements meublés). Certes l'emplacement et le site (jardin, piscine) sont exceptionnels et la vue à couper le souffle MAIS:

1. Accueil déplorable et glacial, aucun esprit de service, sourire inexistant, demande de règlement intégral du séjour dès l'arrivée, du jamais vu!
2. Appartement pas propre en arrivant alors que la saison venait tout juste de commencer... Et on ose nous demander de faire le ménage en partant sous peine de se voir retenir une partie de sa caution!
3. Pas même un rouleau de papier toilette ou un petit savon sur le lavabo, dès l'arrivée c'est passage obligatoire à la supérette du coin...
4. AUCUNE isolation sonore, on entend ses voisins d'appartement parler, éternuer, tirer les chasses d'eau, l'eau qui coule, les placards coulissants, les portes qui claquent... Insupportable. Impossible de se reposer, et la résidence était loin d'être complète... Je n'ose imaginer en pleine affluence estivale, avec des enfants!
5. Literie plus que médiocre et de petite taille avec draps datant d'une autre époque et couvertures douteuses. Et il faut payer 17€ par personne pour son pack de linge taché!

Bref, ils profitent de leur situation panoramique unique pour faire payer à prix d'or une prestation minable. Du vrai fouttage de gueule! A fuir.

  • Séjour du mai 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à l'Hôtel Le Provençal et d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur TripAdvisor. En effet, toutes les remarques de nos clients sont prises en considération afin de progresser quant à la qualité de service que nous offrons dans notre établissement.

Nous sommes très étonné de vos remarques, étant donnée que durant toute la durée de votre séjour nous avons répondus à l'ensemble de vos demandes.

Je vous présente encore toutes nos excuses de ne pas avoir réussi à combler à vos attentes.

Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Les-Pennes-Mirabeau, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

3 jours dans ce charmant petit hôtel pour une escapade à Porquerolles, l'île face à la presqu'île de Giens.... Restaurant gastronomique (très bons desserts) , belle chambre, personnel très aimable.Que du bonheur pendant ce séjour!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour vos commentaires sur l'Hôtel Le Provençal.

C’est une joie pour moi d’apprendre que vous avez apprécié la beauté du lieu ainsi que le service.

Je ne manquerai pas de partager vos chaleureux compliments avec les équipes qui mettent un soin tout particulier à rendre le séjour de nos hôtes inoubliable.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Le Provençal, je vous prie d’agréer, Cher Client, l’expression de mes salutations les meilleures.

Damien PIFFET
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Il s'agit d'un emplacement rêvé sur la presqu'île de Giens. Les chambres coté mer sont super évidemment ; et le restaurant avec sa terrasse a une vue sublime.
L'équipe est super sympa dans une ambiance familiale.
L'hotel met à dispo une piscine d'eau de mer et un accès à une crique à l'abri du monde très appréciables.
Le restau est excellent et l'équipe (maître d' + serveurs) super pros.
Bref j'y vais régulièrement depuis des années ; Le Provençal est imbattable.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Mr Serge,

Je vous remercie pour vos commentaires si élogieux sur l'Hôtel Le Provençal.

Nous vous remercions de votre fidélité, et du plaisir que nous avons de vous accueillir tout au long de la saison.

Je ne manquerai pas de partager vos chaleureux compliments avec les équipes qui mettent un soin tout particulier à rendre le séjour de nos hôtes inoubliable.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Le Provençal, je vous prie d’agréer, Mr Serge, l’expression de mes salutations les meilleures.

Damien PIFFET
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
avignon
Auteur
14 avis 14 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous avons séjourné en juillet dernier dans cet hôtel et notre chambre avec balcon avait une vue fantastique . La piscine à l'eau de mer face à la grande bleue est très agréable et c'est un bonheur de pouvoir plonger directement dans la mer!
Certe il n'y a pas eu de rénovation depuis longtemps mais cela donne un certain charme .
le petit déjeuner est délicieux grâce aux gâteaux et brioches maison.
Le seul bémol concerne l’accueil un peu froid .

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leprovencal, Directeur général de Hotel Le Provencal, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à l'Hôtel Le Provençal et d’avoir laissé vos commentaires sur Trip Advisor.

En effet, toutes les remarques de nos clients sont prises en considération afin de progresser quant à la qualité de service que nous offrons dans notre établissement.

Nous sommes ravis que votre vous ayez passé un agréable séjour parmi nous, et je ne manquerai pas de partager avec mes équipes vos remarques.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier et nous espérons vous revoir très bientôt.
Très sincèrement.


Damien
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Provencal

Adresse : 113 Place Saint Pierre, | Giens, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°15 sur 32 hôtels à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Provencal 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Hyeres
Best Western Hyeres
Le Provencal Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.