“1er séjour...et certainement pas le dernier !” 4 5 étoiles

Hotel du Soleil
Rue du rempart, 83400 Hyères, France   |
N° 17 sur 33 hôtels à Hyères
Goncelin, France
“1er séjour...et certainement pas le dernier !”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons passé 2 nuits à l'Hôtel du Soleil qui nous avait été recommandé par des proches. Accueil attentionné, précis et souriant, chambre particulièrement soignée (de même que le petit déjeuner) et site adorablement perché - avec parking privé ! - juste au sommet de la ville, c'est-à-dire...à 2 mn du centre ! Idéal pour découvrir Hyères toute la journée et...s'y reposer ensuite au calme par une belle fin d'après-midi. Nous le recommandons chaleureusement...en toute liberté...et nous y reviendrons !

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2015

Belle situation, en haut de la vieille ville, avec une très belle vue sur les toits et la mer au loin.
L'accueil est sympathique, notre chambre était récente et confortable, malgré sa petite taille.
Bon rapport qualité prix, nous vous recommandons cet hôtel.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Nous avons séjourné 7 jours dans cet hôtel en couple
Hotel typique, ayant beaucoup de charme, situé près du centre ville.
Très bon accueil - personnel avenant, qui n'hésite pas à nous conseiller ou nous orienter pour découvrir la région.
On s'y sent bien !
Quelques places de parking disponibles pour la clientèle - je conseille de réserver à l'avance vu les ruelles exiguës pour s'y stationner.

Astuce pour la chambre : Pas d'ascenseur -
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Cadre agréable dans une bâtisse ancienne, classée. Très belle vue sur la ville et les collines avoisinantes. Situation près du centre vivant de la vieille ville, très plaisante.
Personnel fort aimable.
La terrasse du petit-déjeuner reçoit doucement le soleil du matin, du sud-est.
Chambre pour trois personnes en forme de suite, au premier étage (N° 12).
Le parking se trouve immédiatement en face de l’hôtel, moins de 10 m.
Quelques hésitations pour trouver l’interrupteur de la salle de bains... Un peu haut placé pour mon épouse qui n’a pas la taille des mannequins d’aujourd’hui !
Propreté irréprochable.
En conclusion, séjour agréable, à recommander.

Astuce pour la chambre : Pas trop haut en étage si plus très jeune, car pas d'ascenseur. mais il n'y a que trois étag...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Hôtel très sympathique, bien situé
Chambres propres et confortables
Petit déjeuner servi en terrasse
Personnel accueillant, gentil et serviable
J'ai passé un excellent séjour, je le recommande vivement !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

nous avons séjourné dans ce petit hôtel avec nos deux enfants. nous occupions une chambre au 3ème étage, sous les toits. l agencement de celle-ci est très bien pensé, comme une petite suite, avec 2 coins nuit séparés et un petit salon ds la chambre parentale. points négatifs : pas de clim (mais ventilateur tout de même!), salle de bain petite (mais suffisante, on est à l'hôtel!), poutres apparentes (quelques bosses sur la tête à prévoir...) et pas d'ascenseur (ça fait les muscles!)
points positifs : superbe vue sur les toits d Hyères et sur la tour, personnel adorable est ultra serviable, situation idéale dans le vieux centre, et beaucoup de cachet pour cet établissement. merci encore pour l'accueil tout au long du séjour. à recommander

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Vodafone Roaming Pre-Install

3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Petit hôtel sympathique et propre. Mais c'est tout.
En effet, rien à redire sur la propreté des locaux le personnel est plutôt sympathique pour le peu de fois oú nous avons vu quelqu'un. En revanche la chambre était plutôt petite (vu le prix que nous avons payé je m'attendais guère à plus grand). La où ça a coincé pour nous, c'est au niveau du bruit... Sur 5 nuits, nous avons dormi correctement 2 nuit seulement. Le voisinage n'est pas franchement discret, les camions poubelles passent très tôt quand ce n'est pas la balayeuse de la ville. Nous avons même eu droit aux "bips" des portes des chambres voisines en pleine nuit alors que les clients pas très discret non plus avaient oublié leur code. Nous étions obligé de dormir la fenêtre ouverte car il fesait plus que très chaud dans la chambre et je pense que l'investissement dans une climatisation est indispensable.
L'hôtel est pourtant très bien situé et près de tout mais je pense pas y retourner lors des mes prochains séjours.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
didric, Gérant de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Il est vrai que le service des poubelles peut passer en bas de la rue vers 6h30 durant la haute saison.
C’est malheureusement le seul moment propice pour effectuer ce genre de travail.
Vous avez remarqué qu’il ne passe pas à côté de l’hôtel mais uniquement en bas de la rue, mais cela suffit à créer des nuisances sonores !
Nous sommes désolés du bruit généré par l’ouverture des portes de chambre, malheureusement c’est une contrainte apportée par les nouvelles normes incendie appliquées aux hôtels.
En ce qui concerne la climatisation, le problème ne réside pas dans le refus de faire l’investissement.
L’hôtel est situé dans le centre historique d’Hyères et dans ce contexte, il nous est interdit de placer des appareils de climatisation sur la façade !
De plus, je pense que cette solution n’est pas très écologique mais également devrait générer encore plus de nuisance sonore.
Mais sachez que c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre bastide en moyenne saison, pour en apprécier le calme et la douceur de vivre. Nous ne manquerons pas lors de ce nouveau passage de vous offrir le petit déjeuner.

Vous connaissez Hotel du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Soleil

Adresse: Rue du rempart, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 17 sur 33 hôtels à Hyères
En face des iles d’or et des plus belles plages de la région, à 3km de la gare, à 7km de l’aéroport et à 3 minutes à pied du centre médiéval de Hyères Les Palmiers, vous trouverez notre charmant hotel familial, calme et reposant, de 20 chambres. L’hotel dispose d’un nouveau parking privé (2012), d’une terrasse ensoleillée et dans les chambres du wifi gratuit et de la télévision. Alors laissez votre quotidien de côté et venez faire une halte reposante au calme de l’Hotel du soleil, son équipe professionnelle et accueillante se fera un plaisir de vous recevoir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, hotelonline, HostelWorld, Budget Places, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Du Soleil Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.