“qualite decevante” 3 5 étoiles

Classé n°13 sur 33 hôtels à Hyères
Menton, France
“qualite decevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

nous venons de passer notre we d'anniversaire a l hotel. les chambres sont tres mal isolees, la porte fenetre s'ouvrait pas, le wc coulait et les finitions de la chambre etaient negligees.
nous sommes tres decus. nous avons pris une chambre avec vue sur la mer ... il n y avait qu une echapee mer et encore il aurait fallu reussir a ouvrir la fenetre. ils annoncent la piscine chauffee .., c'est uniquement car la piscine, a structure demontable, est petite et que le soleil la rechauffe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Le Domaine de la Mer, a répondu à cet avis, 8 juillet 2012
Bonjour Madame,

J'apprends avec regret que votre séjour au sein de notre Domaine vous a déçu.
A ce que j'ai pu lire, le niveau de prestation de nos chambres n'était pas à la hauteur de vos espérances et j'en suis désolée.
Nous prenons à coeur le bien être de nos résidents, et mettons tout en oeuvre pour solutionner ces petits problèmes techniques. Je concède que les Pins Parasols ont bien poussé, et obstruent légèrement la vue. La taille de ces arbres est à prévoir !

Pour en venir au extérieurs, en effet, notre piscine ( de 14m sur 7) est hors sol car comme vous devez le savoir, la loi de protection du littoral en vigueur depuis 1986 interdit formellement les constructions en dur à moins de 100m du rivage par souci de préservation de l'environnement. Et je ne pense pas que les pompes à chaleur installées soient défaillantes : nous avons une température de l'eau à 28°C, ce qui est fort agréable au mois de mars ou avril lorsque la température extérieure est comprise entre 15 et 20°C.

Je renouvelle mes regrets quant à votre déception.
En espérant vous accueillir prochainement, peut être en appartement.
Cordialement.

Voyage solo
rennes
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons loué l'appartement laurier1 pour 1 semaine au mois de juillet 2011.
1800€ pour 6 personnes.
Endroit paradisiaque mais prestations décevantes.
A ce tarif, nous nous attendions à un appartement récent ou rénové.

Ci dessous mes observations (réponse au questionnaire du loueur) :

Aménagement appartement ou chambres :
- Mauvaise literie
- Manque grille-pain et bouilloire
- Frigo bruyant
Confort de votre appartement ou chambre :
- A rénover
- Pas de double vitrage
Entretien du domaine de la mer :
- Pédiluve sale
- Douche H.S.
- Espace vert : à aménager

Autres remarques diverses :
- Salle de bain vétuste, robinetterie branlantes
- Plusieurs trous dans les murs mal rebouchés laissant penser à d’anciennes installations disparues
- Relique de moustiquaires à la chambre des enfants
- Volet extérieur difficile à manipuler (collé par la peinture)
- Support de micro-ondes branlant
- Manque 1 store dans la cuisine
- Cache lumière hotte cuisine cassé
- A notre arrivée : manque le pied de parasol

A ce tarif, on n’aurait pu s’attendre à (en comparaison de location à prix identique) :
- Dans l’appartement :
• 1 appartement rénové et bien décoré
• Des lits King-sizes dans les chambres avec couettes
• 1 kit entretien (dose lave-vaisselle, éponge, torchon)
• 1 kit salle de bain (savon, shampooing)
• 1 grille-pain, 1 bouilloire
• Le Wi-Fi gratuit

- Dans le domaine :
• 1 mini-golf
• 1 terrain de tennis
• 1 table de Ping-Pong, billard, baby-foot

Autres remarques :
- La plage n’est pas privée, seul l’accès l’est
- Un accès public est juste à côté du domaine : plage bondée
- Plage étroite et sale, pas de fond avant + de 100m
- Route d’accès au domaine défoncée et accès encombré

On est reparti dégouté avec vraiment l'impression d'être des pigeons de vacancier.

Pour moi, cette location ne vaut pas + que 1000€, juste pour la situation calme dans un espace arboré et à 2 pas de la mer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
, Directeur général de Le Domaine de la Mer, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012

Ayant repris la direction du Domaine cette année, j'ai en premier lieu été surprise par votre si grande déception. Puis, en voyant la date de votre séjour (il y a un an), je me suis posé la question de savoir pourquoi attendre si longtemps avant de posté votre avis !??

Comprenez, Monsieur, que depuis votre séjour, des modifications ont été apporté au Domaine et que moi-même et mon équipe travaillons d'arrache-pied pour satisfaire notre clientèle.

Certes nous n'avons pas les prestations 4 étoiles que vous désiriez...mais un site exceptionnel et naturel, que nous tachons de préserver. Alors veuillez nous excuser de ne pas avoir pris le parti de bétonner nos chemin d'accès et raser la pinède pour y installer un mini golf ou un terrain de tennis.Et nous ne pouvons pas dire que les activités "loisirs" et "nature et découvertes" manquent autour du Domaine. Nous avons notre propre identité où "calme" et "nature" sont nos maître mots, et ne voulons en aucun cas ressembler à un "club" de vacances.
Malheureusement, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde !

Pour parler tarifs, je pense que le tarif du Laurier 1 est correct (appartement pour 6 à 8 personnes, où vous n'avez qu'un voisin, climatisé, avec jardin, en bord de mer ). En comparaison à nos voisins club de vacances, les tarifs sont bien moins élevés. Quant au prestations intérieures que vous citez pour le même tarif, vous les aurez mais pas sur la presqu'île de Giens. Sachez également que nous n'avons cesse d'améliorer nos prestations, car notre but n'est pas de "leurrer" notre clientèle, mais de la fidéliser.

Je suis sincèrement désolé de votre déception, et de votre impression d'être un "pigeon de vacancier", car je peux vous assurer que ce n'est pas du tout la mentalité du Domaine de la Mer.

Cordialement.
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Noous y avons séjourné 1 semaine en juillet. L'accueil des gérants fut très sympathique, le personnel est disponible et souriant. Nous ne regrettons pas notre choix. Le cadre est très chouette, respectant la nature environnante. Le logement était simple et agréable, largement suffisant pour une semaine de vacances. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Nous avons passé 2 semaines et aout 2O10 et nous avon été ravis par le domaine de la mer. Le cadre est fantastique avec tout les pin parasols et l'hebergement est trés agréable, l'acceuil et chaleureux et nous avons trés bien mangé...... Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Chassagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Un séjour annulé dans sur un autre site nous a obligés à choisir un lieu de vacances " au pied levé" sur internet. Le hasard nous à fait choisir le domaine de la mer et nous n'avons pas eu à le regretter. Le site est magnifique, aménagé, tout en respectant le coté sauvage de la nature méditerranéenne. Le logement est très correct, ( studio 11 au pin parasol ), en ajoutant un combiné four plus micro-onde au lieu du simple micro-onde ce sera parfait. Nous avons appréciés le calme sécurisant du domaine et l'accès direct à la mer. A noter les véhicules sont garés à l'ombre et à proximité immédiate du studio. Le restaurant est d'un bon rapport qualité/prix sans chichi mais sympa. Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Gueux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

pas d'entretien des appartements : electoménager en panne , propreté à revoir
nouveau gerant pascommercant et peu aimable
arnaque mise tout sur le cadre mais pour le prix la qualité n'y est pas !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons séjourné successivement au pin parasol 11 et 6. Les locations sont très propres, simples, mobilier Ikéa tout à fait suffisant. Hormis les plaques électriques qui sont galère pour cuisiner (mais qui devraient être changées cet hiver dixit les gérants). Les gérants très sympatiques et disponibles que ce soit lors de la réservation, lors de notre arrivée ou pendant notre séjour. Le cadre est magnifique. Par contre la piscine n'est pas à la hauteur du niveau de prestation: petite et sale, elle est très vite bondée vu le nombre de locataires, dommage les enfants adoraient y aller. L'accès à la plage en direct du domaine très appréciable. Par contre évitez le restaurant interne au domaine on y mange très mal (poisson avec ses écailles!!, fondant au chocolat passé au micro-onde brûlant à l'intérieur,...)et c'est très cher. Le service à peine aimable et pas rapide.
Globalement nous avons vraiment apprécié le domaine de la mer et vous le recommandons chaudement pour vous et votre famille.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine de la Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de la Mer

Adresse: 64, BD. d'Alsace Lorraine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Hyères
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Mer Giens
Le Domaine Mer Hotel
Hotel Le Domaine De La Mer
Domaine Mer Residence
Domaine Mer Hyeres
Domaine Mer Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.