“Malhonnête... les clients sont des pigeons !” 1 5 étoiles

Hotel Bor
3 allée Emile Gérard, 83400 Hyères, France   |
N° 20 sur 33 hôtels à Hyères
Plaisir, France
“Malhonnête... les clients sont des pigeons !”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

L'hôtel possède un bijou... la chambre n°4 !

Toutefois, les propriétaires se fiche du monde et attribue les chambres comme bon leur semble. Nous avions réservé plusieurs mois à l'avance la chambre numéro 4, confirmée deux jours avant notre départ et à l'arrivée elle était occupée.

Il font du surbooking selon la réceptionniste et cherche que votre argent afin de gagner un maximum. Dommage, car l'endroit est très beau. Nous n'y reviendrons plus, surtout qu'il se veut branché et est loin

Alors faites attention et si vous aimez le risque tentez votre chance. En plus le sourire n'est pas compris dans le prix !!!

Si jamais vous auriez absolument voulu être sur cette plage, vous trouverez 10 mètre sur la droite de l'hôtel un logis des plus agréables avec, par contre, un accueil au top et le sourire en prime.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Bel hotel mais chambre petite, pas de frigo dans les chambres. Matelas vue mer mais payants et pas signales, si vous prenez une serviette de l'hôtel pour mettre sur votre transat, c'est 5 euros!!! Pas de snack donc si vous voulez déjeuner... C'est a la carte et plutôt cher... Globalment cet hotel est
surfait. Radin sur les shampoings, serviettes...Deco agréable,
personnel correct...

• Séjour du avril 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

3 nuits avec notre enfant de 5 ans dans ce superbe petit hotel (env 15 chambres, je pense) fin juillet 2010. Les chambres sont un peu petites (nous étions 3) mais celà est amplement suffisant pour le temps passé à l'interieur ... de plus, même si elles sont très sympathiques, le plus beau est à l'exterieur, avec cette superbe terrasse donnant sur la mer. le petit déjeuner et le dej à cet endroit sont une merveille !!! Pas de repas servi le soir, à part le jeudi soir avec des petites brochettes. Le personnel est charmant. Nous avions une chambre en RDC, donc sur la terrasse, nous étions un peu degouté au début car on donne sur les tables et donc les gens ... par contre, quand on a un enfant, c'est très pratique il peut aller et venir dans la chambre pendant que les parents sont sur les transats :-) Pour un séjour romantique, je vous conseille les chambres au 1er étage vue mer ou alors celles au deuxième avec une encore plus jolie vue, mais une terrasse plus petite. Par contre je vous déconseille les chambres vue ''pinède'' qui sont en fait sur le parking ou la rue (a mois que celà ne vous dérange pas) ... voilà, bon séjour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Invité à un mariage à Toulon au début de septembre dernier, je (30 ans) planifiais d’en profiter pour en faire un weekend en amoureux dans cette région qui recèle de petits lieux magnifiques au bord de la Méditerranée.
De Londres, il était très commode d’arriver dans le mini aéroport de Hyères, par contre trouver une chambre d’hôtel un peu aux normes actuelles dans cette région s’est révélé un vrai casse-tête. Dans la région, c’est très déco provençale lourdingue et datée, ou hôtel « All Seasons » pour représentant de commerce de passage.
Seul endroit sortant du lot à des dizaines de kilomètres à la ronde (et c’est à prendre au pied de la lettre) quand on aime un cadre moderne et raffiné dans un emplacement séduisant : le BOR à Hyères.
J’ai donc réservé un séjour de vendredi à dimanche (2 nuits) en ayant lu les critiques de TripAdvisor (TA) et en faisant l’impasse sur la personne qui disait l’hôtel bruyant ; en effet, j’étais surtout attaché au look de l’hôtel et son caractère moderne.

Après 10 minutes de voiture depuis l’aéroport (l’hôtel est donc effectivement très proche de l’aéroport, mais ce dernier n’ayant que peu de rotations par jour, il n’y a pas de nuisance sérieuse des avions), nous sommes arrivés à la porte du BOR sur la presqu’île de Hyères. L’endroit est comme prévu magnifique.
Le bâtiment est de taille raisonnable. La déco et l’atmosphère correspondent bien à ce que l’on voit sur le site internet. Tout est propre et bien entretenu.
Par contre, la froideur de l’accueil n’est pas un mythe (c’est bien la propriétaire de l’hôtel que les autres commentateurs ont décrié). Sur la terrasse qui donne sur la plage magnifique, une serveuse jeune et jolie brasse de l’air (ce qui n’est pas désagréable dans cet endroit où il faisait encore 25°C en ce presque début d’automne) dans des allez et retours désorganisés entre le bar et la cuisine. D’autres clients chic&choc, semblants familiers, du lieu déjeunent tard, mais en tout nous ne devons qu’être 10 répartis en 4 tables. La serveuse, nous a toisé à l’arrivée, mais finalement après avoir attendu 15 minutes pour qu’elle prenne la commande, il a fallu que j’aille chercher les drinks au bar et attendre 10 minutes que l’on veuille bien me descendre un café et verser un soda.

Sur ce, je savais que nous choisirions un autre endroit pour nos repas.

Passons maintenant au sujet principal d’un hôtel : la chambre

La notre était au rez-de-chaussée dans le petit couloir qui fait face à la réception ; comme décrit par les autres expériences de TA, elle est petite et on ne peut pas faire le tour du lit à deux, mais tout est propre et fonctionne (y.c. les stores électriques), elle est belle et c’est la salle de bain qui emporte la palme car elle est grande et très accueillante. Le lit est confortable. Tout est moderne.
La nuit s’annonce bien. Je découvre simplement que la fenêtre (ndlr chambre dite « côté pinède ») donne sur le parking et les containers à poubelle. Bref, manque à pas de chance.

Rentrés du mariage auquel nous assistions à 2h30 du matin, nous avons constaté qu’un portier de nuit assurait la réception des clients toute la nuit (pour un si petit hôtel c’est un bon point).
Par contre, et c’est là un des points les plus négatifs de l’endroit, le bâtiment juste à côté (15 m) du BOR est une sorte d’immense paillotte qui fait office de bar, restaurant et night club de plein air (= aucune salle de la boite ne se trouve entre 4 murs clos). L’hôtel se trouve donc à côté d’un établissement qui met la musique à fond (quand je dis « à fond », il faut imaginer que les murs de la chambre tremblent). Il est donc impossible de dormir et parfois même de se parler dans la chambre jusqu’à 4-5 heures du matin. C’est scandaleux de ne pas le préciser au moment de la réservation : genre « Cet hôtel n’est pas fait pour dormir les vendredi et samedi, sauf en journée ».
De plus, une fois que la boite s’est arrêtée, nous avons pu dormir environ 1h30 jusqu’à ce que le personnel et les autres clients commencent à aller et venir dans l’hôtel. En fait, les chambres sont très mal insonorisées ; nous occupions celle en face de la réception et juste à côté de l’escalier. Vraiment impossible.

Le lendemain lorsque nous avons dit notre surprise d’avoir passé une nuit si bruyante à la gérante, elle a réagi par un « c’est comme ça » sans autre forme de compatissance ou contrition.

Nous avons quitté l’endroit extrêmement déçus et nous n’y reviendrons certainement jamais.

CONCLUSION EN DEUX MOTS :

Bon décorateur, nul en hôtellerie. Atrocement bruyant ! => PAS UN HOTEL, MAIS LIEU DE DEMONSTRATION POUR UN CATALOGUE DE DECO !

Il est encore à noter que l’hôtel dispose d’un réseau internet en Wifi payant, mais pas d’un poste complet avec PC pour se connecter sans apporter son propre ordinateur.

Aucune réponse aux critiques des clients sur TripAdvisor de la part de la direction est bien la preuve que l’on ne se soucie guère du client. Ils fonctionnent un peu sur le business model du hold up = tu viens une fois, tu fais le coup et tu ne reviendras jamais au même endroit pour te faire attraper.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
six-fours
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Un séjour de 2 nuits dans cet hôtel très raffiné, tout est choisi, la déco, la vue sur l' ile de porquerolle, la restauration très originale, en un mot Génial. Merci à la réception pour leur accueil ainsi qu'au charmant jeune homme en terrasse. Nous reviendrons, très prochainement, pour pouvoir profiter de la terrasse et la plage. Encore une fois Merci pour tout. Nous vous souhaitons une très belle saison.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
colombes
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

hotel idéalement placé sur la plage, LES PIEDS DANS L'EAU. Hotel trés design avec une vue sublime sur le golfe et les iles de Porquerolles et du Levant. Lever de soleil à tomber. Petit déj en terrasse. La nuit, bercé par le bruit des vagues. Service après 24h décevant et prix à la hauteur de la vue.Chambres un peu petite mais trés bien amènagée.Super resto à côté mais uniquement ouvert en été

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

de passage à Hyères, j'ai séjourné une nuit dans cet hôtel.
en gros :
- très joli design ,bel emplacement au bord de l'eau.
- jolie chambre, bien que très petite, en rez-de chaussée. par contre, vue sur le petit parking juste devant la fenêtre, et les poubelles. et comme il n'y a pas de porte entre le tout petit couloir qui mene aux chambres, et la réception, on entend depuis la chambre tout ce qui se passe dans le rez-dechaussée de l'hotel - chambre très bruyante, donc.
mais surtout, SURTOUT :
- à mon arrivée, le directeur de l'hôtel me regarde de la tête aux pieds, puis me fixe, sans un sourire.... je lui dis tout de même "bonjour" en souriant, le monsieur me répond par un presque inaudible "bonjour".... toujours sans le moindre sourire.
- ce qui me semble être la directrice (la dame qui était à la réception quand j'ai séjourné dans cet hôtel), passe 3 minutes au téléphone avec un(e) ami(e) alors que j'attends à la réception pour lui poser une question. elle me regarde, je lui fais signe que j'aimerais lui poser une question, elle me fait un signe de la main voulant dire "attendez", et continue sa discussion mondaine au téléphone....
- peu apres mon arrivée, travaux extremement bruyants dans la chambre d'à coté pour des problemes de plomberie; je demande à la directrice si elle sait combien de temps ces travaux vont durer, elle rentre dans ma chambre pour vérifier que c'est effectivement bruyant et gênant ( !! ), me dit "oh ça ne va pas durer longtemps", ne s'excuse pas, et retourne à la réception !!
apparemment, comme dit dans d'autres commentaires, ces gens n'ont pas été du tout formés pour l'hôtellerie... mais cela ne devrait pas les empêcher de se montrer acceuillants et sympathiques.
-serveur au bar très sympathique, par contre.

bref, si tout ce qui vous intéresse dans un hotel, c'est le design, cet hôtel peut vous plaire. mais si pour vous la qualité de l'accueil est aussi importante, alors cet hôtel est à éviter.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Bor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bor

Adresse: 3 allée Emile Gérard, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Parking gratuit Restaurant
N° 20 sur 33 hôtels à Hyères
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bor Hyeres
Hotel Le Bor Hyeres
Hotel Bor a Hyeres
Hyeres Hotel Bor
Bor Hotel Hyères

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.