“Un cadre magnifique, un service très prévenant, prix (g) astronomique, cuisine decevante” 3 5 étoiles
Avis sur Restaurant La Passagere

Restaurant La Passagere
Hotel Belles Rives | 33, Boulevard Edouard Baudoin, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
+33 4 93 61 02 79
Site Web
Classé n° 29 sur 126 Restaurants à Juan-les-Pins
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Panorama
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Table gastronomique de l'Hôtel Belles Rives, la Passagère possède l'une des terrasses les plus courues de la Riviera : panorama sur la baie de Juan-les-Pins, les îles de Lérins et le massif de l'Estérel... A l'intérieur, colonnes dorées, fresques des années 30 sont illuminées par les magnifiques chandeliers. Sur la table, assiettes uniques peintes à la main pour déguster des plats d'exception. Notre Chef Yoric Tieche vous propose une carte gastronomique authentique, simple et subtile aux saveurs de la Méditerranée.
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Très belle table avec vue imprenable sur Golfe Juan, service assure par de jeunes gens prévenant donnant l impression de sortir tout droit des meilleures écoles hôtelières, entrée terrine de lapin sans relief ou trois ravioli avec plus de goût, poisson cuit a la vapeur pour suivre et delicieux mille feuille a la cerise pour finir le tout pour 120 euro par personne avec le vin le moins couteux de la carte, on aurait mieux mange a la maison mais pas dans le même cadre

• 2 5 étoiles Cuisine
BellesRives, General Manager de Restaurant La Passagere, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Cher Client,

Le cadre, depuis la terrasse panoramique du restaurant, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, ainsi que le service à votre disposition vous a enchanté et nous en sommes ravis.

Vous émettez cependant quelques réserves sur le menu « Autour de l’été » au restaurant La Passagère. Ce grand menu propose une dégustation savoureuse de plats à base de produits d’exception. Attachés à la création de recettes saines et authentiques, c’est une réelle volonté pour nous que de faire découvrir une cuisine inédite à nos clients.
La Passagère est effectivement un restaurant gastronomique, ce qui implique certains prix en conséquence ; en revanche, nous avons d’autres restaurants – la Plage Belles Rives et le Bistrot Terrasse à l’Hôtel Juana – à des tarifs très attractifs et dans des cadres non moins charmants. Nous serons ravis de vous y accueillir lors de votre prochaine visite.

• Suédois en premier
Spa, Belgique
“l endroit au dessus de la table”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Superbe terrasse qui veut servir du grand gastronomique . Ce fut bon mais sans etre excellent .Un service tres moyen comme presque partout dans ces grandes structures.Des jeunes stagières sans expérience qui sont vite dépassés. Une note beaucoup trop élevée pour ce qui nous a été proposé. Mais que bel endroit.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Cher Client,

Vous avez énormément apprécié la superbe terrasse de La Passagère mais votre repas vous a laissé un peu sur votre faim. Nous vous encourageons à revenir dans notre établissement pour une autre expérience: notre équipe est très attachée à l’entière satisfaction de nos clients et surtout lorsque ceux-ci nous font part de leur insatisfaction. Nos jeunes stagiaires nous quitteront malheureusement fin août pour reprendre leurs études et nous espérons que leurs deux mois passés au sein de nos équipes les aideront à surmonter les difficultés des métiers de la restauration.

Antibes
“La vue est parfaite, la cuisine l'est moins”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Me voici de retour au restaurant de l'hotel Belles Rives, l'ancienne demeure de Scott et Ella Fitzgerald, qui porte si bien son nom: la vue est parfaite, depuis la terrasse qui surplombe la Méditerranée, alors que le soleil se retire devant la nuit.
La cuisine l'est moins.
J'ai choisi le menu d'appel, joliement présenté, "retour du marché": Ca sent la fraicheur, en cette belle soirée de plein été. Et c'est frais, la chose est incontestable. Mais il y a un petit rien de trop qui rompt l'équilibre des plats et fait qu'au lieu d'etre délicieux cela reste juste plutot bon: Chef, je vous prie, un peu moins (ou pas du tout) de vinaigre dans l'entrée choisie, un assortiment joliment présenté de différentes tomates servies sur une petite gelée. Car la tomate, acide en soi, souffre ici de ce complément, qui loin d'en raviver le gout délicat(comme le feraient quelques gouttes d'huile d'olive) le dénature au final. Pareil pour le plat principal, un dos de lapin de ferme: il y faudrait, à mon avis, réduire un peu les olives entières comme en tapenade, qui salent trop l'ensemble, et en cassent alors l'équilibre....
Le dessert était parfait.
Les mignardises servies en fin de repas (bien que nous n'ayons pas commandé de café, une heureuse et agréable initiative) n'étaient pas bonnes, des beignets médiocres qu'il convient de vite remplacer: Partir de ce lieu magique avec ce goût en bouche, c'est la note finale la moins bien venue qui soit, malgré le beau geste qu'elle constitue...
Le service était correct sans plus, le sommelier est excellent.
Allez, on reviendra, beaux joueurs, et ne serait-ce que pour le soleil couchant sur l'Estérel!
Et on révisera la note, vers le haut bien sur (il suffit de si peu...).

• Visité en juillet 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre avis écrit le 15 juillet 2012. Nous avons compris que vous connaissiez bien notre établissement pour y être venu plusieurs fois. Vous émettez cependant quelques réserves pour votre dégustation du menu « Retour du Marché » au restaurant La Passagère. Nous respectons votre goût comme nous respectons le goût de tous nos clients : il est vrai que la cuisine du sud fait la part belle au vinaigre balsamique, aux olives, aux tomates, à l’ail et au basilic, parfums puissants et parfois inédits.

Nous aimons de même remplacer les traditionnelles mignardises servies en fin de repas (chocolats, tartelettes ou meringues) par des spécialités plus locales et intéressantes comme les bugnes, les ganses, les oreillettes et la tourte aux blettes. Nous convenons là encore que ces recettes du terroir peuvent en surprendre plus d’un. Généralement, nos clients en redemandent.

Nous aimerions beaucoup vous rencontrer lors de votre prochaine visite afin de vous présenter personnellement notre Chef Pascal Bardet qui a été très sensible à vos conseils.

Begnins, Suisse
“Piege a touristes fortunes, a deconseiller pour gastronomes avertis”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Logeant au Juana, nous avons decide de tester la Passagere du Belles Rives un soir lors de notre sejour
Arrives a 21h, nous avons attendu 1h les entrees. Rien de transcendant avec 2 asperges vertes et quelques morilles soit disant etuvees au vin jaune...on cherche encore la sauce
Le plat etait correct, sans supeflu. Du St Pierre avec un fond de bouillabaisse et quelques legumes.
La viande d'agneau etait dure avec un accompagnement bof, sans coup d'eclats
Le coup de massue est venu des differents prix acquites pour les cafes. 3€ l'expresso, 5€ le decafeine et 7€ le cafe amercain ( cafe expresso simple avec eau chaude a part)...comment se ficher du client !
L'addition etait exhorbitante au vu du niveau tres moyen de la table....a deconseiller par consequent
Vous pouvez vous y rendre pour la photo mais tournez les talonts pour y manger

• Visité en juin 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Nice, France
“Pour le cadre seulement, hélas !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012 par mobile

L'immobilier est irréprochable : emplacement, vue sur la baie, calme, bâti, décoration, sont hors normes. La déception est dans l'assiette : un élève (pendant dix sept ans !) de Ducasse sait forcément faire mieux. Beaux produits mais rien d'épatant. Service soigné. Le menu à 65 € est une affaire, le verre de vin du Languedoc à 11 €, pas vraiment, tout comme la demi bouteille d'eau à 9 €. D'autant moins cohérent que le café à 5 € est joliment accompagné de ganses, madeleine ou churros nappés de caramel ou d'ananas. Une promenade sur la jetée réconcilie avec le repas sur la terrasse qui reste malgré ces reserves un bon moment.

• 3 5 étoiles Cuisine
BellesRives, Directeur général de Restaurant La Passagere, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre commentaire. Les remarques de nos clients, positives ou négatives, nous aident en permanence à améliorer la qualité de nos prestations et à poursuivre notre mission vers l’excellence.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre hôtel. Concernant votre expérience au restaurant gastronomique, nous avons bien pris note de vos remarques. Nous regrettons que le menu du marché n’a pas répondu à vos attentes gustatives. Le chef Pascal Bardet, ancien collaborateur d’Alain Ducasse et notamment chef du restaurant Louis XV à Monaco pendant trois ans, est fidèle à sa façon de travailler, privilégiant la mise en avant du goût et de l’authentique sur la carte, le respect du produit noble avec sa garniture et son jus. Ses plats sont aboutis avec simplicité et sincérité.

Dans l’espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau au Belles Rives, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Passagere ont aussi consulté

Juan-les-Pins, Antibes

Vous connaissez Restaurant La Passagere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Passagere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.