“le plus mauvais rapport-quallité jamais vu !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Pre Catelan

Hotel Le Pre Catelan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pre Catelan
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France   |
Offres Spéciales et Annonces
LAST MINUTE
Classé n°12 sur 53 hôtels à Juan-les-Pins
Dijon, France
“le plus mauvais rapport-quallité jamais vu !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

l'hôtel est encastré dans un quartier résidentiel assez difficile d’accès en voiture. Chambre au 3eme étage sans ascenseur et la patronne s'est bien garder de nous aider à monter nos bagages.
- L'accueil: à peine arrivés, la patronne nous a fait sentir que nous n'étions que des provinciaux, voir des bouseux
- Le parking payant (10€ par nuit!)
- La chambre: étroite, trop de meuble. Pour ouvrir la porte fenêtre, il a fallu déplacer un fauteuil et le mettre... devant la porte de la salle d'eau (pas de baignoire, contrairement à ce qui avait été demandé) ou sur le lit, pas de place ailleurs. Papier peint avec frise d'inspiration indienne qui se décolle et mobilier d'inspiration provençale... pas d'isolation phonique
- La clientèle internationale bruyante
- La salle d'eau: étriquée, nous pouvions faire pipi et nous laver les mains dans un lavabo vintage (années 20) à condition de ne pas être trop grand sinon vos genoux tape contre le mur fasse aux toilettes, d'avoir une force herculéenne pour ouvrir le robinet et d’attendre un bon quart d'heure (on a compté!) pour avoir de l'eau tiède. faïences comme dans le métro parisien mais vert bouteille abîmées et mal recollées. marche de près de 30 cm pour grimper dans la douche avec trace de calcaire et de savon...quasiment pas de produit d’accueil, vous avez intérêt à prendre votre shampooing et votre gel douche.
- La piscine: minuscule, avec vu plongeante pour les voisins des immeubles alentours
- Le jacuzzi: récipient en plastique qui doit être débâché avant utilisation à hauteur des pots d'échappement des voitures du parking.
- Le réseau wifi: gratuit, mais temps de connexion maximal: 1min37, des déconnections sans arrêt
- Le petit déjeuner: tout à fait correct mais cher, nappes et coussins pas propres
- Le repas du soir: cher lui aussi et sorti de poches plastiques réchauffées au bain-marie car "c'est plus facile" nous a confiée une employée.
- le quartier: rien à voir, très populaire voir potentiellement dangereux passé 23h pas d'éclairage publique ou très peu. Il faut descendre sur le bord de mer pour voir des gens, des commerces et des resto. Tout est mis en ouvre dans la ville pour tirer du fric aux touristes pour un minimum d'effort, les restos sont les mêmes qu'ailleurs, des chaînes qui servent de la bouffe standardisée. Je ne sais pas vous, mais moi je ne pars pas en vacances pour manger ce que je peux manger chez moi! et quand vous tombez sur un resto qui sert du poisson par exemple (sans aller jusqu'aux spécialités régionales!) c'est hors de prix !
- La page: n'espérez pas pouvoir poser votre serviette, elle est envahit par les terrasses de bistrot au point de ne pas pouvoir passer entre la terrasse et la mer sans se mouiller les pieds.

Bon, on pense que l'on veut de la ville, mais en ce qui concerne l'hôtel, je le déconseille fortement. J'en suis à me demander comment il a pu obtenir 3 étoiles....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
trevoux, Owner de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Chère cliente,

A ce demander si vous ne confondez pas Juan les Pins avec une autre ville...
Vous dîtes avoir séjourné chez nous en Novembre 2011?? A cette période notre piscine est fermée, les plages aussi...
Si vous avez résidé chez nous, si la chambre qui vous a été attribuée ne vous convenait pas, pourquoi tout simplement ne pas nous l'avoir signalé. Je me serai fait un plaisir de vous proposer une chambre correspondant à vos attentes (avec bain puisqu'il semble que c'est ce que vous désiriez?) .
Pour information, le nouveau classement hôtelier qui nous a attribué 3 étoiles est extrêmement strict et notre établissement répond à plusieurs centaines de critères qui nous ont permis d'être classé dans cette catégorie. Nos chambres répondent largement aux critères de surface que demande ce classement (environ 16m² pour une chambre supérieure, contre 13,50 m² qui est la norme obligatoire 3*). Quand au mobilier, que vous semblez avoir trouvé trop abondant, il répond aux mêmes critères obligatoires : armoire, grand lit ou deux lits, 2 chevets, 1 bureau, deux chaises, un minibar. Nos salles de bain ou douche/wc répondent elles aussi à des critères stricts.
La piscine, de 11 mêtres sur 5, correspond à la taille de notre établissement et, contrairement à ce que vous affirmez, est protégée de la vue des éventuels voisins par une haie d'arbre de plus de 10 mêtres de haut!
Notre Jacuzzi de marque Aquazzi répond de même aux éxigences de la législation et n'est pas un bac en plastique! Il est couvert afin de préserver la température à 37° et découvert et vérifié avant chaque utilisation.
Le Wifi: si vous aviez un problème de connection, il suffisait de venir le signaler à la réception. Nous aurions immédiatement remédié à cette éventuelle panne.
Notre petit déjeuner buffet comprenant des boissons chaudes et des jus de fruits de même que de nombreux produits à votre disposition et à volonté est au tarif de 15 euros par personne. Nous proposons à nos clients ne souhaitant pas ce buffet un petit déjeuner continental à commander à la réception (10 euros par personne) ou des boissons à la carte. Nous n'avons pas de nappes... Des sets en non tissé sont à la disposition de nos clients.
Pour le repas du soir, je me demande ou vous avez pu le prendre. Nous ne servons qu'une restauration légère (assiette dégustation de saumon fumé, foie gras, salades composées). Nous ne risquons donc pas d'ulitilser des poches en plastiques et ne risquons pas de les réchauffer nous n'avons pas de bain-marie. L'employé que vous avez croisée est-elle aussi fictive que la "patronne" (mon épouse) née à Béziers qui vous aurait fait sentir que vous n'étiez qu'une provinciale??

Notre quartier: Très résidentiel, en bordure de La Pinède, parc ou a lieu le Festival de Jazz en juillet. A moins de 200 mêtres du centre animé de juan les pins (restaurants, bars, boites de nuits ..) Loin de la description que vous en donnez: nous ne sommes pas à Chicago..

Pour les restaurants de Juan les Pins, il en existent d'excellents! et bien sûr des moins bons comme partout. Néanmoins, moi et mon épouse ainsi que notre équipe de réception, si vous nous l'aviez demandé, nous serions fait un plaisir de vous indiquer des établissements recommandables.

Quand aux plages, si vous parlez des plages privées, elles se doiivent de respecter des normes strictes concernant l'espace occupé. Leurs Terrasses n'envahissent pas l'espace réservé à la baignade... et surtour elles sont fermées en Novembre!

Êtes vous bien sûre d'être venue à Juan les Pins??

Quand à mon épouse et moi même ainsi que les réceptionnistes et femmes de chambres du Pré Catelan faisons le maximum pour satisfaire nos clients et sommes toujours à leur écoute pour leur assurer le meilleur séjour possible.

Didier Trévoux et toute son équipe.

• Suédois en premier
Ozoir la Ferrière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

le plus : un accueil exemplaire , on sent un véritable plaisir des hôtes
adorable jardin
décoration des parties communes et chambres simple et de bon goût
Excellent petitdéjeuner à la fois varié et de qualité.
Deux remarques toutefois : l'éclairage dans la salle de bains très juste et les produits d'accueil fort peu nombreux ( une petite savonnette et un échantillon basique de gel douche°.... dommage
mais il faut bien progresser a bientôt.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012 par mobile

Nous avons passées un séjour très agréable, hôtel est très bien situé à deux pas du centre très animé de Juan et des plages. Endroit calme terrasse ombragée très agréable au petit déjeuner. Les chambres sont spacieuses.

• Séjour du juillet 2012
Ile-de-France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Hôtel bien situé, dans un endroit très calme, ambiance chaleureuse, propriétaires très sympathiques. Tout cela ferait presque oublier que les chambres et salles de bains commencent à être un peu vétustes (pas de mitigeur, flexible de douche trop court pour aller jusqu'aux cheveux, interrupteurs pas très bien placés, etc.).

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Un hôtel bien situé à Juan les Pins ; dés l'entrée, accueil sympa au comptoir.
l'ambiance y est feutrée, on s'y sent bien et au calme. La décoration résolument ancienne y apporte un charme un peu désuet mais des plus agréables.
La chambre est propre, bonne literie, télévision, frigo, coffre-fort, bouilloire pour café du matin.. La salle de bains, avec douche,lavabo, produits toilette ; seul bémol, elle mériterait un petit coup de neuf..
Le petit-déjeuner (plusieurs formules) se prend dans la salle bien décorée du rez-de-chaussée, ou sous la véranda, service discret et efficace.
Parking extérieur possible, piscine, jacuzzi, tous commerces aux alentours.
Hôtel à recommander.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

L'hôtel est parfaitement situé dans un superbe coin calme au milieu de la ville animée de Juan-les-Pins, le personnel est très sympa et serviable, le petit-déjeuner est excellent et les chambres sont propres et rangées.
Plus particulièrement, nous avons trouvé la décoration intérieure intime et traditionnelle, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'authenticité à notre séjour sur la Riviera.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Comme d'habitude, les directeurs de l'hôtel ont fait un énorme effort pour satisfaire nos besoins, surtout quand j'ai demandé une chambre particulière avec un balcon comme une surprise pour mon mari qui fêtait son anniversaire. Un grand merci encore une fois et nous allons certainement vous rendre visite à nouveau.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Pre Catelan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pre Catelan

Adresse: 27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°3 des hôtels familiaux à Juan-les-Pins
N°8 des hôtels romantiques à Juan-les-Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Pre Catelan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pre Catelan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pre Catelan Juan Les Pins
Hotel Pre Catelan Juan Pins
Le Pre Catelan Juan Les Pins
Le Pre Catelan Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pre Catelan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.