“Familial et sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Pre Catelan

Hotel Le Pre Catelan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pre Catelan
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France   |
Offres Spéciales et Annonces
LAST MINUTE
Classé n°12 sur 53 hôtels à Juan-les-Pins
Cote d'Azur
“Familial et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Au calme dans une rue peu passante et disposant d'un parking on est bien reçu.ma chambre etait trés agréable . Bien décoré. Acceuil trés sympathique .Prix trés correct pour ce genre d'établissement à Juan les Pins ou generalement c'est hors de prix , petit et pas joli.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Pré Catelan. et vous remercions d'avoir prix le temps de poster votre commentaire.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très bientôt et de vous faire profiter des dernières améliorations que nous avons apportées à l'hôtel depuis votre visite en octobre dernier. (sur-Matelas et oreillers moelleux dans toutes les chambres, linge de lit et de toilettes en pur coton bio pour un meilleur confort ... )
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous donner satisfaction.

• Suédois en premier
Commugny, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

L'hôtel est confortable, bien situé entre Antibes et Juan les Pins, et dispose d'un parking. Il fait une bonne base de départ pour visiter la région, et il y a des restaurants, des commerces et le marché à Antibes pas trop loin.

En particulier, le propriétaire et tout le personnel était très sympathique et serviable, ce qui a rendu notre séjour très agréable.

N.B. Les notes ci-après tiennent compte du fait que c'est un petit hôtel familial de 3 étoiles. Alors, bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Nous avons été ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable et d'avoir pu vous guidez dans la découverte de notre région. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Juan les Pins.
Cordialement
Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Petit hotel très plaisant, formant un ilot paisible au sein d'un quartier dense, non loin des plages.
Nous avions une chambre agréable, avec une jolie petite terrasse (le mauvais temps ne nous a malheureusement pas permis d'en profiter..).
Ameublement cosy et propreté irréprochable.
Petit parking sécurisé, un peu étroit, dans l'enceinte de l'hôtel.
Personnel très convivial (à la réception comme au restaurant) et aux petits soins.
Petit déjeuner très correct et bon marché (10€).
Une très bonne adresse à Juan les Pins, on y reviendra volontiers...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Chers clients,

Vous qui prenez le temps de nous écrire, nous tenons sincèrement à vous remercier.
Toutes vos remarques, positives comme négatives, nous permettent d'améliorer la qualité de notre service et de nos prestations afin de rendre votre séjour le plus agréable possible tout en préservant l'authenticité de notre Bastide provençale existant depuis plus de deux siècles.

Nous avons déjà entrepris plusieurs tranches de travaux importants chaque année 2008-2010-2011 (insonorisation partout où cela est possible, sécurité, mobilier, moquettes, literie, classement au nouvelles normes ...)

Durant cet hiver 2012, nous avons déjà commencé à mettre en place des améliorations supplémentaires qui seront toutes à votre entière disposition dés la fin novembre :
couchage cocooning (sur-matelas et oreillers moelleux, linge de lit en pur satin de coton, couvertures en micro-fibre confortables et légères), grandes serviettes de bains duveteuses en coton bio, réfection totale de notre réseau de distribution d'eau chaude et de chauffage, nouvelles climatisations réversibles individuelles, des télévisions à écran plat avec un grand choix de chaines, et pour les accros du web un tout nouveau wifi haut débit performant et entièrement gratuit.

Tout est fait au Pré Catelan afin que votre séjour soit un moment priviligié hors du temps.

Claude et Didier Trévoux
Biarritz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Venu à travers le Guide du Routard j'ai été très déçu par cet hôtel. L'acceuil le soir à été sympatique et aimable mais le lendemain lorsque j'ai parlé des problèmes que je rencontrais dans ma chambreà le couple de proprètaires présents se sont avérés très peu aimable, suffisants, blasés. La propreté de la chambre et surtout de la salle de bain était catastrophique ! Le lavabo était complétement bouché, une vielle savonnette usagée se trouvait encore dans le porte savon... Très mauvaise insonorisation entre les chambres, vosu savez tout du voisin !!
Le comble : le matin avant mon départ, losque je me trouvais au balcon de ma chambre j'ai entendu du bruit et me suis retourné : 2 femmes de ménages étaient rentrés sans frapper et commençaient à refaire la chambre pour les suivants !!! Inadmissible !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cher client,
Nous ne sommes ni suffisants ni blasés, encore moins peu aimables. Nous avons simplement manifesté nos regrets de ne pas avoir pu vous satisfaire immédiatement.
Malheureusement vos remarques ayant été faites le lendemain, a posteriori, lorsque vous êtes venu prendre votre petit déjeuner ne nous ont pas permis d'intervenir.
A notre demande,à la suite de votre visite à la réception, nos femmes de chambres sont montées vérifier votre salle de bains. Peut être ne les avez vous pas entendu frapper?
Nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas signalé ces désagréments dés que vous les avez rencontrés? Quelque soit l'heure, nous sommes à votre disposition et aurions été heureux de faire notre maximum et de rendre votre séjour agréable.
Didier Trévoux.
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

J'ai rarement vu une chambre aussi confinée et pas bien entretenue. Ne regardez pas sous le lit si vous craignez la poussière... La literie est inconfortable et doit dater des années 70. La moquette tachée des années 60...L'accueil antipathique du couple propriétaire de l'hôtel. Bon d'accord, ils ont plus de 70 ans mais ce n'est pas une raison pour rester au fond de son fauteuil et ne pas dire bonjour ! La décoration est très kitche, mais ça, on ne peut pas leur en vouloir, c'est leur goût. Pour couronner le tout, j'étais réveillé chaque matin par le bruit de la douche de la chambre du dessus. A fuir!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chère jeune cliente,
Nous portons une grande attention aux remarques de nos clients qui nous aident en permanence à améliorer la qualité et l'accueil de notre établissement.
Nous restons néanmoins surpris que vos remarques aient été postées fin septembre pour un séjour datant du mois de juin. Certainement le délai de réflexion nécessaire à la justicière Internet pour faire état de son intolérance et de son mécontentement.
Pour information la literie a été entièrement changée en 2010 et 2011 ainsi que toutes nos moquettes.
En ce qui concerne la poussière, nos femmes de chambres ont été informées de vos remarques et vous prient de les excuser d'un éventuel oubli. Dommage que vous ne l'ayez pas signalé à la réception afin que nous puissions immédiatement y remédier.
En ce qui concerne l'accueil, mon épouse et moi même ainsi que notre équipe de réception portons la plus grande attention à satisfaire et renseigner nos clients. Si j'étais moi-même occupé à répondre au téléphone , soit mon épouse soit un de nos réceptionnistes devait être présent pour pouvoir vous aider. Dans le cas contraire, merci d'avoir patienter le temps que je réponde à un autre client.
Comme vous le dîtes si bien, à chacun ses gouts. Etrange que vous ayez réservé chez nous si vous avez pris le temps de regarder nos photos présentes sur tous les sites et très fidèles à la réalité.
Didier Trévoux
"Le vieux propriétaire de 55 ans qui vous en parait 70 au regard de votre extrême jeunesse qui je l'espère pour vous durera le plus longtemps possible".
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Tres bel hotel situe a 5 min des plages de juan les pins. emplacement tres calme et pourtant si pres dune ville qui bouge le soir. l accueil y est sympatique et les chambres sont correctes. la possibilite de garer sa voiture en securite (12 euros par nuit ) est la bienvenue. le petit dej est tres bon bien qu un peu cher. la vieille ville d antibes est a 20min a pied.

• Séjour du août 2012
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

l'hôtel est encastré dans un quartier résidentiel assez difficile d’accès en voiture. Chambre au 3eme étage sans ascenseur et la patronne s'est bien garder de nous aider à monter nos bagages.
- L'accueil: à peine arrivés, la patronne nous a fait sentir que nous n'étions que des provinciaux, voir des bouseux
- Le parking payant (10€ par nuit!)
- La chambre: étroite, trop de meuble. Pour ouvrir la porte fenêtre, il a fallu déplacer un fauteuil et le mettre... devant la porte de la salle d'eau (pas de baignoire, contrairement à ce qui avait été demandé) ou sur le lit, pas de place ailleurs. Papier peint avec frise d'inspiration indienne qui se décolle et mobilier d'inspiration provençale... pas d'isolation phonique
- La clientèle internationale bruyante
- La salle d'eau: étriquée, nous pouvions faire pipi et nous laver les mains dans un lavabo vintage (années 20) à condition de ne pas être trop grand sinon vos genoux tape contre le mur fasse aux toilettes, d'avoir une force herculéenne pour ouvrir le robinet et d’attendre un bon quart d'heure (on a compté!) pour avoir de l'eau tiède. faïences comme dans le métro parisien mais vert bouteille abîmées et mal recollées. marche de près de 30 cm pour grimper dans la douche avec trace de calcaire et de savon...quasiment pas de produit d’accueil, vous avez intérêt à prendre votre shampooing et votre gel douche.
- La piscine: minuscule, avec vu plongeante pour les voisins des immeubles alentours
- Le jacuzzi: récipient en plastique qui doit être débâché avant utilisation à hauteur des pots d'échappement des voitures du parking.
- Le réseau wifi: gratuit, mais temps de connexion maximal: 1min37, des déconnections sans arrêt
- Le petit déjeuner: tout à fait correct mais cher, nappes et coussins pas propres
- Le repas du soir: cher lui aussi et sorti de poches plastiques réchauffées au bain-marie car "c'est plus facile" nous a confiée une employée.
- le quartier: rien à voir, très populaire voir potentiellement dangereux passé 23h pas d'éclairage publique ou très peu. Il faut descendre sur le bord de mer pour voir des gens, des commerces et des resto. Tout est mis en ouvre dans la ville pour tirer du fric aux touristes pour un minimum d'effort, les restos sont les mêmes qu'ailleurs, des chaînes qui servent de la bouffe standardisée. Je ne sais pas vous, mais moi je ne pars pas en vacances pour manger ce que je peux manger chez moi! et quand vous tombez sur un resto qui sert du poisson par exemple (sans aller jusqu'aux spécialités régionales!) c'est hors de prix !
- La page: n'espérez pas pouvoir poser votre serviette, elle est envahit par les terrasses de bistrot au point de ne pas pouvoir passer entre la terrasse et la mer sans se mouiller les pieds.

Bon, on pense que l'on veut de la ville, mais en ce qui concerne l'hôtel, je le déconseille fortement. J'en suis à me demander comment il a pu obtenir 3 étoiles....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
trevoux, Owner de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Chère cliente,

A ce demander si vous ne confondez pas Juan les Pins avec une autre ville...
Vous dîtes avoir séjourné chez nous en Novembre 2011?? A cette période notre piscine est fermée, les plages aussi...
Si vous avez résidé chez nous, si la chambre qui vous a été attribuée ne vous convenait pas, pourquoi tout simplement ne pas nous l'avoir signalé. Je me serai fait un plaisir de vous proposer une chambre correspondant à vos attentes (avec bain puisqu'il semble que c'est ce que vous désiriez?) .
Pour information, le nouveau classement hôtelier qui nous a attribué 3 étoiles est extrêmement strict et notre établissement répond à plusieurs centaines de critères qui nous ont permis d'être classé dans cette catégorie. Nos chambres répondent largement aux critères de surface que demande ce classement (environ 16m² pour une chambre supérieure, contre 13,50 m² qui est la norme obligatoire 3*). Quand au mobilier, que vous semblez avoir trouvé trop abondant, il répond aux mêmes critères obligatoires : armoire, grand lit ou deux lits, 2 chevets, 1 bureau, deux chaises, un minibar. Nos salles de bain ou douche/wc répondent elles aussi à des critères stricts.
La piscine, de 11 mêtres sur 5, correspond à la taille de notre établissement et, contrairement à ce que vous affirmez, est protégée de la vue des éventuels voisins par une haie d'arbre de plus de 10 mêtres de haut!
Notre Jacuzzi de marque Aquazzi répond de même aux éxigences de la législation et n'est pas un bac en plastique! Il est couvert afin de préserver la température à 37° et découvert et vérifié avant chaque utilisation.
Le Wifi: si vous aviez un problème de connection, il suffisait de venir le signaler à la réception. Nous aurions immédiatement remédié à cette éventuelle panne.
Notre petit déjeuner buffet comprenant des boissons chaudes et des jus de fruits de même que de nombreux produits à votre disposition et à volonté est au tarif de 15 euros par personne. Nous proposons à nos clients ne souhaitant pas ce buffet un petit déjeuner continental à commander à la réception (10 euros par personne) ou des boissons à la carte. Nous n'avons pas de nappes... Des sets en non tissé sont à la disposition de nos clients.
Pour le repas du soir, je me demande ou vous avez pu le prendre. Nous ne servons qu'une restauration légère (assiette dégustation de saumon fumé, foie gras, salades composées). Nous ne risquons donc pas d'ulitilser des poches en plastiques et ne risquons pas de les réchauffer nous n'avons pas de bain-marie. L'employé que vous avez croisée est-elle aussi fictive que la "patronne" (mon épouse) née à Béziers qui vous aurait fait sentir que vous n'étiez qu'une provinciale??

Notre quartier: Très résidentiel, en bordure de La Pinède, parc ou a lieu le Festival de Jazz en juillet. A moins de 200 mêtres du centre animé de juan les pins (restaurants, bars, boites de nuits ..) Loin de la description que vous en donnez: nous ne sommes pas à Chicago..

Pour les restaurants de Juan les Pins, il en existent d'excellents! et bien sûr des moins bons comme partout. Néanmoins, moi et mon épouse ainsi que notre équipe de réception, si vous nous l'aviez demandé, nous serions fait un plaisir de vous indiquer des établissements recommandables.

Quand aux plages, si vous parlez des plages privées, elles se doiivent de respecter des normes strictes concernant l'espace occupé. Leurs Terrasses n'envahissent pas l'espace réservé à la baignade... et surtour elles sont fermées en Novembre!

Êtes vous bien sûre d'être venue à Juan les Pins??

Quand à mon épouse et moi même ainsi que les réceptionnistes et femmes de chambres du Pré Catelan faisons le maximum pour satisfaire nos clients et sommes toujours à leur écoute pour leur assurer le meilleur séjour possible.

Didier Trévoux et toute son équipe.

Vous connaissez Hotel Le Pre Catelan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pre Catelan

Adresse: 27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Juan-les-Pins
N°9 des hôtels romantiques à Juan-les-Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Pre Catelan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pre Catelan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pre Catelan Juan Les Pins
Le Pre Catelan Juan Les Pins
Le Pre Catelan Hotel
Hotel Pre Catelan Juan Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pre Catelan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.