“Un véritable havre de paix en plein coeur de Juan-les-Pins” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Pre Catelan

Hotel Le Pre Catelan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pre Catelan
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France   |
Tarif réduit
LAST MINUTE
Classé n°12 sur 53 hôtels à Juan-les-Pins
“Un véritable havre de paix en plein coeur de Juan-les-Pins”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans ce ravissant hôtel, très bien situé au centre de la ville et cependant préservé du bruit et de la foule.
La décoration est de bon goût, l'accueil chaleureux, le jardin pour prendre un petit déjeuner copieux est un vrai bonheur et le coin piscine des plus agréable.
Nous sommes enchantés par notre séjour et reviendrons sans aucun doute.
Une adresse à faire connaitre...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
C'et un vrai plaisir pour nous de rendre votre séjour agréable. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le Pré Catelan.
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis et d'avoir choisi notre établissement.
Nous espérons vous recevoir lors d'une de vos prochaine visite à Juan les Pins.
Claude et Didier Trévoux.

• Suédois en premier
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

C'est mon troisième passage au Pré Catelan, et je suis toujours autant émerveillé par le lieu... C'est un endroit précieux, une demeure qui a vécu, qui a traversé les belles époques et qui nous restitue tout cela à travers les objets et la décoration.... et si vous prenez le temps de vous mettre à l'écoute, cette vieille et noble demeure vous susurrera probablement quelques anecdotes savoureuses au creux des sens... Les extérieurs sont enchanteurs et fleurent bon la côte d'Azur...
L'accueil est parfait, simple, chaleureux, attentionné, sincère...
Non vraiment, je cherche mais je ne trouve rien à redire ! C'est inquiétant ça, n'est-ce pas !... Je vais essayer d'être encore plus attentif la prochaine fois... Ça tombe bien, j'y retourne début juillet.
Jean-Luc Genet

Astuce pour la chambre : J'ai bien aimé une petite chambre au 1er étage avec une petite terrasse... Petite, mais sympa !
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher Monsieur Genet,
C'est à chaque fois une joie de vous recevoir au Pré Catelan. Notre belle Bastide provençale, ancien relais de poste du Château du Tanit (1780), restructurée en 1920 au début de la Belle Epoque, respire des évènements dont elle a été témoin et a même, d'après certains de nos clients, un "gentil fantôme"...
Nous essayons d'en préserver l'authenticité et l'atmosphère de notre mieux et sommes ravis que vous y soyez sensible.
Au mois de juillet.
Très cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Charmant petit hôtel où nous avons été très bien accueillis. Le wifi est appréciable surtout pour nous étrangers. Le seul bémol c'est le bruit qui parvient de la chambre voisine, par deux fois j'ai cru que nos voisins entraient chez nous ! Sans cela tout est parfait !

• Séjour du mai 2013
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Chère Madame Boschet,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur le Pré Catelan.
Nous sommes contents que vous ayez apprécié notre établissement et regrettons que vous ayez été génée par le bruit produit par vos voisins.
Nous avons ces dernières années effectué de nombreux travaux d'insonorisation et continuons à nous améliorer grâce aux remarques de nos clients.
Après visite de votre chambre et divers essais, nous avons posé aujourd'hui un ferme porte supplémentaire sur la porte de la salle de douche. Ceci améliore de façon notoire l'insonorisation de la chambre que vous avez occupée.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Pré Catelan.

Propriétaire.
saint-marcellin
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Je rentre d'un séjour à Juans les pins avec ma fille de 9 ans....nous avons passé 3 nuits très agréables dans cet hotel....la propreté y est irréprochable, l'accueil est très familial...tout le personnel très sympathique, les propriétaires ainsi que les personnes de l'accueil font leur maximum pour guider les vacanciers !
Hotel très calme, très bien entretenu, coin piscine abrité des regards et petit déjeuner très copieux... de plus il est à 2 pas de la plage et du centre de Juans les pins ,bref aucun point négatif ! Merci !

PS : attention pour les utilisateurs de GPS...il y a 2 rue des palmiers....entrer plutôt avenue des lauriers !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chère Madame,

Tout le personnel du Pré Catelan est très heureux que vous ayez passé un agréable séjour et ayez apprécié la qualité de notre accueil.
Votre remarque concernant le guidage GPS est très utile, en effet il y a plusieurs "palmiers" rue, allée ... en ce qui nous concerne nous sommes à l'angle de l' avenue des palmiers et de l'avenue des lauriers, et si vous indiquez le nom de l'hôtel sur votre GPS, celui-ci vous amènera
devant l'entrée du parking arrière qui est fermé à clef.
C'est pour cela que nous envoyons à tous nos clients un plan d'accès par e mail avant leur arrivée afin de les guider.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Le Pré Catelan et espérons vous recevoir à nouveau très bientôt..
Cordialement
Claude et Didier Trévoux . Propriétaires.
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

bonjour je suis ancien professionnel de l'hotellerie de chaîne de type 4 étoiles, et j'ai souvent un regard critique sur les lieux ou je me trouve, certainement un reliquat de mon expérience passée.
j'ai séjourné au Pré Catelan de Juan les Pins et suis agréablement surpris par la qualité de la prestation
la situation : en plein coeur de Juan les Pins, cet hotel se situe dans un petit havre de paix et de sérénité, il dispose également de places de parking fort utiles en période estivale. J'ai beaucoup apprécié le lieu 5mn à pied de la pinède Gould (haut lieu du Jazz à Juan), proche des plages, à l'orée du Cap d'Antibes, au calme et central à la fois !!
l'exterieur: Dès le premier regard on se rend compte que l'hotel est bien entretenu, c'est net.
l'entrée se fait par une terrasse entourée par un écrin de verdure, il y a même une petite fontaine joliment décorée (très agréable le matin au petit déjeuner .. chant des oiseaux .fontaine on est bien là ), je découvre également une piscine extérieure ouverte discrète et protégée par une belle végétation, avec des transat accueillants qui vous invitent à vous prélasser au soleil, l'eau est propre et claire le sol aussi.
Une autre découverte de talle, un jacuzzi extérieur également protégé par la végétation, bon je pense avoir fait le tour de l'extérieur, voyons maintenant l'intérieur.....
l'intérieur : je maintiens mon titre c'est avant tout un hotel de charme, loin des concepts des chaînes hotelières stéréotypés et impersonnels nous retrouvons ici une notion de goût et d'art de vivre, des couleurs chaudes des tableaux, une réception discrète et disponible et un petit coin cosy qui donne le ton.
découverte de ma chambre :
je vais de surprise en surprise, un écrin ou on se sent bien, la chambre n'est pas très grande, mais par contre tout y est..... et + encore!!
cette chambre est claire et donne sur une terrasse avec 2 transats et une table,
elle est bien évidement munie d'un téléviseur je découvre également une climatisation... individuelle avec sa télécommande, je peux enfin régler comme je veux ma clim!!! voir l'éteindre si je veux !!
les meubles sont de style et une belle console en bois près de la fenêtre nous propose une bouteille de vin de région.
la literie est tout bonnement excellente et le lit recouvert d'un batik fait main (oufff on commence a sentir sérieusement la touche personnelle des gérants, c'est juste superbe).
bien évidement il y a la salle de bain grande lumineuse avec une vraie baignoire emaillée spacieuse (tout est propre et sain), le linge de toilette doux et agréable à l'éponge superbe ....
je vois une étiquette qui m'indique ...cotton bio ... he oui fallait y penser, quand on parle d'ethique, bon quoi d'autre ahhh oui les échantillons bain moussant savon shampoing ect..,
viennent de gallimard (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une grande maison fabrique artisanale de parfum sur grasse), je suis sincèrement bluffé par la qualité trouvée, on est loin ici des produits standards rencontres ailleurs.
bon j'ai également un coffre fort personnel en chambre et un un mini réfrigérateur dont les boissons sont offertes, je ne m'étonne plus de rien ici......
le matin petit déjeuner à votre choix salé sucre poivre bon ce que vous voulez quoi mais surtout une fois encore uniquement des produits de qualité et frais dont le buffet est achalandé.
j'ai déjeuné en terrasse (comme explique ci dessus).
concernant le personnel j'ai croise des gens souriants et accueillants (discrétion oblige) qui m'ont conseillé ou guidé selon mes besoins.

je retiens de ce week end un lieu sympathique avec des gens serviables et accueillants

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.
Votre avis de professionnel nous est très précieux et nous récompense de l'attention permanente que nous portons à l'entretien de notre belle Bastide et de l'accueil que nous nous faisons une joie de reserver à tous nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau et vous remercions d'avoir pris la peine de donner votre avis sur le Pré Catelan.
Claude et Didier Trévoux. Propriétaires.
Bâle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Un sympa, petit hôtel, très propre, très acceuillant, situé dans un petit parc charmant et dans le calme. Les chambres sont bien aménagé avec des meubles de style. L'hôtel se situe à trois minute de la mer et du centre touristique de Juan-les-Pins. Toute la famille s'est senti très alaise. Les propriétaires et les employés sont sympa et très serviable. Une adresse où on revient volontier.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Ce Pré Catelan surprendra (agréablement, je l'espère) les habitués des grandes chaînes internationales. Les dépaysera, en tout cas. Certes, à trois dans une chambre, on se sentira un petit peu à l'étroit. Mais quel douceur de vivre, dans cette vieille maison chouchoutée par ses propriétaires... D'ailleurs, les chats, grands amateurs de bien-être, ne s'y trompent pas.
Nous avions séjourné il y a quatre ou cinq ans au charmant Pré, et y sommes retournés par hasard. Aucune déception!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
trevoux, Propriétaire de Hotel Le Pre Catelan, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Cher Client,

Une joie de voir que revenus au Pré Catelan après plusieurs années vous n'ayez pas été déçu.
Comme vous le dites si bien, nous chouchoutons notre vieille Bastide provençale en alliant le mieux possible authenticité et technologie actuelle.
A très bientôt nous l'espérons.
Cordialement

Didier Trévoux

Vous connaissez Hotel Le Pre Catelan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pre Catelan

Adresse: 27 Avenue des Palmiers | Angle avenue des Lauriers, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Juan-les-Pins
N°9 des hôtels romantiques à Juan-les-Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Pre Catelan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pre Catelan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pre Catelan Juan Les Pins
Le Pre Catelan Juan Les Pins
Le Pre Catelan Hotel
Hotel Pre Catelan Juan Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pre Catelan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.