“Un havre de paix !” 4 5 étoiles

Classé n°30 sur 52 hôtels à Juan-les-Pins
Paris Ouest
“Un havre de paix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

Je devais descendre à Juan pour voir des amis et j'ai cherché un hotel dans la catégorie 2*. Je suis d'abord allée sur le site de l'office de tourisme de Juan puis j'ai visité chaque site d'hotel.

Arrivée à l'Alexandra Hotel je me suis dit que cette demeure de charme aux allures de maison de maître était ce qu'il me fallait : une ambiance intimiste et soignée.
Arrivée sur place, j'ai été reçue avec sourire et délicatesse. L'hotel est à 5 minutes de la plage privée et à 7-8 minutes de la plage publique.

Ma chambre (double) était de type sommaire (WC sur paliers) mais très intéressante au niveau du prix : 58E !
Il y avait une douche et la TV dans la chambre et le service était impeccable. Le matin je déjeunais (7,50E) dans le jardin fleuri, profitant des premiers rayons de soleil ou de l'ombre sous la tonnelle. Le petit déjeuner était raffiné (café, thé ou chocolat, pain à l'ancienne, viennoiseries, beurre, confiture, fruits, yaourt, céréales). Un régal.

J'étais tellement bien dans ce lieu paradisiaque, que j'ai dit à mon ami de venir me rejoindre pour le week-end. Nous avons alors changé de chambre et pour 30E de plus atterri dans une grande chb double claire et agréable (1 gd lit et 1 petit lit) avec SDB et WC, la chb donnait face au jardin fleuri. Vue très agréable. Malgré des murs un peu anciens et un mobilier simple, l'hotel est dans l'ensemble plutot confortable. Pour la haute saison ce sont des prix à mon avis raisonnables, après avoir comparé avec d'autres hotels dans lesquels j'ai aussi séjournée à Juan et où j'ai été très déçue....

Le soir, nous dinions à l'hotel ne pouvant résister à la tentation de cette atmosphère feutrée et jazzy que les tenanciers vous concoctent le soir. Le diner était à chaque fois une merveille de couleurs et de senteurs, des idées originales et inventives, (tout est fait maison et les grillades sont réalisées dans le jardin) ; j'ai purement adoré. Mon ami était enchanté.

Je reviendrai dans ce charmant hotel pour les hotes passionnés par leur métier, pour le service (les hotesses sont très souriantes et à votre écoute), et pour la magie de ce lieu qui équivaut à 3* pour son cadre et sa gastronomie.
NB :
Prochainement je mettrais les photos sur le site pour les faire partager aux internautes.

• a aimé — Atmosphère raffinée, cadre champêtre, succulentes grillades le soir, musique jazzy, apéro tradition- tapenade, accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — Les personnes handicapés ou agées auront du mal car il n'y a pas d'ascenceur. Une petite piscine aurait été l'idéal dans ce havre de paix !
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Kanagawa
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2006

C’était pendant le Festival de Cannes. Je n’avais pas d’autres choix mais je suis très bien tombé. Les propriétaires sont très chaleureux et sympathique. Nous étions en mai, la saison de l’asperge blanche. J’ai demandé au propriétaire de cuisiner pour nous. Et ils ont cuisiné un plat délicieux rien que pour nous. Je reviendrai dans cet hôtel sans hésiter même si la prochaine fois j’ai d’autres choix à Cannes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse : 15 rue Pauline, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
Classé n°30 sur 52 hôtels à Juan-les-Pins
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alexandra 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Juan Les Pins
Hotel Alexandra Juan Pins