“Y a-t-il un cuisinier en cuisine ?” 3 5 étoiles

Le Balmoral French Riviera
3.0 sur 5 Hôtel   |   38 bis, avenue Felix Faure, 06500 Menton, France   |
Classé n°18 sur 31 hôtels à Menton
Nantes, France
“Y a-t-il un cuisinier en cuisine ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Bel hôtel, qui bénéficie d’un emplacement idéal, entre bord de mer et rues piétonnes, à proximité de la vieille ville. Les parties communes ainsi que les chambres sont agréables, confortables et propres.
Notons également l’amabilité de tout le personnel.
Mais ! il y a un mais : la restauration : lamentable, de qualité inférieure à une cantine, indigne d’un établissement 3 étoiles.
Le descriptif de l’hôtel est alléchant : « le chef vous propose une cuisine de région aux accents ensoleillés » ??????????? Les accents ensoleillés se résument à des produits surgelés et en conserve bas de gamme, sans même une touche personnelle pour améliorer un petit peu ces plats insipides.
En échangeant avec des personnes ayant résidé à l’hôtel à la même période que nous, il semblerait que les avis à ce sujet soient assez unanimes.
Nous sommes surpris des réponses de la direction ! Comment peut on donner un tel taux de satisfaction concernant la restauration, alors qu’il suffit de lire les commentaires pour constater que nous ne sommes pas les seuls insatisfaits (sur 25 avis concernant la restauration : 18 mécontents, 7 satisfaits ou sans opinion !!!!!).
En continuant à pratiquer la politique de l’autruche, les clients vont partir. Dommage ! Nous en tout cas nous ne reviendrons pas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 7 avril 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire suite à votre séjour au Balmoral et nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous relayer vos commentaires. Nous sommes désolés d'apprendre que ce séjour ne vous a pas donné entière satisfaction mais vous remercions d'avoir souligné l'emplacement privilégié de notre établissement ainsi que la qualité de nos chambres et la sympathie de notre équipe.

Vous soulignez un point d'insatisfaction concernant la restauration que vous jugez insatisfaisante selon vos attentes. Ce jugement vous est propre, nous le respectons. Nous avons toutefois été surpris sur ce point et constatons que les retours sur Tripadvisor ne font pas remonter l'avis général de nos clients. Les enquêtes de satisfaction, récoltées en interne, retranscrivent un taux de satisfaction de près de 90%. Un effort permanent est fait en cuisine. La qualité des repas ne cesse d'évoluer chaque mois et continuera de se renouveler sans cesse. Nous vous assurons qu'une équipe complète de professionnels est mobilisée en cuisine. Tous les cuisiniers et les serveurs travaillent ensemble : réactifs et à l'écoute du client, ils ont le souhait de satisfaire chaque client et de s'adapter à leur souhait. Quant aux produits servant à la préparation des plats, 50% sont, en effet, des produits surgelés, ce qui ne signifie pas "bas de gamme". Les légumes sont frais, tout comme les sauces et desserts préparés par notre équipe.

Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu en discuter de vive-voix lors de votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Menton ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.

• Suédois en premier
Ardentes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Cet établissement ne vaut que par son emplacement,idéal centre ville,bord de mer,et par l'amabilité du personnel de la réception et de service.Chambres au confort satisfaisant,cela dit trés bruyant coté rue pietonne(livreurs,service de nettoiement de la ville,...),les moquettes pourraient étre remplacées par des matériaux plus actuels.
Alors, ou ça coince vraiment,c'est la restauration,c'est tout simplement horrible,inmangeable,insipide,...ect....Uniquement composée de produits de bas de gamme congelés ou conditionnés,et aucune recherche d'amélioration,pas de produit frais,méme la salade est en sachet.!!!!!!.....,heureusement il y a le ou les micros-ondes ça permet de manger chaud !!!!!! C'est de l'arnaque!!!!!! SVP: Prenez ces remarques au sérieux,avant de perdre votre clientéle.

Astuce pour la chambre : coté mer, c'est plus calme,et la vue est superbe,avec en plus balcon ou terrasse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons lu avec attention vos impressions sur votre séjour dans notre établissement. Nous vous remercions de souligner le cadre exceptionnel de l'hôtel, face à la mer et en centre-ville ainsi que l'amabilité de notre équipe.

Toutefois, nous constatons que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et nous en sommes sincèrement désolés. Permettez-nous de revenir sur quelques points évoqués. La moquette, type de revêtement au sol actuel, a été privilégié au lino ou au carrelage pour des raisons de nuisance sonore.

De plus, nous avons été surpris d'apprendre que vous avez été déçu par la restauration. Sachez que l'ensemble de nos clients gratifie la restauration de 90% de satisfaction., qualifiant les menus de gouteux, copieux, avec une belle présentation des assiettes.

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Balmoral à Menton afin de tout mettre en œuvre pour faire passer un excellent séjour parmi nous.

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Le charme de Menton dans un hôtel ou le rapport qualité prix fut excellent. Notre chambre vue mer était spacieuse et très ensoleillée.
Buffet de petit-déjeuner de qualité. Très bon café à l'italienne. Nous avons décidé de revenir en Mars pour la fête du citron.

Astuce pour la chambre : demandez une vue mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013

Vous avez pris le temps de nous relater votre séjour au Balmoral de Menton et nous vous remercions de votre commentaire élogieux. Nous ne manquerons pas de partager vos impressions avec l'ensemble de l'équipe.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre bel établissement pendant la grande fête du citron.

Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

La chance de cet hôtel, comme son cousin le Royal Westminster, est de disposer d'un emplacement idéal entre la rue piétonne et la mer. Les chambres ont été refaites à neuf mais bas de gamme et sans goût. Elles paraissent déjà défraîchies, moquettes ternies, poignées de fenêtres branlantes voire ne tenant pas ... Attention également aux chambres côté mer, certaines sont coincées derrière un bâtiment situé devant l'hôtel et la vue mer est très limitée et demande une certaine souplesse. Ceci au même prix que des chambres bien situées. Petit déjeuner correct et complet mais la propreté de la vaisselle est à surveiller.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013

Toute l’équipe du Balmoral French Riviera de Menton vous remercie d’avoir partagé votre avis suite à votre séjour.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez pleinement pu profiter de l’emplacement privilégié de l’hôtel, entre rues piétonnes et mer.

L’hôtel, dont les chambres ont, en effet, été entièrement rénovées, n’a pas noté de problème à la suite des travaux. Votre retour nous est précieux et chacun des points évoqués va faire l’objet d’un contrôle minutieux et de réparation, si nécessaire. Quant à la vaisselle, nous redoublerons de vigilance.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Balmoral, pour profiter de la douceur de vivre à Menton.

saint-max
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

trés déçu par cet hotel, le lendemain de notre arrivée ma soeur et moi nous nous sommes fait voler notre argent en espèce et carte bleu dans notre chambre le temps du petit déjeuner,le responsable nous à changer de chambre mais à par ca,c'est mon deuxième séjour dans cette hotel mais il n'y en aura pas trois.amelioration des chambres mais les repas pour un 3 étoiles j'ai connu mieux,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013

Nous tenons à vous formuler nos sincères excuses pour le vol que vous avez subi. C'est un cas rare et isolé et qui, quand cela arrive, vous perturbe fortement. Nous avons des coffres-forts à disposition pour éviter tout problème de ce genre et ainsi vous assurer des vacances en toute quiétude. Sachez également que nous avons entrepris les démarches nécessaires auprès des assurances qui ne couvrent pas le vol si un dispositif de sécurisation des biens est proposé ; tel est le cas au Balmoral avec les coffres-forts. Nous pouvons comprendre votre sentiment de déception et en sommes navrés.
Nous notons également que la restauration n'a pas été à votre goût lors de ce second séjour parmi nous.

En espérant vous accueillir lors de votre prochain séjour dans l’un des nombreux établissements du groupe Vacances Bleues.

france-nord
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

deuxième expérience dans cet hotel. Qualité moyenne de la literie. Restauration de qualité trés faible. Chambre à rénover. Ne vaut que pour la localisation face à la mer et l'amabilité de la réception.

Astuce pour la chambre : le côté mer est plus calme
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Balmoral French Riviera, a répondu à cet avis, 30 août 2013

Nous avons lu avec intérêt vos remarques concernant votre séjour au Balmoral French Riviera. Nous sommes surpris d’apprendre que la restauration n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que 71,4 % de nos clients s'estiment satisfaits par ce service. Nous avons à cœur de nous améliorer et aurions aimé avoir plus de détails sur ce qui vous a déplu. Merci de nous avoir rapporté les points positifs suivants : l’amabilité de notre personnel et la localisation exceptionnelle de notre hôtel. Nous ne manquerons pas de remonter l'ensemble de ces informations à l'équipe et vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

L'hôtel est très bien situé, à 2 pas de la mer et du centre ville. Nous y avons passé une semaine très agréable. L'équipe super sympa. Les chambres nickel chrome. Très bonne ambiance pour la soirée du 15 aout, et originale avec un orchestre russe. Les repas étaient frais et copieux, petit déj varié (du sucré pour moi et du salé pour mon fiancé :)
A refaire très vite

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Balmoral French Riviera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Balmoral French Riviera

Adresse: 38 bis, avenue Felix Faure, 06500 Menton, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Menton
Bar/lounge Plage Restaurant Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Menton
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Balmoral French Riviera 3*
Vacances à l'italienne au Balmoral, hôtel de charme situé face à la plage de Menton. Récemment rénovée, cette adresse d'esprit très "côté sud" joue la carte de séjours paisibles entre Côte d'Azur et Riviera, shopping et découvertes culturelles, bains de mer et visites de jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Balmoral French Riviera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Balmoral Menton
Le Balmoral Menton
Hotel Le Balmoral French Riviera Menton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Balmoral French Riviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.