“Charmée par cet hôtel” 4 5 étoiles

Classé n°13 sur 31 hôtels à Menton
Nancy, France
“Charmée par cet hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Superbe passée à l'hôtel de l'Orangeraie cet été :
Une bâtisse superbe, rénovée, et typiquement méditerranéenne à base de balcons en fer forgé. Et un somptueux jardin autour.
Un petit déjeuner sur les terrasses ensoleilées, des dîners copieux et variés, avec des serveurs très sympathiques.
Une chambre pas luxueuse mais spacieuse, propre et agréable.
Un emplacement idéal, en plein centre ville mais à l'abri des nuisances sonores.
Le seul bémol : l'absence de piscine, même si la mer n'est qu'à 2 minutes à pied.
Bref, un hôtel plein de charme pour découvrir une ville pleine de charme ; n'hésitez pas !

• Séjour du juillet 2010

draguignan
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Déçue par cet hôtel, trés mal indiqué, dans une impasse, on est tombé dessus pensant s'être trompé, à l'arrivée, on m'annonce que le parking est payant 7 euros par jour alors que ce n'était pas précisé dans l'annonce. Pas voulu payer, une heure pour trouver une place dans Menton pourtant fin août.
Pas de piscine, la chambre ne vaut pas son prix malgré la grandeur du lit
accueil pas souriant, neutre

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

A travers le Groupe Vacanciel, nous avons séjourné 1 semaine dans la Résidence "L'Orangeraie" à Menton (06). L'hôtel de Venise (c'était son ancien nom est un palace de la fin du 19ème siècle) est très bien situé à 300 mètres du bord de mer et du centre piéton de la ville. L'hôtel est majestueux avec des couleurs de façade ocre et des volets bleues, est également situé au fond d'un très beau parc exotique (orangers, palmiers, cactus, etc...). Les orangers donnent à ce parc des couleurs et des odeurs exceptionnels. Assis dans le jardin, on n'entend plus le bruit de la ville. Le calme... Les chambres qui donnent sur le parc (prévoir un supplément de 84 € pour une semaine) sont très claires. Il faut ne pas prendre les chambres qui donnent sur la rue ou sur l'arrière de l'hôtel (parking et voie ferrée). Les chambres (à rafraîchir et à redécorer) sont spacieuses (environ 25 m2), salle de douche avec WC, TV, et le ménage journalier est parfaitement fait. Il manque un sèche-cheveux. L'intérieur des salons est un peu vieillot mais propre. Il existe un billard dans la salle d'accueil qui date du début du 20ème siècle (une pièce de musée...). L'ascenseur est très silencieux. Le personnel très aimable. Il existe une animation, mais il faut l'oublier : cette animation n'apporte rien. Mais le bât blesse sur 2 points : 1) c'est un hôtel fréquenté essentiellement par des personnes de 70 et 80 ans bien sonnés... (moi qui suis jeune retraité, j'ai été un peu déstabilisé...). Donc l'animation est en rapport avec ces personnes. 2) Point important pour une région du Midi : les repas servis sont pauvres, fades et sans saveurs. Alors qu'au marché de Menton les étals regorgent de fruits et de légumes magnifique. Là, on est proches des repas d'hôpitaux. Je ne suis pas fin gourmet, mais gourmand, j'ai été franchement frustré : Poulet rôti, purée !!!, moules-frites, légumes (trop) cuits à l'eau, pâtisserie industrielle... Bref, une cata... On a oublié les légumes du soleil, les ratatouilles, les pians de légumes, les poissons, les pâtes italiennes (l'Italie est proche), les huiles d'olives, les confitures, les fruits frais. Le petit déjeuner est banal mais correct pour commencer une journée de ballades dans la ville. Je recommande cet hôtel (malgré tout) pour son environnement au calme et son emplacement dans la ville. Si vous devez y aller, prendre la chambre et le petit déjeuner et aller déjeuner et dîner dans les nombreux et typiques restaurant de la région. Cela est un peu plus cher mais tellement plus jouissif...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel club Vacanciel Menton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel club Vacanciel Menton

Adresse: 15 Rue Partouneaux, 06500 Menton, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Menton
Restaurant
Classé n°13 sur 31 hôtels à Menton
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel club Vacanciel Menton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vacanciel L'orangeraie Menton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel club Vacanciel Menton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.