“La meilleure adresse à Menton pour déguster la succulente gastronomie italienne !” 5 5 étoiles
Avis sur Cote Sud

Cote Sud
15 Quai Bonaparte, 06500 Menton, France
04 93 84 03 69
Classé n° 29 sur 213 Restaurants à Menton
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Cela fait depuis 2008 que nous venons dans cet établissement de renommé pour déguster la gastronomie Italienne. Nous avons essayé plusieurs établissements sur Menton mais tous nous ont très déçus tant que part la qualité des produits que part l'accueil et la qualité du service. Nous avons des exigences assez élevées et l'établissement Côté Sud nous a jamais déçu après 5 ans de fidélité. De plus un détail anti arnaque important sur la carte : le prix de l'eau est affiché ce qui est rare sur les restos de la côte ! En résume : excellente adresse à conseiller +++ .

• 5 5 étoiles Ambiance

Aix-en-Provence
“A Côté Sud les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai perdu le compte du nombre des années où je fréquente très régulièrement ce restaurant qui est à des niveaux d'exception et qui n'a pas souffert de la séparatin il y a plus d'un an des deux co-propriétaires. Suzy est restée seule aux commandes et elle a su reprendre les rennes en conservant une partie du personnel, de salle et des cuisines, à commencer par le pizzaiolo (autrefois au restaurant "Le trote" de Dolceacqua) qui est l'un des meilleurs que je connaisse, parmi les centaines de pizzerie italiennes que j'ai fréquentées ces 40 dernière années. Je ne vais pas à Côté Sud pour la pizza, mais je comprends ceux qui y vont pour ça (ma petite fille de six ans adore la pizza Topolino (en forme de tête de Mickey), qu'à la demande il lui confectionne selon ses désirs du moment (margherita classique, gorgonzola ou frites et wùrstel, etc..). Pour ne pas écrire un roman, tout y est suculent, des entrées (poissons, y compris en carpaccio cru ou poulpe décliné en différentes manière), paste, aux différentes variantes fruits de mer. J'ai du mal à me détacher de trois spécialités que j'alterne (grillade mixte de viande ou de poissons et friture de calamars, crevettes et petits poissons...). Les desserts sont parmi les meilleurs de l'espace côtier franco italien. Le personnel est charmant, souriant, prévenant; les enfants (même parfois un peu vifs, comme ma fille) sont choyés, y compris pour les couverts personnalisés . Excellent choix de vins français et italiens à des prix très raisonnables. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus; parfois la queue; il est bon de réserver!

• 5 5 étoiles Ambiance
Menton, France
“cuisine italienne branchée”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

en famille, entre amis, parfait pour une bonne petite soirée.
peut être un peu cher mais la déco, les assiettes sont tout à fait correctes.
seul petit bémol : le service : du monde qui s'agite de partout donne une impression de grande activité mais il y a tout de même un peu d'attente.
et, exceptée la "patronne", personne n'est vraiment très souriant ...
mais j'adore leur fritto misto !!!

Visité en juillet 2013
“La simplicité a du bon !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons été très bien accueillis par la responsable, agréable et avenante. Le service fut rapide et efficace même en plein coup de feu.
La cuisine est très bonne, faite maison à partir d'excellents produits (tomates du jardin, viande angus de qualité...). Les desserts sont faits maison,bons et copieux. Pour finir ce bon repas, le digestif nous a été offert alors que nous venions pour la première fois.

• 4 5 étoiles Ambiance
Menton, France
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Je suis allée à plusieurs reprises dans ce restaurant où le service est toujours impeccable.
Malheureusement la qualité de la cuisine, malgré des efforts d'originalité, n'est pas constante au gré des changements de la carte qui reste assez onéreuse. Seule la pizza est toujours une valeur sure.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cote Sud ont aussi consulté

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Cote Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.