“Décevant, visite inutile” 2 5 étoiles

paris
26 avis sur les attractions
“Décevant, visite inutile”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Dommage d'avoir dépensé autant pour un bel édifice qui est une coquille vide . L'accueil devrait être séparé du magasin de souvenirs car là c'est la vraie pagaille ... Le petit bastion en face est bien plus agréable ...

Visité en septembre 2013

• Suédois en premier
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France
29 avis sur les attractions
“Un peu decue”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Beau batiment,mais froid à l'interieur. Pas assez d'œuvres exposées ,j'avais visité le musée du bastion il y a quelques années ainsi que la salle des mariages et j'avais préférée.Je m'attendais à mieux ,sans doute parce que j'étais impatiente de le visiter.

Visité en juillet 2013
Bordeaux, France
5 avis sur les attractions
“déroutant”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sans doute réservé aux initiés .......
Un homme éclectique, mais aux traits de personnalité très perturbés

“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons été décus par la collection Séverin Wunderman essentiellement axée sur les liens de Cocteau avec la scène et le cinéma. L'architecture du musée est plutôt réussie mais la collection est un peu pauvre. A noter, une belle série de Bernard Buffet illustrant la pièce "La voix humaine".
Le musée ne justifie pas un détour par Menton. Nous avons préféré la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt.

Visité en août 2013
museeJeanCocteau, Médiatrice culturelle de Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Monsieur,

Chaque année, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman présente un accrochage renouvelé de 200 œuvres (sur les 2000 pièces de la collection). L'exposition actuelle intitulée "Rouge et or" évoque effectivement les relations entre Jean Cocteau et l'univers du théâtre.

A partir d'octobre, nous vous proposerons de découvrir une autre partie de la collection, avec une autre thématique, à l'occasion de l'exposition "Cocteau, Matisse, Picasso, méditerranéens".

Nous regrettons n'avoir pas pu satisfaire vos attentes et espérons vous accueillir à nouveau au musée lors d'un prochain accrochage qui vous permettra de découvrir une autre partie de notre collection,

L'équipe du musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman
20 avis sur les attractions
“Un écrin magnifique pour une collection un peu décevante”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

L'architecture du musée est à la fois originale et superbe. Il faut prendre le temps de faire le tour du bâtiment et de voir le parvis (on peut y admirer actuellement de magnifiques photographies de Jean Marais). L'intérieur est également une belle réussite. La seule petite déception c'est que l'espace d'exposition me semble un peu petit et que les collections (bien qu'elles vont être renouvelées en septembre ou octobre) laissent un peu "sur la faim" ; c'est dommage. Monsieur COCTEAU aurait mérité mieux au niveau de la présentation des collections du donateur.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman ont aussi consulté

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.