“Bien” 4 5 étoiles

Classé n°23 sur 31 hôtels à Menton
Toulouse, France
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Hôtel bien situé, propriétaires charmants, chambre simple mais très propre et suffisante.Seuls bémols: manque de prises dans les chambres pour recharger un téléphone ou se sécher les cheveux et rideaux de fenêtres peu occultants.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Roussillon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet hôtel, c'est "miteux". Les chambres sont minuscules, vétustes, le mobilier semble avoir été récupéré dans une décharge. La chambre n'a aucun charme. L'insonorisation est inexistante, nous entendions notre voisin ronfler. La salle de bain, est tellement exigüe, qu'en étant assis sur les toilettes on peut se laver les dents au lavabo, et prendre une douche en même temps (lavabo qui tient on ne sait par quel miracle !).
Mais le pire, c'est cette odeur d’égout insoutenable qui nous saute au nez dès que l'on entre dans la chambre, et qui nous chatouille les narines dès le réveil. Très romantique, pour les week-end en amoureux.
Bien évidemment, le petit déjeuner est à la hauteur du reste : la salle est minuscule, et il faut attendre, car les places assises sont rares. Pas de buffet, mais un croissant (de supermarché), une tranche de pain de mie, un petit bout de baguette, UNE SEULE petite dosette de confiture et UN SEUL petit carré de beurre. Le tout accompagné d'un thé tellement tiède qu'il n'infuse pas, tant mieux car il est mauvais, et un jus d'orange d'une marque discount au goût de médicament.
La prochaine fois, je vais au Formule 1, il y a plus de confort, un petit déjeuner digne de ce nom, et c'est deux fois moins cher !
Pour ce prix-là, j'estime que j'ai été volée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Chère cliente je suis désolé d’apprendre que vous n’ayez pas été satisfaite de votre séjour, au point d’écrire un avis sévère sur mon Hôtel très éloigné du titre de Lauréat 2013 que mon Etablissement a reçu pour son excellent rapport qualité prix de la part des clients qui ont réservé sur le même site que vous. Je regrette que vous ne soyez pas venu me voir dès le début de votre séjour pour m’informer de votre déception car mon seul objectif est de satisfaire mes clients et j’aurai pu ainsi vous faire bénéficier d’une chambre correspondant mieux à vos attentes. Votre chambre n’était pas la plus grande de l’Hôtel cependant son orientation côté cour associé à un double vitrage récent auraient dû vous faire bénéficier d’une tranquillité plus grande. En conséquence, je tiens compte de vos remarques pour les travaux futurs afin de donner la priorité à l’isolation intérieure et permettre ainsi d’éviter les désagréments que vous m’avez signalés. J’ai le plaisir de vous informer que je vais très prochainement améliorer le mobilier de la chambre dans laquelle vous avez séjourné cependant je vous précise qu’’une partie de celui-ci provient d’un Hôtel 4 étoiles qui l’utilise toujours pour nombre de ses chambres. Vous m’avez rapporté un problème d’odeur désagréable, et, je regrette à nouveau que vous ne me l’ayez pas signalé immédiatement car la chambre vient d’être équipée juste avant votre séjour d’une VMC et d’une climatisation entièrement neuves. J’aurai pu ainsi pu faire intervenir l’entreprise qui installé ces équipements afin de déterminer l’origine de ce désagrément et le corriger. Je vais le faire dès à présent et vous prie de noter que je ferai également vérifier la plomberie

Vous m’avez signalé un problème d’attente pour les petits déjeuners dont je vous prie de nous excuser. Cependant je vous voudrez bien prendre en compte que la période de la Fête du citron durant laquelle vous avez séjourné est une période d’affluence exceptionnelle au cours de laquelle mon Hôtel sert 2 à 3 fois plus de petits déjeuners qu’habituellement . Néanmoins, j’ai le plaisir de vous informer que dès ce mois-ci ’une nouvelle cuisine va être installée à proximité de la salle de petits déjeuners dans le but d’améliorer la rapidité et la qualité du service.
Je vous informe que les croissants et les baguettes qui sont servis au petit déjeuner sont faits maison par un artisan boulanger et habituellement leur qualité satisfait pleinement nos clients. Cependant j’ai demandé à notre fournisseur de s’assurer que cette qualité soit constante. Je regrette que vous n’ayez pas demandé d’être servie en supplément de pain, beurre et confiture car mon Hôtel le fait gratuitement. En conséquence j’ai demandé à la responsable des petits déjeuners de le rappeler à chacun de nos clients durant le service.

Chère cliente j’espère que vous avez apprécié la Fête du citron durant votre séjour et que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel pour faire bénéficier des amélioration et réviser positivement votre jugement concernant mon Etablissement.

Le propriétaire
Tresses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons, mon mari et moi, séjourné 3 nuits dans cet hôtel le week end avant Noël.L'accueil est chaleureux,le propriétaire trés sympatique,l'hôtel est trés bien placé.
Les travaux engagés afin de le remettre au goût du jour, ne nous ont pas dérangés.Petit déjeuner correct et servi rapidemment.
Un petit bèmol pour la douche,soit on est trop prés du rideau ou on est génés par le robinet.
Nous sommes satisfaits de cet hôtel et nous pensons y revenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Chère cliente,
Je vous remercie pour vos compliments qui encouragent toute l’équipe à continuer nos efforts pour améliorer l’Hôtel. Je vous remercie également pour vos remarques dont je tiendrai compte pour les prochains travaux de mon Etablissement. L’ensemble du personnel et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Richelieu afin de vous faire bénéficier des progrès accomplis suite aux travaux déjà réalisés et de la qualité de notre accueil que vous avez apprécié.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Situe en plein centre au bord d'une rue avec une très mauvaise insonorisation, autant dire qu'il vaut mieu prévoir des boule caisse. Le mobilier et ancien. Hôtel cher pour ce que c'est!
Déçue sachant que pour le même prix vous avez des hôtel mieu et moins cher cependant quand tout est complet on fait avec

• Séjour du août 2013
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère cliente, je vous remercie pour votre avis et j’ai bien noté votre déception concernant le bruit de la rue qui vous a gênée durant votre séjour ce qui me contrarie. C’est pourquoi, je vous informe que ce défaut sera corrigé cet automne avec l’installation de doubles vitrages qui sera accompagnée d’une rénovation de la décoration et du mobilier des chambres. Ainsi, j’espère que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel dont vous pourrez continuer à apprécier la situation centrale sans en subir les inconvénients et bénéficier d’une décoration améliorée.

orleans
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

hôtel pas super clean.
Chambre sur la rue extrêmement bruyante (camions de livraison tous les matins dès 6h),scooters.
Hygiène pouvant très largement être améliorée.
SURTOUT .Ne prenez pas de petit déjeuner a l'hôtel a moins d 'avoir 1 h a perdre avant d'avoir enfin une table a peu près dressée.
Management inexistant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher client, je vous suis reconnaissant pour votre avis et j’ai pris en compte votre déception ainsi que vos critiques pour améliorer mon hôtel. J’ai été surpris par votre remarque concernant l’insuffisance d’hygiène et de propreté car ces domaines sont habituellement plutôt des points forts de mon Etablissement appréciés par nos clients .Cependant j’ai revu avec la Gouvernante et les femmes de chambre les procédures de nettoyage afin d améliorer nos contrôles pour éviter qu’une telle remarque ne puisse être à nouveau formulée par un de nos clients. J’ai également tenu compte de votre critique concernant le manque de rapidité des petits déjeuners afin de renforcer les effectifs en cas de séjour de groupes comme cela a été le cas durant votre présence dans mon Hôtel. En ce qui concerne les bruits de la rue, je vous informe que ce défaut sera corrigé prochainement par l’installation de double vitrages. J’espère ainsi que j’aurai le plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon Hôtel afin de vous faire apprécier les progrès accomplis et vous remercier de vive voix pour votre contribution à leur réalisation..

3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Séjour durant le Grand Prix de Monaco (pas vraiment d'autres disponibilités que cet hotel) pour un prix trés correct à cette période. Hotel parfaitement situé en plein Menton, à deux pas de la plage et acceuil sympa. L'hotel est un peu vétuste mais reste cependant trés propre. Un peu bruyant car mal insonorisé (intérieur comme extérieur).

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Cher Monsieur,

Je vous suis très reconnaissant d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Sachez que l’Hôtel sera rénové cette année : les chambres seront équipées de double vitrage et les décorations seront changées,. Ces améliorations permettront de corriger les défauts que vous avez constatés . J’espère vous retrouver très vite à l’Hôtel Richelieu afin de vous faire bénéficier des qualités que vous avez soulignées et apprécier les progrès réalisés !
Voreppe
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Petit hôtel en cours de rénovoation situé plein centre Menton, voiture au parking, impeccable pour se balader dans le vieux Menton et ses alentours.
Chambre sympa pour un séjour de courte durée, déjeuner à la française (confiture, beurre, pain et croissant) . Population accueillante
Dommage que le soleil n'était pas de la partie

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
STAN30, Propriétaire de Hotel Richelieu, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Chère Madame,

C'est avec un grand plaisir que toute l'équipe de l'Hôtel Richelieu a lu votre message.

Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser une critique sur ce site !

Votre courrier d'encouragement est précieux.

Nous espérons vous retrouver très prochainement à l'Hôtel Richelieu !

A bientôt !

Vous connaissez Hotel Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Richelieu

Adresse : 26 rue Partouneaux, 06500 Menton, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Menton
Plage Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Navette aéroport
N°11 des hôtels en bord de mer à Menton
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Richelieu 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, HostelWorld, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Hotels.com, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richelieu Menton
Richelieu Hotel Menton
Menton Hotel Richelieu
Richelieu Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.