“Très bien... Mais !” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 204 Restaurants à Menton
Catégorie de prix : USD 52 - USD 154
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Vichy, France
“Très bien... Mais !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Excellente adresse à Menton ! L'innovation dans l'assiette est déroutante mais particule ment agréable ! Manque un peu d'amabilité des serveurs et le tout sera parfait !

“Une véritable découverte! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Le restaurant a une vue magnifique. L'équipe en salle est professionnelle mais pas guindée. Le Maître d'hôtel, de bon conseil, décrit parfaitement la carte du Chef tout en s'inquiétant des goûts et des contre indications des convives. Nous avons pris le menu découverte et nous n'avons pas été déçu. A chaque plat, un tableau et des saveurs différentes toutes en délicatesse, un véritable bonheur! Merci et au plaisir de revenir

Biarritz, France
“Une très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

On atteint pas 2 etoiles au gré du hasard...
Menu "carte blanche" des entrées exceptionnelles de goût (la salade de haricot) ou d'inventivité ( les huitres aux poires ou l'anguille fumée, pomme verte, caviar).
Les plats furent peut être un peu moins exceptionnels mais le goût et la, les cuissons parfaites, l'ensemble maitrisé.
Mention spéciale pour le formidable plateau de fromage et les dessert (safran, cerises...) ou l'on retrouve vraiment la marque du chef qui existe sur les entrées.
Un mini-menu dégustation pour notre fille et beaucoup d'attention pour elle.!!
Bref, un très beau moment, une très belle cuisine.... Un seul regret : ne pas avoir pu échanger avec le chef.
Mais c'est sur, nous reviendrons.
Le prix: celui d'un 2 etoiles et ça les vaut!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Une grande déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Ce restaurant si bien noté dans les classements internationaux, au chef auréolé de son parcours d'excellence (Loizeau, Robuchon, Ducasse) a suscité chez moi et mon compagnon des attentes légitimes. Or, rien. Aucun PLAISIR gustatif réel, aucune fête des papilles, morne plaine.
Un menu découverte (une suite d'entrées aux portions congrues, un plat de résistance chiche, deux desserts corrects) nous a été proposé, ce qui implique que le client accepte de ne pas savoir ce qu'il va manger à l'avance, le personnel vérifiant juste les éventuels aliments détestés pour ne pas commettre d'impair.
La cuisine est relativement inventive (enfin, rien non plus de révolutionnaire), mais hélas, les saveurs nous paraissent à chaque fois sans relief, les matières premières correctes sans plus : cannelloni de tourteaux, sala de haricots croquants, ragoût de girolles... Pas de parfums réjouissants le nez, pas de goûts faisant frétiller le palais. Le plat de résistance (un petit morceau de liche dans une sauce safranée trop acide, deux moules se battant en duel, pas d'accompagnement, ni légume, ni riz, ni rien, nada) achève de me désespérer. Les desserts ont un peu plus émoustillé nos bouches, mais c'était un peu tard, et cela ne relevait pas non plus de l'explosion des sens.
Pour finir, accueil correct, mais une courtoisie un peu trop raide, une espèce de gentillesse factice et scolaire, comme si le personnel sortait à peine de l'école hôtelière et stressait à l'idée de faire une erreur. Lorsque nous demandons de quelle sorte de crème un dessert est fait, panique à bord de la serveuse, incapable de bafouiller autre chose: c'est... une crème.
Conclusion, pour le prix (70 euros, hors vin et café), on se sent un peu floués. Reste le panorama, très beau, sur Menton...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Bravo !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Une formule très originale permettant de découvrir l'univers et le grand talent du chef. Le service est efficace, jeune et professionnel. La formule est bien décrite par le maître d'hôtel qui prend soin des désirs ou interdictions de chacun. Les plats sont remarquables, parfois très surprenants (huître aux poires), leur variété et leur nombre compensant la petite taille des portions. Le bémol vient des boissons, très coûteuses, vins largement surcotés et très généreusement servis par un personnel alignant facilement les bouteilles d'eau minérales vendes au prix fort. La vue est remarquable, l'accès facile près de l'ancien poste frontière de Menton....

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Mirazur ont aussi consulté

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Mirazur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mirazur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.