“Bel endroit mais repas cher” 4 5 étoiles

Cuisines : Africaine, marocaine, Méditerranéenne
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Opio, France
“Bel endroit mais repas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous y sommes allés avec un groupe d'amis un soir d'été. Il est à noter que la terrasse pendant l'été (très agréable et bien décorée) semble être le parking le reste de l'année (mais ça ne se voit pas du tout). Cela veut dire qu'il faut trouver une place pour se garer ce qui n'est pas évident.
Le service a été très bon et le repas aussi : j'ai pris un couscous avec de l'agneau cuit au feu de bois. La viande était très bonne tout comme le couscous en général.
En dessert, nous avons pris un moelleux au chocolat qui était bon (mais rien d'exceptionnel) par contre l'assiette de fruits (énorme, à partager à deux ou plus) avait l'air très belle.

Même si la soirée a été bonne et le repas aussi, l'addition a été salée.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Mais ou sont les saveurs du Maroc ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Testé un midi pour le déjeuner, seules 3 tables étaient occupées.
Le service était plus que timide, la jeune fille visiblement nouvelle semblait plutôt mal à l'aise.

J'ai choisi la proposition du jour, une salade de poulpe à la coriandre. sans être mauvaise, le poulpe était moelleux mais sans saveur, le goût de la coriandre très peu prononcé. Un peu le même problème sur le plat, des brochettes de poulet mariné au citron, servies avec une semoule très sèche et quelques poivrons... pas trouvé le gout du citron, pas senti les épices des poivrons et la semoule était vraiment archi sèche, bref un plat sans intérêt, aucune des saveurs que j'aime tant, d'épices, d'herbes, de citrons confits etc.... j'ai préféré ne pas prendre de dessert.

Comme si on n'avait pas voulu heurter des palais de touristes peu habitués aux saveurs locales...

Dommage car le cadre est agréable, la musique peut être un peu forte mais nous étions à coté des enceintes,
PS : Juste un détail qui m'a un peu surprise, une des serveuse a pris part à notre conversation pour nous donner son point de vue, je suis peut être rétro mais j'ai trouvé cela un peu limite.

Bref je n'y retournerai pas

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cannes, France
“Un Etablissement EXCEPTIONNEL où nous nous sentons en vacances.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Visiblement nous n'étions pas les seuls et l'établissement affichait complet.
Les tentes CaÏdales réparties dans le jardin, magnifiquement paysager par les propriétaires des lieux, et la musique douce et élégante, confèrent à ce lieu une ambiance envoutante digne des Mille et une Nuits.
Un accueil exceptionnel et un service tout autant agréable et sans faille font de ce lieu un must pour nos envies de dépaysement Oriental.
Le voyage se poursuit avec un Méchoui cuit à la cendre qui est une pure merveille. Les couscous sont soignés et délicieux.
Les desserts le sont tout autant.
C'est un lieu dont nous ne pouvons pas nous passer et le recommandons à tous ceux qui aiment la vraie cuisine orientale, dans un lieu typique tenu par une famille qui sait si bien accueillir que nous nous sentons chez nous à chaque fois.

Mougins
“Une très bonne adresse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bon accueil. Terrasse très agréable, dépaysement garanti, tables bien espacées. Cuisine délicieuse. Tout était réuni pour passe une excellente soirée, et ce fut le cas. Note toute particulière pour le service, fort souriant. Nous y retournerons, c'est certain.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Cadre Magnifique ! Personnel très Serviables et Gentil”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Super soiree en couple vraiment pas déçu ,Ambiance Tamisé Musique lounge ,assise très confortable,Une vrai cuisine marocaine Excellent , Prix très Correct.
A faire et a refaire .
Merci la menthe douce a bientôt .
David

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La menthe douce ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez La menthe douce ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La menthe douce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.