“Service parfait, Equipe...” 5 5 étoiles

Le Clos Saint Basile
351, Avenue Saint Basile, 06250 Mougins, France
Site Web
Réservez avec
Le Clos Saint Basile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 68 Restaurants à Mougins
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation

Ramatuelle, France
“Grande déception. NEVER AGAIN.”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2015

Nous avions réservé une table pour 6 personnes bien à l'avance pour l'anniversaire d'une amie qui souhaitait découvrir ce restaurant depuis un certain temps. Nous avons été gentiment accueillies par la dame flamande qui nous a reçus avec le sourire et courtoisie.

Tout s'est gâté à table. Comme nous étions six nous n'avons pas eu accès à la carte mais n'avons eu que le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Le choix n'était pas bien grand ni folichon mais nous avons fait avec, après tout une petite carte est normalement gage de qualité.

Les entrées étaient forts salées mais dans l'ensemble j'ai été satisfaite. En revanche lorsque sont arrivés les plats... 4 d'entre nous avaient choisi le même plat et nous l'avons toutes trouvé absolument infect; Poisson pas frais, farce dans la fleur de courgette à l'aspect de vomi. Nous avons courtoisement signalé que nous pensions qu'il y avait un problème avec ces plats (et de façon manifeste c'était le cas puisque aucune des 4 personnes qui l'ont commandé ne l'ont mangé) Les assiettes ont été renvoyées en cuisine. En ce qui me concerne j'au pris un autre plat qui était passable. Les trois autres ont renoncé et n'ont pas pris de plat de remplacement Les plats renvoyés et non consommés nu remplacés nous ont été facturés quand même. On ne nous a même pas fait cadeau d'un café sur la note, c'est honteux! Mon amie dont c'était l'anniversaire était TRES gênée de nous avoir trainées dans cet endroit dont nous avions pourtant eu de bons échos. Une des convices qui était à notre table était déjà venue et elle y avait bien mangé, mais après ce soir la je pense qu'elle n'ira plus jamais. J'ai demandé pourquoi nous avions été si restreints sur le choix des plats, on m'a répondu que c'était parce que nous étions 6 et qu'il n'y avait que deux personnes en cuisine. J"estime que 6 personnes ce n'est pas une très grande tablée et que ce n'est pas le problème du client si le personnel en cuisine est insuffisant voire incompétent. Par ailleurs, la convive qui était déjà venue pour un repas d'affaires m'a dit qu'ils étaient plus nombreux et qu'on ne leur avait rien imposé.
En résumé, nous étions toutes déçues, il n'y a pas eu de geste de la part du restaurant qui ne semblait pas sincèrement être désolé. Cela a gâché le plaisir de notre amie dont c'était l'anniversaire et l'a fortement embarrassée.Je regrette d'avoir été si polie et d'avoir payé la note. NEVER AGAIN.

• 2 5 étoiles Cuisine
Roquefort-les-Pins, France
“Pas toujours besoin "d'étoiles" ou "macarons"”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2015

Une excellente adresse sans compromis..Vaut au moins un macaron !
Pour ma part,le premier critère est DANS l'assiette..Ensuite seulement viennent le service,le décor et l'ambiance. Ici le service est attentif et souriant ,n'en déplaise à Michelin,un service condescendant et précieux,même s'il plait à certain(e) semblent être "obligatoire" pour obtenir une ou des "étoiles" C'est dommage pour un guide "gastronomique" pour qui le travail du chef et de son équipe devrait être le principal critère...
Au Clos St Basile,fraicheur des produits,créativité et savoir faire sont au rendez vous ,mais aussi des prix très raisonnables qui ne sont pas non plus à négliger pour un repas réussi..C'est mon avis et je confirme que ,ce soir la,tous ces éléments étaient réunis. Pour amateur de "très" bonne cuisine sans "chichis" c'est un endroit à tester,vous y aurez la qualité,la fraicheur et de plus des portions normales et non "homéopathiques" !
Pour l'anecdote : Vous trouverez sur la carte des vins une appellation Bourguignonne légendaire que peu d'établissement de cette catégorie propose.

• 5 5 étoiles Cuisine
Roquefort-les-Pins, France
“Vraiment très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2015

Accueil chaleureux, décor raffiné. Quant au menu, qualité, fraicheur, et saveurs... Belle carte des vins, le tout dans une ambiance feutrée sans être pesante.
Une très très bonne soirée
Vaut que l'on s'y arrête.

Allauch, France
“UN PUR MOMENT DE BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Un champagne excellent pour ouvrir l'appétit. Un "vrai "foie gras en entrée. Un plat gouteux et proportionné et pour finir un mille feuille léger comme de la plume. Le tout avec un blanc du languedoc qu'agrémente avec sourire et raffinement la propriétaire des lieux et compagne du chef.
A refaire très vite.

• 5 5 étoiles Cuisine
Mat0611, Gérant de Le Clos Saint Basile, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces gentils mots. C’est toujours un grand plaisir et une belle motivation de recevoir des avis aussi encourageants. Dans l’attente de votre prochaine visite. Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Saint Basile ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Clos Saint Basile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Saint Basile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.