“Hôtel très agréable” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 15 hôtels à Mougins
Marseille, France
“Hôtel très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Le mas du grand vallon est un hôtel neuf, décoré de manière très agréable et situé dans un cadre magnifique, le royal golf de Mougins. S'il est situé un peu à l'écart de Cannes et du littoral, il vaut largement le déplacement. Son concept mêlant résidence hôtelière (un grand nombre de suites sont en fait de véritables petits appartements très bien équipés) et prestations d'un hôtel est très pertinent. Il permet, lorsqu'on le souhaite, d'éviter les restaurants azuréens dont le rapport qualité/prix est parfois discutable. Je vous conseille notamment les suites qui ont une vue directe sur la piscine et le golf : enchantement garanti!

NB : le restaurant de l'hôtel propose une nourriture très correcte, de type bistronomique comme l'indique sa notice de présentation et a la bonne idée de revisiter les classiques pour les desserts : une bonne omelette norvégienne par exemple.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mas-du-Grand-Vallon, Directeur général de Le Mas du Grand Vallon, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Chère madame, cher monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir partagé votre expérience au sein des Mas du Grand Vallon avec les internautes.
Je suis heureuse de voir que notre concept vous a plu ainsi que notre cuisine, notamment l'omelette norvégienne...

Je serai heureuse de partager vos commentaires avec notre équipe et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein des Mas du Grand Vallon.

Cavalaire-Sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Un tres bel Hotel tout neuf dans un cadre magnifique,donnant sur un Golf.Les jardins de l'hotel sont parfaitement entretenus, la piscine est propre et chauffée hors saison.Les materiaux sont haut de game, la calme est parfait ( malgré le chemin de fer à l'arriere qui ne gene absolument pas )S'il y avait une douche en plus de la baignoire , la 5 eme toile serait méritée..
2 bémols cependant : Y aller impérativement avec un GPS car difficille à trouver , et plus grave, si le petit dej est tres correct , le repas ne sont pas dignes de l'établissement , si l'on veut "bien manger" il faut impérativement aller ailleurs et ce n'est pas facile

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chère madame, cher monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir partagé vos commentaires avec les internautes et suis heureuse que l'établissement tant au niveau de nos jardins que de notre décoration vous ait plu.

Je suis très attristée d'entendre le bémol sur notre restauration, notamment sur la qualité de la cuisine qui ne vous a pas satisfait et sachez que nous mettons beaucoup d'efforts afin de travailler sur ce point là avec notre chef et j'espère que vous aurez l'opportunité de nous donner une autre chance dans un futur proche.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Nous avions plus l'impression de gêner les employés qu'ils n étaient à notre service. Les femmes de ménage sont rentrées 4 fois lorsque nous dormions, dont 2 fois sans frapper et 2 fois sans s'excuser. Pas de panneau "ne pas déranger". Un mégot collé sous nos chaussures est malencontreusement atterrit sur le sol de la chambre, la femme de ménage l'a mis sur la table pour bien nous faire comprendre qu'elle n était pas la pour ramasser les mégots, nous avons remis le mégot par terre le lendemain et rebelote ! Hallucinant ce type de comportement. Impossible d avoir un late check out sachant que hôtel est vide fin septembre. Nous avons demandé s'il y avait un endroit pour se doucher si nous partions plus tard de la piscine, la réponse a été la suivante "oui vous pouvez vous changer aux toilettes"... mais il n'y a pas de douche aux toilettes ! Aucune possibilité de se restaurer après 15h même au room service. Abords de la piscine non propre ( petits cailloux qui font mal aux pieds) sinon eau de la piscine, chambre, cadre et salle de bain corrects.

Chère madame, cher monsieur,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Toutefois, au vu des informations qui sont notées, je suis sincèrement désolée de ne pas avoir été informée lors de votre séjour.
Nous aurions pu ainsi vous présenter toutes nos excuses et faire les investigations nécessaires sur le problème que vous avez rencontré avec le mégot dans votre chambre ainsi que la femme de chambre qui serait rentrée à plusieurs reprises sans frapper.
Toutes nos suites sont équipées d'un panneau signe "Ne Pas Déranger" et vous me voyez désolée que vous ne l'ayez pas eu, cela aurait effectivement empêché que vous soyez dérangés pendant votre sommeil.
Nous aurions pu vous le procurer tout de suite afin de rendre votre séjour plus agréable.
Sachez que nous faisons toujours notre maximum pour autoriser un départ tardif lorsque l'occupation de l'hôtel nous le permet et fin septembre, nous avons eu des dates avec de fortes occupations mais ne connaissant malheureusement pas la date de votre départ, il m'est difficile de me prononcer sur ce sujet.
Toutefois, le cadre vous ayant plu, j'espère que vous nous donnerez l'opportunité de vous prouver que notre niveau de service est nettement supérieur à celui que vous avez ressenti lors de ce séjour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Je choisis toujours mes hôtels en fonction des notes de Tripadvisor et je n'avais encore jamais été déçue, jusqu'à mon dernier voyage dans cet hôtel au début du mois de septembre. Je ne comprends en effet absolument pas les notes qui lui ont été accordées jusqu'alors !!!

Le cadre est agréable mais sans plus et surtout, le service laisse plus qu'à désirer (sauf en ce qui concerne la dame qui s'occupe du petit déjeuner et l'un des réceptionnistes).

Voici donc la listes des incidents arrivés lors de mon séjour qui, je dois l'avouer, ont largement contribué à le gâcher (il faut dire qu'à près de 200 euros la nuit, je n'aime pas trop être frustrée) :
1) J'avais demandé une chambre avec 2 lits simples dans ma commande via Expedia, j'avais rappelé l'hôtel 2 jours avant notre arrivée et malgré toutes ces précautions, nous nous sommes retrouvés avec 1 seul lit à notre arrivée
2) La chambre n'a pas été faite le premier jour
3) Nous nous sommes vu facturés le petit dej (32 euros pour 2) le premier jour alors que j'avais réserve une chambre petit déj inclus. Le problème a finalement été réglé au bout d'une demi heure !!!
4) Le troisième jour, notre chambre a été faite à 18h00 (alors que je rentrais du golf et avais envie d'une bonne douche). J'avoue que si l'hôtel veut créer un nouveau concept qui serait celui de faire les chambres jusqu'au soir, il faut qu'il l'abandonne...!!!
5) Bien que nous soyons arrivés un lundi, l'accueil a été lapidaire. On ne nous a par exemple pas expliqué comment ouvrir la porte de la piscine (sécurité enfant) et nous avons d'ailleurs aidé plusieurs personnes à l'ouvrir car cela n'avait rien d'intuitif...
6) Les chambres sont sombres et absolument pas à la hauteur du prix facturé ! La literie n'est pas agréable et les oreillers sont trop épais.
7) La connexion internet était très mauvaise alors que j'en avais besoin pour travailler. La réceptionniste m'a alors répondu qu'un groupe était présent dans l'hôtel et qu'il en avait besoin pour travailler aussi (ben voyons...)
8) On ne m'a pas demandé comment s'était passé mon voyage lors du check out, faute de quoi, je n'ai pu exposer mes contrariétés... vraisemblablement, la responsable de l'hôtel lit les critiques donc cela sera sans doute vite réparé !
9) Le petit déjeuner n'est pas de très bonne qualité... je ne suis pourtant pas très exigeante mais ne même pas mettre de la baguette et se contenter de ciabatta me semble totalement inapproprié !
10) La piscine n'est pas très agréable et somme toute assez petite...

Je pense donc que les prestations de cet hôtel ne sont pas à la hauteur des prix affichés.
J'ajouterais également qu'il bénéficie d'une clientèle relativement âgée qui apprécie, je l'imagine, son calme. Mais il ne correspond selon moi absolument pas à des personnes de moins de 40 ans.

Un local nous a conseillé la Lune de Mougins .

A bons entendeurs !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chère madame, cher monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes et avec la direction de l'hôtel par le biais de Trip advisor.

J'ai bien noté tous les points mentionnés sur votre commentaire et suis désolée de ne pas avoir pu les dicuster avec vous de vive voix lors de votre séjour chez nous.

Je tiens juste à vous rassurer ainsi que les internautes sur certains points:

* Toutes nos chambres sont faites tous les jours sans exception à moins qu'un panneau "Ne Pas Déranger" soit mis sur la porte de la chambre ou de la suite.
* Je suis désolée que nous n'ayons pas respecté votre desiderata de chambre avec deux lits sachant que nos chambres supérieures sont configurées comme cela pour la majorité.
* Effectivement nous n'aurions pas dû vous facturer le petit-déjeuner si celui-ci était compris dans le prix mais ceci a donc heureusement été réctifié
* Je vous rassure, nous ne sommes absolument pas sur un concept de faire les service de la chambre en noctune mais bien au contraire d'essayer de les faire le plus tôt possible afin que vous puissiez profiter de votre suite sur le reste de la journée, donc je suis désolée que vous ayez eu à expérimenter un service de chambre sur une des journées à 18h00.
* L'arrivée de nos clients, qu'elle soit le lundi ou tout autre jour de la semaine ne devrait jamais être lapidaire, toutefois la plupart de nos clients lors de leur arrivée aiment à aller vite profiter de leur suite ou chambre et de leur séjour.
* Je respecte tout à fait vos commentaires sur la literie mais c'est un commentaire surprenant car c'est plutôt l'une de nos forces habituellement. J'ai encore une client qui me disait hier matin: "cela faisait 3 mois que je n'avais pas si bien dormie" ...
* Sur la connexion internet, nous n'aurions effectivement pas dû vous dire cela car le fait qu'il y ait un groupe ou non ne devrait en rien affecter votre possibilité de profiter d'internet et vous m'en voyez désolée.
* Le manque de baguette est absolument pas normal et je l'ai adressé au restaurant. Nous avons tous les matins de belles baguettes entières, d'une très bonne qualité.
* Notre piscine mesure , je vous laisse donc le droit de juger si cela vous semble être trop petit.

Notre clientèle varie beaucoup en fonction des saisons et toutes les générations sont les bienvenues...
Nous avons une clientèle internationale de 30 - 45 ans qui est très heureuse de venir se reposer au calme et à l'abris des regards de la Croisette, c'est un choix.

J'espère avoir répondu le plus explicitement possible à tous les points relevés et reste à votre dispositon pour de plus amples informations.

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel pour une durée de trois jours.

Les chambres : vraiment nickels. Elles sont spacieuses parfaitement propre. Quasiment neuves. Elles disposent de tout les équipements et de tout el confort. La literie est absolument géniale. On y dort dans un calme parfait. Rien à redire, c'est un sans faute.

L'hotel : Bien situé, pas si facile d'accès mais on s'y retrouve. Juste à coté du golf. L'intérieur de l'hotel est comme les chambres c'est à dire neuf et en super état. Plutôt agréable on s'y sent en vacance.

Le petit déjeuner : C'est là que le bas blesse. Pour un hotel de ce calibre le petit déjeuner laisse franchement à désirer. On a l'impression qu'il est "improvisé". Lors de chacun des petits déjeuners nous avosn été déçus, je doute que ce soit un manquement ponctuel. E effet les oeufs brouillés sont froids et franchement pas bon. Le bacon est froid, les pancakes sont froids. Le café et l'ensemble des boissons sont à disposition dans des distrobuteurs de style "campanile" ou "ibis". Le standing de l'hotel et ses tarifs n'est ABSOLUMENT PAS en rapport avec les prestations du petit déjeuner. Il est impératif de revoir son orgnisation, pas tant au niveau des produits qui ne sont pas foncièrement mauvais mais éviter de servir les oeufs brouillés le matin à 7h car ceux qui arrivent à 9h ont simplement une bouillie. Le choix est somme toute assez peu intéressant. Une vraie déception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mas-du-Grand-Vallon, Directeur général de Le Mas du Grand Vallon, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Chère madame, cher monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires avec les internaures et pour vos commentaires positifs et constructifs.

Nous travaillons afin de rendre notre service de petit-déjeuner plus qualitatif et avons bien noté vos commentaires très constructifs qui nous permettent de l'améliorer en ce sens.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au sein des Mas du Grand Vallon.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

nous sommes venus manger et ce fut un réel moment de plaisir et de détente! accueil fabuleux, service parfait, nourriture convenable.
le cadre et la bonne humeur de l'équipe du restaurant sont un régal.
merci encore à Sabrina, et son équipe
continuez nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère madame, cher monsieur,

Toute l'équipe de notre restaurant La Bergerie vous remercie pour vos commentaires positifs.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Beauvais, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Alors que nous étions 6 naufragés d'une location frauduleuse, Massamba et Gwendoline ont organisé notre fin de vacances de mains de maître.
Déjà enchantés par un séjour à 2 en Août 2011, nous avons retrouvé en famille une équipe toujours aussi serviable et aimable, augmentée de deux charmantes jeunes filles en charge du pool house: nouveauté 2012 qui restera gravée dans nos mémoires, tant Mélanie et Aurélie ont fait régner la joie et la bonne humeur.
Grâce à elles et au reste de l'équipe, nous avons passé un séjour de rêve calme et reposant tant dans les chambres supérieures que dans la suite pour 6 personnes appelée penthouse.
Tous les membres de l'équipe ont contribué à notre détente tant par la bonne humeur ambiante que par la multitude de services rendus.
Merci à tous pour ce merveilleux séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chère madame, cher monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous dire un Grand Merci et pour avoir pris le temps de partager votre expérience au sein des Mas du Grand Vallon avec les internautes.

Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à rendre vos vacances des plus agréables et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau l'année prochaine.

Laurence Giordano

Vous connaissez Le Mas du Grand Vallon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas du Grand Vallon

Adresse : 1550, Chemin du Grand Vallon, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Mougins
N°2 des hôtels romantiques à Mougins
N°4 des hôtels familiaux à Mougins
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas du Grand Vallon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Preferred Hotels, Expedia, CityZen, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Venere, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas du Grand Vallon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Du Grand Vallon
Les Mas Du Grand Vallon Mougins
Hotel Les Mas Du Grand Vallon
Hotel Le Mas Du Grand Vallon Mougins
Le Mas Du Grand Vallon Hotel Mougins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas du Grand Vallon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.