“Petit mais costaud !” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 13 choses à voir/à faire à Mougins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles. Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique. En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.
“Petit mais costaud !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Les collections sont extrêmement qualitatives, dignes des collections des plus grands musées. Une belle surprise que ce petit Musée qui se visite en 1 heure et qui nous transporte dans le temps !

Visité en mars 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chère Vanessa
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur Trip Advisor.
Le retour de nos visiteurs nous est tellement important et nous espérons que vos commentaires donneront envie à bien d'autres de venir nous voir!

Mandelieu
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Ce musée est une merveille!! Mythologie, Histoire, moderne, antique, tout se fait écho.
C'est d'une finesse incroyable. Et devant l'encensoir étrusque, je suis tombée à genoux...
La plus grande collection de casques antiques également, c'est époustouflant.

Visité en juillet 2012
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor et quel avis!!
On sent votre émerveillement dans vos mots et cela nous fait énormément plaisir!

Nous espérons que tous nos visiteurs trouveront une oeuvre parmis cette belle collection éclectique de 800 piéces qui ne les laisserons pas indiffèrents et qu'ils gardront en eux un bon souvenir de leur visite au MACM.

Nice, France
20 avis sur les attractions
“Meilleur musée de la Région!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Il est très rare de trouver un musée qui ait en même temps un accueil parfait+une collection éblouissante+une scénographie très inventive! Et toutes vos questions ont des réponses, sans "prise de tête". D'où vient ce casque de guerrier, cette momie égyptienne, cette sculpture de Warhol?On vous dit tout en douceur, textes court et info adaptée. Un musée pour ceux qui n'aiment pas les musées où l'on s'ennuie, à visiter avec des enfants ou à conseiller à des étrangers. Moi, j'y retourne très souvent et chaque fois des surprises m'attendent. Enfin je ne sais comment ils font, mais ils organisent des fêtes sans arrêt (Noël, Pâques, St Valentin, apéro les soir d'été...) et invitent les habitants de Mougins. Je le baptise ainsi "Le seul musée où les enfants retournent à l'âge adulte!"

Visité en mai 2013
Bonjour Mme Lehalle
Un enorme merci pour ce super avis du musée!
En effet notre but est que votre visite soit agréable, simple et riche dans la diversité de la collection.
Au plaisir de vous revoir très bientôt au MACM!
CANNES
“génial exceptionnel à re re voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

exceptionnel le mélange des périodes et des disciplines On se demande comment il est possible de présenter autant de variétés d’œuvres dans un espace restreint, sans jamais une faute Quel talent!!

Visité en mars 2013
Merci beaucoup pour votre avis favorable du musée!!
En effet le travail de muséographie était très important dans ce projet afin de mettre en œuvre ce concept original de façon harmonieuse et agréable pour le visiteur.
Au plaisir de vous re re voir au MACM alors!!
le cannet
3 avis sur les attractions
“Agréablement surpris”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avions hésité à le visiter l'an dernier mais profitant cette fois d'une entrée au tarif réduit suite à la visite d'une petite expo Picasso à la Mairie, nous avons été agréablement surpris. Très sympa ce "petit Louvre".

Visité en mai 2013
Je suis contente que l'expo Picasso à Mougins vous a incité à venir nous rendre visite.
Ces petits expos sont en effet des vitrines pour notre collection permanente au musée.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de posté votre avis sur Trip Advisor, le retour de nos visteurs nous est très important!
Au plaisir de vous revoir au MACM a prochaine fois vous êtes sur Mougins.
Directrice Adjointe

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'Art Classique de Mougins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.