“Magnifique collection” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 13 Attractions à Mougins
Type : Musées d'art, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez, au coeur du vieux Village de Mougins, comment la beauté du Monde Antique, a influencé l’art néo-classique, moderne et comtemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques au monde. Ces oeuvres d’Art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et scultures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Anthony Gormley et Damien Hirst.NouveauEn partenariat avec le village de Mougins nous vous proposons un exposition temporaire du 12 avril au 28 mai 2012, Mythes & Heros.Une selection d'oeuvres par Picasso, Arman, Sosno, Renoir, Rubens, Cezanne & Turchi sera présentée à l'Espace Culturelle.
5 avis sur les attractions
“Magnifique collection”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Ce musée privé présente une collection très riche et disposée avec soin, étonnante par la diversité et la beauté de ses oeuvres. L'alternance des oeuvres anciennes (Egypte, Grèce et Rome) avec celles, plus contemporaines, qui les prennent pour modèle, est toujours juste et procure à la visite un charme supplémentaire. Le musée est ouvert jusqu'à 20h, et même 22h le jeudi. Très beau catalogue, à prix raisonnable.

Visité en août 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis qui nous est très précieux!
Je suis contente que le concept unique du MACM de mélanger les antiquités avec des oeuvres modernes et contemporains côte à côte vous a plu!
Au plaisir de vous revoir au Musée d'Art Classique de Mougins lors d'un prochain passage dans le sud de la France.

BOURGES
4 avis sur les attractions
“à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

musée privé très bien conçu; collection très intéressante bien présentée; visite agréable; accès facilité par un ascenseur; horaires bien adaptés car ouvert jusqu'à 20 h, et le jeudi 22h; accueil très aimable; informations claires, succinctes et conviviales, en français et en anglais ; catalogue de la collection à un prix très accessible. Un point à améliorer: les couleurs utilisées pour la présentation des pièces exposées, notamment dans l'escalier, ne sont pas assez contrastées et peuvent dissuader la lecture des explications données. Merci encore à ce collectionneur qui a mis à la disposition du public ses acquisitions antiques et contemporaines dans un mélange aussi intelligemment présenté. Allez-y avec vos enfants; avec ce musée, ils constateront que la culture, ce n'est pas toujours rébarbatif et incompréhensible. Une bonne leçon pour certains de nos établissements publics!

Bonjour Francis,
Merci beaucoup pour ce super avis et nous prenons biens en compte vos suggestions d'amélioration des cartels.
En effet nous espérons que ce concept de juxtaposition au MACM ouvre l'horizon pour nos visiteurs aussi bien les enfants que tous les âges...
Dans l'espoir de vous revoir au Musée d'Art Classique si vous revenez à Mougins.
le thoronet
“génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

une perfection .;
accueil sympathique , ce qui est trop rare , et découverte d'un bijou de musée .
tout y est parfait ,objets , présentation, explications ...
à conseiller à tous les amateurs de belles choses !
un grand moment de plaisir qui ne peut que completer la visite de cette belle ville

Cher Christian,
Merci mille fois pour cet avis formidable.
Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe de l'accueil!
En espérant que vous reviendrez nous voir lors d'une prochaine visite à Mougins.
“Petit mais costaud !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Les collections sont extrêmement qualitatives, dignes des collections des plus grands musées. Une belle surprise que ce petit Musée qui se visite en 1 heure et qui nous transporte dans le temps !

Visité en mars 2013
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chère Vanessa
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur Trip Advisor.
Le retour de nos visiteurs nous est tellement important et nous espérons que vos commentaires donneront envie à bien d'autres de venir nous voir!
Mandelieu
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Ce musée est une merveille!! Mythologie, Histoire, moderne, antique, tout se fait écho.
C'est d'une finesse incroyable. Et devant l'encensoir étrusque, je suis tombée à genoux...
La plus grande collection de casques antiques également, c'est époustouflant.

Visité en juillet 2012
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis sur Trip Advisor et quel avis!!
On sent votre émerveillement dans vos mots et cela nous fait énormément plaisir!

Nous espérons que tous nos visiteurs trouveront une oeuvre parmis cette belle collection éclectique de 800 piéces qui ne les laisserons pas indiffèrents et qu'ils gardront en eux un bon souvenir de leur visite au MACM.

Directrice Adjointe

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'Art Classique de Mougins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.