“le plus beau musée de france unique en ce genre” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 11 Attractions à Mougins
Type : Musées d'art
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Découvrez, au coeur du vieux Village de Mougins, comment la beauté du Monde Antique, a influencé l’art néo-classique, moderne et comtemporain. Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques au monde. Ces oeuvres d’Art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et scultures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Anthony Gormley et Damien Hirst.NouveauEn partenariat avec le village de Mougins nous vous proposons un exposition temporaire du 12 avril au 28 mai 2012, Mythes & Heros.Une selection d'oeuvres par Picasso, Arman, Sosno, Renoir, Rubens, Cezanne & Turchi sera présentée à l'Espace Culturelle.
Mougins, France
“le plus beau musée de france unique en ce genre”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

un mélange d'art antique et moderne autour de mêmes thèmes
une expérience inoubliable
un grand merci au propriétaire ainsi qu'a son équipe
a voir et revoir sans modération

Visité en avril 2014
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher Jean Claude,
Merci beaucoup pour cet avis très encourageant et j'espère qu'il donnera envie aux internautes fidèles à Trip Advisor de venir visiter le Musée d'Art Classique de Mougins situé au coeur de ce très joli vieux village.
Presidente

Cannes, France
“Magnifique collection”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je vis dans la région depuis 3 ans et je suis enfin aller à Mougins village, ce musée est vraiment à voir. Il s'agit d'une collection privé très riche. De plus originale de part sa présentation par thème et non par époque. Je vous conseille vraiment de vous y arrêter.

Visité en avril 2014
Chère Melanie
Merci pour ce super avis que j'espère incitera d'autres locaux à monter jusqu'au village de Mougins afin de rendre visite au Musée d'Art Classique!
D'autant plus, qu'après la visite du musée, c'est très agréable de flâner dans les jolis ruelles de ce village en escargot et découvrir les nombreux boutiques et galeries d'art et pourquoi pas y rester diner...
Presidente
Auribeau-sur-Siagne, France
3 avis sur les attractions
“Extra”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Accueil parfait, conception très clair et facile pour tout le monde.
Mélange de l'ancien et du contemporain original à ne pas rater.
Su vous allez à Mougins village, le musée est à visiter.

Visité en mars 2014
infomusee, Directeur général de Musee d'Art Classique de Mougins, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Merci pour votre avis succinct et super!
3 avis sur les attractions
“Très beau musée mais trop cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'étais très curieux de visiter ce musée qui a tant fait parler de lui dans la région.
Déjà très beau de l'extérieur , accueil vraiment parfait et qui vous donne une explication claire sur l'originalité du musée qui mélange le classique et le moderne.
En effet , très original et réussi de retrouver des œuvres de Picasso ou Matisse à côté d'objets anciens. Le musée est très bien foutu à l'intérieur , très interactif.
Tout ceci est très bien sauf que le prix est très élevé (12 euros !). Ok c'est une collection impressionnante et très belle, le sarcophage est incroyable, le lieu est beau et le village aussi mais n'avez-vous pas exagéré le prix par rapport à la taille de l'endroit et en comparaison avec l'offre de nombreux musées de la région plus grands et surtout bien moins chers (voire gratuit pour certains !)
Dommage car ce point ne donne pas envie d'y retourner ;-(

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur Trip Advisor et je suis heureuse que le musée et sa collection vous a plu.
Nous sommes un musée privé et ne peut pas s'aligné à nos confreres municipaux qui offre la visite de leur musée gracieusement, mais ponctuellement nous faisons des offres spéciales - abonnez-vous à notre newsletter sur le site web afin de recevoir ces informations.
Nice, France
5 avis sur les attractions
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

À ne rater sous aucun prétexte même si on n.est pas amateur on ne reste pas indifférent
La collection est pharaonique

Visité en mars 2014
En espérant que les internautes de Trip Advisors suivent vos conseils!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis.
MACM

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art Classique de Mougins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur
Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee d'Art Classique de Mougins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'Art Classique de Mougins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.