“Agréablement surprise” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 14 hôtels à Mougins
Grasse, France
“Agréablement surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

J'ai eu la chance d'être invitée par ma société pour le repas de fin d'année au restaurant du mas Candille. Nous avons été très bien accueillis dans une salle dédiée pour notre grande tablée. Le tatin de foie gras était moelleux à souhait et un vrai délice!La canette au poivre de la Jamaïque a été une grande découverte! Un poivre au goût de girofle et de cannelle, original! Petit bémol pour le dessert, moi qui suis grande amatrice de pâtisserie, la buche façon Candille noisette pamplemousse m'a déçue. La glace et la mousse à la noisette étaient excellentes! Par contre l'insert pamplemousse était spécial: trop amère, à moitié surgelé. Moins de gélatine auraient peut être rendu la texture plus appréciable. Mes collègues qui ont goûté la version menthe chocolat ont eu la même impression pour leur insert à la menthe. Mais à part cette fausse note, et sûrement parce que je sais que je suis très exigeante pour les desserts, je ressors quand même avec une excellente impression de ce restaurant que je conseille vivement!

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
 Chère Madame, je vous remercie pour vos commentaires et pour vos compliments sur la cuisine de notre Chef étoilé. Je vous remercie aussi pour vos critiques constructives concernant les desserts, j’en ai immédiatement fait part à notre Chef Pâtissier. C’est toujours un plaisir de lire des commentaires comme celui-ci, et nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau parmi nous très bientôt. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Bien cordialement, Giuseppe COSMAI

372 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Mes clients ainsi que mes collègues ont séjourné cette semaine au Mas Candille. Ils étaient enchantés par le cadre magnifique (parc arboré avec superbe vue sur Grasse),l'accueil du personnel très attentionné, les chambres spacieuses et joliment décorées, l'ambiance chaleureuse du bar avec la cheminée ainsi que les moments de détente au Spa.
Quant au dîner au restaurant gastronomique, pour nous qui travaillons dans le domaine aromatique, nous avons apprécié la subtilité des plats proposés (le tatin de foie gras excellent!) une juste combinaison de saveur exquises et de recettes créatives.
Tout était parfait ! Je recommande vivement cet hôtel pour l'organisation de dîner d'affaires ou de séminaires professionnels ou pour une étape gourmande et détente en famille.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre avis posté sur Tripadvisor.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, celle de vos clients et de vos collègues et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Mas Candille !

Encore un grand merci pour ce commentaire que je ne manquerai pas de partager avec mes équipes.

Giuseppe COSMAI
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

L'hebergement, le site et le service sont extraordinaires, le restaurant quelconque et ne justifie en rien les prix pratiques, entre autres la carte des vins (mais pas seulement...). On attend objectivement un autre standing a la table d'un telle enseigne ce d'autant que le reste de la prestation est au rendez-vous ++. Un conseil : prenez une chambre mais allez manger dans une des bonnes tables du centre de Mougins par exemple...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour cette excellente critique de notre hôtel et de notre service. Malheureusement je déplore que notre table n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vous mentionnez la carte des vins « mais pas seulement » et je suis à votre écoute si vous souhaitez me faire part de vos suggestions.
Il est vrai que le vieux village de Mougins offre de très bonnes tables et c’est un atout de plus pour notre établissement. Notre clientèle peut ainsi varier les plaisirs à 5 minutes à pied de l’hôtel. En revanche, nous veillons à ce que notre table étoilée reste un fleuron de la gastronomie française. C’est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous aviez le temps et l’obligeance de me transmettre davantage d’informations et ce dans le souci constant d’améliorer nos prestations.

Avec mes remerciements
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

un très bon acceuil, un hotel très confortable et beau. le parc est magnifique.
Le repas était excellent, mais le service est un peu dénué de chaleur et d'engagement.
la douche de la chambre devrait être revue (joints peu nets) ainsi que la qualité du petit déjeuner (café et pain).
L'ambiance générale est un peu tristounette.
Le spa est très agréable, on a presque l'impression d'être à la maison. C'est irréprochable

Astuce pour la chambre : je pense qu'il faut prendre la vue sur grasse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Monsieur,

Je suis très heureux que vous ayez apprécié le confort et le cadre de notre établissement. Je vous remercie aussi pour vos critiques constructives, je les examinerai avec les responsables des services concernés.
Enfin, bien que novembre soit parfois un mois un peu « tristounet » nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour ne le soit pas. J’espère que vous aurez l’occasion de revenir et que nous aurons ainsi l’opportunité de vous faire changer d’avis !
Dans cette attente,

Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Bon accueil dans ce Relais-Château avec voiturier stylé et empressé.
Cependant un peu déçus par la chambre qui était pourtant surclassée. Ambiance vraiment très sombre avec vue sur rien. Par contre, une très belle salle de bain en marbre avec la télé intégrée, (un peu gadget).
Heureusement le dîner était correct. ambiance feutrée, petite salle avec vue sur la vallée.
Après les amuses-bouches servis avec le champagne, Dégustation d'un tatin de foie gras frais, (spécialité du chef qui vaut le détour). Je me suis régalé avec les ris de veau aux pâtes très réussis.
Déçus par contre par le dessert au goût bizarre.
Carte des vins très onéreuse, en rapport avec la clientèle.
Le service correct mais sans plus.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de choisir une chambre dans les étages supérieurs et côté vallée.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour vos commentaires et pour vos compliments sur la cuisine de notre Chef étoilé, Serge Gouloumès.
J’ai bien noté les bémols concernant votre séjour. Notamment celui portant sur la vue depuis la chambre.
Il est vrai qu’en raison de l’architecture des bâtiments du Mas et de la Bastide, la vue diffère d’une catégorie de chambre à l’autre et nous faisons tout notre possible pour être transparent sur le descriptif de nos infrastructures.
J’espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir pour une autre escale gourmande !

Valbonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un casier pour 2, beaucoup de bruit pendant le soin relaxant (personnes parlant fort à côté, rires...). Musique trop forte alors que j'avais demandé plus douce. Pour le soin du visage, les serviettes brûlantes sur le visage 1 fois, 2 fois, 3 fois...., la pause d'un masque interminable toujours avec beaucoup de bruit. Une longue attente pour pouvoir enfin se changer. Ce n'était pas des soins en promo et pour un 5* avec les prix pratiqués quelle déception.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,

Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec les internautes.

Je suis vraiment navré d’apprendre que votre expérience dans notre SPA Shiseido n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

En ce qui concerne les nuisances sonores générées par la musique ainsi que les autres personnes dans le SPA je m’en excuse sincèrement.

Soyez certain que je ne manquerai pas de faire un point avec toute l’équipe du SPA afin que de tels désagréments ne se reproduisent plus.

Nous espérons tout de même avoir la chance de vous revoir au Mas Candille, toutes nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir et seront attentives à faire de ce moment, une expérience meilleure.

Bonne journée.

Giuseppe COSMAI
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Excellent dîner dans un cadre très agréable. Le homard grillé avec ses légumes croquants et sa brunoise de fenouil étaient divins. Les desserts (macaron pamplemousse et crème de gingembre,fondant au chocolat) terribles. Vin blanc très correct. Excellent moment.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
giuseppe-cosmai, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Je suis très heureux que votre repas dans notre restaurant le Candille ait été à la hauteur de vos attentes et j’espère vous revoir très bientôt parmi nous.
Giuseppe Cosmai

Vous connaissez Le Mas Candille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas Candille

Adresse : Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
N°1 des hôtels de luxe à Mougins
N°1 des hôtels d'affaires à Mougins
N°1 des hôtels romantiques à Mougins
N°2 des hôtels familiaux à Mougins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Mas Candille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Splendia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Candille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Candille Mougins
Mas De Candille Mougins
Avis Mas Candille
Hotel Restaurant Mougins Le Mas Candille
Mas Candie
Mas Candille Mougins France
Hotel Le Mas Candille Mougins
Le Mas Candille Hotel Mougins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Candille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.