“Déçue” 3 5 étoiles

N° 1 sur 14 hôtels à Mougins
Sucy en Brie
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Déçue pour la 1 ° fois par cet établissement que nous avons déjà fréquenté à plusieurs reprises et qui nous avait toujours laissé un excellent souvenir...
Tout d'abord, dès notre premier déjeuner , à peine assis,la serveuse nous demande si on veut un apéritif ou une coupe de champagne,sans jamais nous amener une carte ...Une coupe de champagne nous est apportée à table déjà servie!!!! Il me semble qu'à 20€ la coupe la moindre des choses et de faire un service à la bouteille à table devant le client afin qu'il sache ce qu'il boit....

Pour le petit déjeuner il serait souhaitable de nous éviter les croissants industriels ou semi industriels qui sont cuits sur place et qui n'ont rien a voir avec les croissants frais d'un bon boulanger..(idem pour les pains au chocolat ).Aucune diversité dans les pains proposés (seul une sorte de pain frais français a découper pour les tartines...Ou sont tous nos pains aux céréales,au seigle ,au pavot etc...)
Peu de choix dans les fromages et la charcuterie...
Sincèrement déçus du petit déjeuner pour un établissement de cette catégorie

Et pour terminer ...le repas du soir en demi pension est servi non pas au restaurant intérieur de l'établissement réservé au "menu gastro" mais à la Pergola...comprenez restaurant bord de piscine, certes vue magnifique, mais dehors ,en plein vent ,avec une température très fraîche le soir ,la météo étant capricieuse ce we ,et aucune possibilité de repli à l'intérieur puisqu'il n'y en a pas!!! Donc manger emmitouflés dans les châles n'incite pas à prendre plaisir..
Par contre une mention particulière pour l'ensemble du personnel toujours aussi aimable et attentif et une mention particulière pour Elena du service réservation qui est une jeune femme toujours prête à faire le maximum afin de réaliser vos attentes

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chère Madame LEVAVASSEUR,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis sur le site de Tripadvisor suite à votre séjour parmi nous.

Mon équipe et moi-même sommes étonnés et déçus que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.
En Juillet/Août nous proposons deux forfaits demi-pension, soit au restaurant gastronomique Le Candille soit au restaurant d’été La Pergola et votre choix s’est porté sur notre restaurant d’été, en bordure de piscine.
S’il a fait frais ce soir là, il est dommage que vous n’ayez pas demandé une table à l’abri sous la tonnelle qui se ferme entièrement.

Concernant le Champagne et le petit déjeuner, nous prenons en considération toutes les remarques de nos clients afin d’améliorer la qualité de nos services.

Comme vous l’avez très gentiment mentionné mes équipes apportent un grand soin aux clients.
Il est regrettable que vous ne leur ayez pas fait part de votre mécontentement durant votre séjour, ils auraient fait tout leur possible pour remédier à cette situation.

Vous nous avez accordé votre confiance à plusieurs reprises, nous espérons que ces fausses notes ne freineront pas votre envie de revenir au Mas Candille.

Vallauris Golfe-Juan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Je viens de passer une journée hors du temps au magnifique spa shiseido du Mas Candille. J'avais choisi la "Journée pure sérénité" et je n'ai pas été déçue. La journée avait pourtant mal commencé car je suis arrivée avec un mal de crâne lié à des douleurs musculaires au niveau des cervicales et des épaules. Mais, grâce au personnel toujours souriant et bienveillant du spa et du restaurant La Pergola, je suis repartie détendue et mes douleurs s'étaient envolées. Le cadre est superbe et très silencieux. Les soins sont d'une grande qualité. Les plats du restaurant sont excellents. Vraiment rien à redire. Vivement la prochiane fois !

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Chère Cliente,

C’est pour nous une réelle satisfaction et reconnaissance d’apprendre que votre « Journée pure sérénité » fut pour vous le remède à vos douleurs et que vous soyez repartie de notre Spa Shiseido entièrement relaxée et détendue.
Nous sommes ravis que le cadre et les infrastructures de l’établissement vous aient plu, tout comme votre déjeuner à « La Pergola ».

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Mas Candille.

Bien Cordialement,
Opio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Pour fêter l'anniversaire de mon épouse, nous sommes parti en famille dans cet ilôt de calme, luxe et volupté qu'est le Mas Candille. Tout à commencé pour mon épouse par une belle détente sous les doigts agiles d'une masseuse suivi par un déjeuner en famille au bord de la Piscine. Mets délicieux, service impeccable et prévenant et vue magnifique sur Grasse. Après midi de farniente au bord de la piscine dédiée aux petits... que du bonheur! La détente s'est poursuivi sur le "day-bed" à bouquiner en famille au milieur dun magnifique jardin tout en admirant cette vue splendide. Nuit dans la suite 704...wow! Spacieuse, lumineuse, très belle chambre - salon & grand dressing, immense salle de bain avec douche & baignoire. Canapé lit préparer joliment pour nos filles et champagne pour les parents offert par l'hôtel - gentil attention du directeur et de son équipe qui était prévenu que nous fêtions un anniversaire. Nuit parfaite - pas un bruit et noir total dont on se détache volontiers pour le petit déjeuner pantagruélique & délicieux servi sur la terrasse privative. La parenthèse s'est arrêtée là pour moi pour des raisons professionnelles mais mon épouse et mes enfants ont pu faire un check-out tardif et profiter un peu plus longtemps de la piscine.
Ces quelques 36 heures passées au Mas Candille ont eu l'effet d'une semaine de repos & de détente dans un ilot magnifique hors du temps et au service impeccable. Vivement le prochain séjour!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de poster un avis si élogieux suite à votre récent séjour parmi nous…

Nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel Le Mas Candille pour célébrer l’anniversaire de votre épouse et sommes très heureux que vous ayez passé un moment « hors du temps » chez nous en cette occasion.
Cela nous ravit d’apprendre que ces 36heures se sont parfaitement déroulées ; de la détente au SPA pour votre épouse, aux mets délicatement préparés par notre chef David Chauvac et son équipe sans oublier votre après-midi relaxante au bord de nos piscines et au Paradis Candille (Day-bed).

De même, vos appréciations à l’égard de notre petit-déjeuner et de nos chambres représente beaucoup pour nous,
Sachez que nous avons partagé avec un réel enthousiasme vos éloges avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de ces moments passés en notre compagnie.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir très bientôt au Mas Candille, nous vous adressons, Cher Client, nos plus cordiales salutations.
Beaulieu-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Notre (trop) courte étape au Mas Candille nous a enchantés : un cadre magnifique, une chambre à la décoration délicate et chaleureuse, un personnel attentif qui sait rendre le séjour exceptionnel, un spa très agréable. Tout simplement parfait !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher client,

C’est avec plaisir que nous vous lisons et constatons que votre « courte étape » au sein du Mas Candille a répondu à toutes vos attentes.

Nous nous engageons à assurer le bien-être de nos clients et à leur fournir un service exceptionnel à chaque visite et savoir que notre travail a permis la réussite de vos vacances est notre plus belle récompense.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avions passés un weekend dans cet établissement : nous étions au rdc derrière la réception : chambre très agréable un peu petite, qualité du la restauration, piscine en contre bas ridicule
Grande piscine superbe . Spa shiseido remarquable

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher Client, Merci pour d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire très positif sur Tripadvisor. Votre satisfaction est notre plus belle récompense... Nous espérons vous revoir très prochainement au Mas Candille !

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel et en demi-pension. Un séjour de rêve ! Notre chambre d'hôtel au Mas est très correcte et agrémentée d'une petite terrasse bien agréable. Le restaurant étoilé est exceptionnel, la qualité des mets, largement copieux, est excellente. Nous avons tenté, une soirée, un repas à l'autre restaurant, la Pergola. Même s'il ne se situe évidemment pas au niveau du restaurant étoilé, il nous a néanmoins entièrement satisfaits à la fois par son choix de plats italiens d'excellente qualité et par sa situation au bord d'une magnifique piscine. J'ai souhaité profiter du Spa Shiseido : une pure merveille. Les piscines sont superbes. Le personnel, qu'il s'agisse de l'accueil, de la restauration ou du Spa, est extrêmement compétent, sympathique, à l'écoute du moindre désir de sa clientèle. Une mention particulière aussi en ce qui concerne le dévouement et la gentillesse des voituriers qui n'hésitent pas à nous emmener avec la voiturette aussi bien au village qu'aux différentes parties du domaine. Nous recommandons vivement cet établissement exceptionnel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance du commentaire très agréable que vous avez publier sur TripAdvisor.

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié les attentions de nos voituriers pour faciliter vos déplacements au sein de l’établissement et de vous permettre de visiter notre beau village de Mougins.

De plus, nous nous réjouissons de savoir que vous avez été séduit par nos deux restaurants. Tout d’abord le restaurant gastronomique où notre chef David Chauvac propose à travers sa carte d’éveiller les émotions de nos clients. C’est une récompense pour lui de lire que sa cuisine est « exceptionnelle ». Merci de mettre en avant également notre deuxième restaurant « La Pergola » qui offre une très belle carte Italienne pour le diner autour de notre « magnifique piscine ».

Sachez que nous avons partagé votre commentaire à l’ensemble du personnel et nous attendons avec impatience de vous recevoir très bientôt de retour au Mas Candille.

Très Cordialement,
Boulogne-Billancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

J'ai fait part a relais château de mon insatisfaction sur leur établissement, le directeur n'y fait pas son travail pour être un 5 étoiles, ni une étoile au Michelin, quant au Spa pfffff.

J'ai réservé de soir par internet comme a mon habitude, et comme j'ai du décaler de 24:00 je reconnais qu'ils ont accepté de décaler mes 3 réservations hôtel Spa et restaurant, mes compliments s'arrêteront la

1) chambre non conforme au descriptif booking, minuscule, qui sent mauvais la climatisation, et la climatisation qui fait un boucan d'enfer. En retournant a la réception je n'ai pas eu le temps de finir de demander de régler la climatisation que le chef de l'hébergement ma propose de me changer de chambre. Je pense que tout le personnel a honte de cette chambre qui n'est pas au standard. Donc après avoir perdu 45 minutes nous sommes dans une belle chambre rien a redire. Le lendemain de 10:00 a 11:30 nous avons eu un concert de tondeuse a gazon jusque sous les fenêtre. Roissy c'est plus calme que ça.

2) restaurant, on nous place, on nous propose de prendre l'apéritif, je demande la carry des vins, elle viendra en 30 minutes. Tous les convives profites et nous nous attendons. Puis attendons les vins.
Alors contrairement a ce qu'annonce la placeuse, il y a très très peu de chose du terroir, le poisson est horriblement trop cuit. Le pigeon est réussi, ce dont je me souviendrait finalement. Dessert..pfff

3) Spa. J'ai demande Spa ensemble, j'ai eu Spa au même moment... Une première fois pour nous. J'avais même eu le manager du Spa en ligne pour fixer les détails, soit je ne suis pas clair avec ensemble, soit on n'est pas clair en me disant: il n'y a pas monsieur. Alors comme j'avais pris deux soins pour madame, on ne s'est pas vu pendant 2:00. Et mon choix directeur étant Spa dans hôtel de luxe avec restaurant classe... Tout a été raté

Je passe les détails comme pas de whisky SINGLE malt dans le mini bar NI sur la carte du room service. Demi bouteille de brut inconnu a 58€, donc rafraîchissement dans la chambre au vin rose LOL

Pas de bombe antimoustique ni prise antimoustique, on a servi de dessert aux moustiques.

Le jus d'orange FRAIS a la piscine servi en trois minutes, donc presse a l'avance.

La voiture gare dans les feuillages accessible qu'au coupe coupe ou bien c'est votre chemise qui en profite.

Bref 1200€ pour un 15:00 11:30, et j'ai pas eu ce que je voulais

Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles, ni un restaurant 1 étoile, quand on Spa je n'ai pas tout raconte (pu aussi la mauvaise clim)

Je ne recommande pas cet endroit, je déconseille

C'est petit, étriqué, un établissement pour etranger qui veulent croire au luxe de Mougins

Quand au directeur, j'aurais aimer partager avec vous ses explications, dans les plus drôles il explique qu'il est normal qu'il ronde son gazon d'autant que j'ai été prévenu par courrier le soir LOL, c'est juste incroyable cette incompétence ignorée

Nuit gravement a l'image de relais château, a l'hôtellerie de france et a l'image de la france ( bourre d'étranger cet endroit)

A éviter par tous les moyens

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Giuseppe C, Directeur général de Le Mas Candille, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Monsieur Thierry Balouka

Nous avons lu avec attention votre commentaire.
Nous nous efforçons de nous remettre en question chaque jour. C’est dans cet état d’esprit que certains points de votre commentaire retiendront notre attention.
Nous prenons aussi toute la mesure de votre ressenti « à chaud » et au-delà de ça, de votre déception. C’est certainement ce qui nous touche le plus.
Mon équipe et moi-même sommes sincèrement navrés car notre seul but, notre seule motivation est la satisfaction de nos clients. De tous nos clients.
Si vous souhaitez remettre en question votre jugement ou notre capacité à satisfaire les attentes de nos clients, je vous invite à me contacter personnellement.
Ma porte, comme celles du Mas Candille, est toujours ouverte.

Giuseppe Cosmai
Directeur Général
Voir également ces hébergements à Mougins ou ses environs
Tiara Yaktsa Cannes
N° 1 sur 7 à Èze
La Réserve de Beaulieu & Spa
La Réserve de Beaulieu & Spa
N° 1 sur 14 à Beaulieu-sur-Mer

Vous connaissez Le Mas Candille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas Candille

Adresse: Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
N°1 des hôtels romantiques à Mougins
N°1 des hôtels familiaux à Mougins
N°1 des hôtels de luxe à Mougins
N°1 des hôtels Spa à Mougins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Mas Candille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Candille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Candille Mougins
Mas De Candille Mougins
Mas Candille Mougins France
Mas Candie
Hotel Le Mas Candille Mougins
Hotel Restaurant Mougins Le Mas Candille
Avis Mas Candille
Le Mas Candille Hotel Mougins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Candille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.