Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“classique chic” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas Candille

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Le Mas Candille a été ajouté à vos Favoris
Le Mas Candille
5.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France   |  
Services
Classé n°1 sur 14 hôtels à Mougins
Monte-Carlo, Monaco
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
“classique chic”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Peitit séjour entre amis pour fêter les 10 ans d'une rencontre avec une nuit, une dîner gastro, le etit déj et un soin au spa shisheido.
L'endroit est beau, vaste parc, les chambres sont grandes, mais un peu vieillottes, même si la literie est de très bonne qualité. Belle SdB en marbre, douche et bain.
Le bémol est le fait que chambre et resto ne sont pas dans le même bâtiment.
Le repas était succulent notamment le tatin de foie gras!
Le soin su spa était très correct même si l'endroit est vraiment petit. On sent que l'hôtel a créé un spa parce qu'il y a un marché mais que ce n'était pas prévu comme ça au début (rien à voir avec le four seasons terre blanche)
La direction fait des efforts pour proposer des forfaits tout compris à des prix intéressants, voire très intéressants pour un établissement "relais & chateaux"

  • Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

452 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    308
    92
    30
    14
    8
Consultez les avis pour
41
251
16
32
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Date du séjour: 2 jours (1 nuit) fin aout 2008.

Situation:
A 10 minutes de la croisette sur les hauteurs de Mougin, avec une vue dominante sur la colline de Grasse.

Logement:
Une vue somptueuse et reposante. La piscine offre une vue superbe sur les collines avoisinantes.
2 batiments composent l'hotel. Le batiment principal qui est un ancien mas et qui abrite une partie des chambres (dont la notre N°217 que je deconseille car c'est une des 3 chambres qui ont vue sur le parking et nom sur les collines avoisinantes) ansi que le restaurant gastronomique. Le 2eme batiment, plus recent (situé plus en hauteur et la vue semble préférable) est moins charmant d'aspect extérieur mais la vue des chambres est superbe.

Service :
Comme presque toujours dans les relais chateau un service d'excellent niveau.

Restaurants:
Il y a 2 restaurants au sein de l'etablissement. Un plus relax pour déjeuner le midi autours de la piscine & surtout profiter de la vue pour l'apero à la nuit tombante.
Un autre au coeur du mas plus gastronomique & dont les entrées (le reste aussi) sont vraiment delicieuses. La vue est aussi superbe.

Bilan:
Le + : le cadre & la tranquilité/service d'un relais chateau.
Le - : Notre chambre (N°217) n'était pas au niveau d'un hotel de ce standing.

Conseils :
1 - Demander une chambre dans le batiment nouveau avec vue sur la colline de Grasse
2- Profiter de la tombée de la nuit pour prendre l'apéritif de la terasse de la piscine (vue et lumieres inoubliables)

  • a aimé — le cadre & la vue
  • n'a pas aimé — notre chambre (N°217)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marseille
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

La notée est très salée mais c'est du luxe à l'état pur !!! Ultra romantique
Un accueil personnalisé. Petit plateau de douceurs dans notre chambre à notre arrivée. Multiples petites attentions qui font du lieu un endroit à part.

Demandez une chambre dans le bâtiment "ancien", celui de la réception. L'autre est peut-être bien plus récent mais il n'a pas le même charme !
Chambre avec petite terrasse privée.
Décoration magnifique.

Cadre paradisiaque: verdure, vue sur les collines de Grasse, immense parc, jacuzzi, 3 piscines dont une immense et une autre près du jardin japonais, à côté du spa.

Pour profiter de tout cela, il faut donc aller au mas Candille au printemps ou en été. Aucun intérêt sinon.

Le spa Shiseïdo est fantastique. Les soins et massages sont chers mais valent le coup !

L'hôtel a 2 restaurants, 1 gastronomique (nous n'y sommes pas allés, il était privatisé ce soir-là) et un plus accessible près de la grande piscine, parfait pour un déjeuner au soleil.

  • a aimé — TOUT !
  • n'a pas aimé — le prix, très élevé
  • Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NYC
Auteur
20 avis 20 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2008

Comme la sculpture de la piscine qui ressemble à une œuvre de Jeff Koons mais n'en est pas une il y a une certaine fumisterie dans l'air et le résultat n'est souvent pas à la hauteur des promesses. Par exemple quand on réserve à l'hôtel on prend des dispositions pour le séjour de son enfant, mais on ne vous mentionne pas que les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas utiliser le jacuzzi. ni la piscine principale, si la salle de gym, ni les piscines du spa. Essayer de le dire à un jeune adolescent ! Ou à un enfant de 7 ans ! En fait ce n'est pas nécessaire, il y a des pancartes partout pour leur dannoncer qu'ils ne sont pas les bienvenus. Ou bien est-ce le petit déjeuner servi près de la piscine (celle où les enfants n'ont pas le droit de se baigner) et qui coûte 28 euros par personne. On vous présente 3 morceaux de fromage, du Comté, du Brie et un chèvre. C'est ça la Côte d'Azur ! C'est mon supermarché ! Le rayon des fromages entre le Cheddar et le Jarlsberg ! Ou encore le yaourt, avec l'étiquette de l'hôtel dessus ? Produit sur place ? Mais non, acheté dans un magasin à Valbonne, sans étiquette. Et après un dîner à 668 euros, nous avons été surpris le soir suivant de découvrir au restaurant, le Feu Follet, en ville le même vin pour 34 euros la bouteille. On nous l'avait fait payer la veille 96 euros au Mas Candille ! Une chambre avec vue ? La moitié d'entre elles donnent sur un parking ! C'est l'accumulation de ces détails qui vous fait vous demander à quoi tient tout cela. L'hôtel se repose sur ses lauriers ? On essaie de réduire les frais ? La direction est moins qu'honnête ? Ou peut-être sous-estime-t-elle sa clientèle ?

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Paris
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

parfait : chambre spa services...

la table est excellente une équipe attentionné et à vos soins

  • a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Leeds, West Yorkshire
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

J'avais l'intention d'écrire un commentaire sur cet hôtel fantastique depuis longtemps, mais j’oublie tout le temps. Nous avons séjourné au Mas Cabdille à la fin de notre lune de miel.

Après quelques jours dans l’effervescence de Paris, ce fut une pause très agréable! Je ne me suis jamais senti aussi détendu de toute ma vie, cet endroit est si calme, si paisible et dans un si bel environnement. La nourriture est FANTASTIQUE, nous avons eu une nuit vraiment magique en dégustant du champagne devant une superbe vue.

Il ne faut pas y aller si vous n’avez pas un gros budget, mais si vous voulez en mettre un grand coup, alors n’hésitez pas !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
188 votes utiles 188 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2007

C'est un hôtel merveilleux, cher, mais quand deux vieux amis célèbrent leur 70ème anniversaire ensemble, pourquoi pas ?

Cependant, les chambres handicapées, ne sont pas comme on les espère. Ok, elles sont au rez-de-chaussée, on y entre par une terrasse qui donne sur la salle à manger. En été la terrasse est superbe mais pas en hiver.

La chambre était bourrée de meubles, il est donc difficile de tourner, nous avons dû déplacer les chaises et autres meubles le long du mur. La chambre avait un petit lit double, et très confortable.

Par contre, la salle de bain était un désastre par bien des aspects. La vasque était trop haute, je pouvais y poser mon menton et les verres à dents étaient inaccessibles. La douche fonctionnait bien mais une petite poignée n'était pas suffisante et la plateforme glissante en marbre aurait pu être dangereuse. Heureusement les petites mosaïques sur le sol étaient antidérapantes. Croyez-le ou pas, le distributeur de mouchoirs en papier était dans les toilettes et pas ici!

On peu accéder aux toilettes par la chambre ou par la salle de bain. Elles sont trop hautes, mais avec une poignée, elles étaient mal placées. Pour finir, des étagères en verre et un miroir placés trop haut, ce qui n’est pas logique. En fait, tout cela est organisé sans logique, mais de toute façon, c’est comme ça dans la majorité des hôtels. Il ne suffit pas de prendre une chambre au rez-de-chaussée pour l’appeler une chambre pour handicapé.

A par cela, le bar est super avec une grande cheminée, la gastronomie est super et le personnel est très aimable et serviable.

Mais rien ne compense le stress d'utiliser cette salle de bains peu adaptée, à la fin, j'étais content de rentrer à la maison.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Mas Candille ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Mas Candille

Adresse: Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Mougins
N°1 des hôtels romantiques à Mougins
N°1 des hôtels familiaux à Mougins
Fourchette de prix (par nuit): 183 € - 365 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Mas Candille 5*
Nombre de chambres: 46
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Candille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Mas Candille Mougins
Mas De Candille Mougins
Hotel Le Mas Candille Mougins
Hotel Restaurant Mougins Le Mas Candille
Mas Candille Mougins France
Mas Candie
Avis Mas Candille
Le Mas Candille Hotel Mougins

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Candille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.