“ensemble satisfaisant” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France   |
Classé n°1 sur 15 hôtels à Mougins
“ensemble satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

très bon accueil , la chambre est spacieuse ainsi que la salle de bain . L'endroit est calme et reposant , très bien situé . Très belle vue sur l'arrière pays niçois .
Nous avons pu utilisé le jacuzzi extérieur , car celui ci ainsi que la petite piscine se trouvant à coté sont chauffés ce qui est très agréable .
par contre la décoration des chambres commence sérieusement a vieillir , la literie est trop usager, matelas en cuvette .
Le petit déjeuner est très décevant pour un hôtel de ce standing , aucun plat chaud servi ou alors personne ne nous en a proposé, viennoiserie minimum ainsi que le reste . Simplement du basic pour 30 € on s'attend a mieux .

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Vous l'avez compris a la lecture du titre, mon enthousiasme pour cet etablisement est modere. Cependant tout n'est pas mauvais, a commencer par le cadre qui est splendide. Situe a flanc de colline, avec une vue imprenable sur la vallee et au calme.
L'accueil est egalement en rapport avec le standing de ce type d'etablissement, de meme que la decoration en general, du site comme des chambres.
Pour le reste, il y a de grosses lacunes. A commencer par le lit, du type "bassine" tant il est mou et incomfortable. Tout le monde se retrouve rapidement empile au centre... difficile de passer une bonne nuit dans ces conditions. Inadmissible!
Le restaurant gastronomique n'est pas en reste. Vous pourrez y deguster de la cuisine etonnante de simplicite, dont les saveurs vous rappelleront votre dernier repas pris a la maison. Bref, seul le prix est grrr... astronomique!
Mais si vous etes americains, tous ces details vous parraitront so lovely!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

J'ai séjourné une semaine dans cet hotel et voici mes impressions:
Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent séjour, très reposant. L'hôtel est fabuleux même si certains détails son parfois décévant à ce niveau de service.
La chambre (chambre deluxe) : POSITIF chambre spacieuse, bien décorée. Belle terrasse avec une table et 2 chaises. Salle de bain en marbre avec double évier, bain, douche séparée et wc. La salle de bain est munie d'une fenêtre (j'adore!) NEGATIF : matelas très inconfortable, nous avons d'ailleurs changé de chambre durant notre séjour. Vue sur le parking (496 euros la nuit...), Ménage fait de manière très sommaire. Je laissais volontairement trainer des petites choses sur le sol de la chambre et de la SDB, celles-ci restaient présentent, de jour en jour! Enfin, télévision de dimension ridicule... cachée dans un meuble.
Les repas : PETIT DEJEUNER : se prend autour de la piscine principale, très agréable le matin. Personnel attentionné et dynamique. Choix un peu limité par rapport au Carlton où nous avons séjourné avant d'arriver au mas candille mais tout est excellent et frais!
DEJEUNER à la Pergola : personnel identique au petit déjeuner, carte variée, tout est frais et très bien présenté. Un peu cher, relais et chateaux oblige...
DÎNER à la Pergola : Menu imposé avec un choix limité, inacceptable tout comme le prix! Nous y avons dîné une seule fois.
DÎNER au restaurant Gastronomique : belle vue, aucun enthousiasme pour le reste... Nous n'avons peut être pas choisi le bon menu (menu saveur de méditerranée 100 euros pp avec 3 verres de vins, et pas un millilitre de plus...)
Je conseille de manger au vieux village de Mougins à 3 min à pied. Restaurant de la Méditerranée : très très bien et personnel extra. J'aurais volontiers dîné à l'hôtel si les prix avaient été plus raisonnable et si le choix ne st'était pas limité à un menu.
INFRASTRUCURE : 3 piscines (1 seule accessible aux enfants de moins de 16 ans) et 2 jacuzzi. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir s'isoler, d'avoir parfois l'impression d'être seul dans l'hôtel, surtout autour de la piscine du spa!!!!
Terrain de pétanques. Belle salle de fitness en plein air.
Aucun commentaire sur le spa que nous n'avons pas visité, d'autres clients y sont allés et ont été très satisfaits!
RECEPTION : personnel sympathique. Responsable de la réception parfois expéditif quand on lui expose un problème (et que son téléphone ne cesse de sonner) - aucune suite proactive aux demandes et remarques formulées pendant le séjour. Très décevant surtout à ce niveau de service.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Ce fut un séjour extrèmement reposant dans un cadre magnifique. La piscine est superbe, les chambres trés belles. Le petit déjeuner en été au bord de la piscine est excellent. Le restaurant est également trés agréable et la cuisine excellente.

Je ne peux que recommander cet hotel

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

on a sejourné ce week end au mas candille: bilan mitigé
Joli domaine verdoyant, 2 piscines, jaccuzzi, personnel efficace et courtois mais decu par les chambres du Mas car elles sont petites (on en a visité 3 ! toutes decorées differement mais style vieillot). Joli salle de bain en marbre.
Madeleine à l arrivée pour la Bienvenue.
Restaurant gastronomique (1 etoile) excellent pour le diner.
Bar avec coin cheminé charmant mais mobilier vieillot...
Joli service de porceleine pour le petit dejeuner mais buffet moyen pour un relais chateau.
Spa petit. Fitness en plein air agreable. tres proche du vieux village de mougins, pratique pour visiter à pied
decu par rapport à d autres relais chateau de la région (hotel du castellet, mas de pierre, hotel carlton cannes)

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Peitit séjour entre amis pour fêter les 10 ans d'une rencontre avec une nuit, une dîner gastro, le etit déj et un soin au spa shisheido.
L'endroit est beau, vaste parc, les chambres sont grandes, mais un peu vieillottes, même si la literie est de très bonne qualité. Belle SdB en marbre, douche et bain.
Le bémol est le fait que chambre et resto ne sont pas dans le même bâtiment.
Le repas était succulent notamment le tatin de foie gras!
Le soin su spa était très correct même si l'endroit est vraiment petit. On sent que l'hôtel a créé un spa parce qu'il y a un marché mais que ce n'était pas prévu comme ça au début (rien à voir avec le four seasons terre blanche)
La direction fait des efforts pour proposer des forfaits tout compris à des prix intéressants, voire très intéressants pour un établissement "relais & chateaux"

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Date du séjour: 2 jours (1 nuit) fin aout 2008.

Situation:
A 10 minutes de la croisette sur les hauteurs de Mougin, avec une vue dominante sur la colline de Grasse.

Logement:
Une vue somptueuse et reposante. La piscine offre une vue superbe sur les collines avoisinantes.
2 batiments composent l'hotel. Le batiment principal qui est un ancien mas et qui abrite une partie des chambres (dont la notre N°217 que je deconseille car c'est une des 3 chambres qui ont vue sur le parking et nom sur les collines avoisinantes) ansi que le restaurant gastronomique. Le 2eme batiment, plus recent (situé plus en hauteur et la vue semble préférable) est moins charmant d'aspect extérieur mais la vue des chambres est superbe.

Service :
Comme presque toujours dans les relais chateau un service d'excellent niveau.

Restaurants:
Il y a 2 restaurants au sein de l'etablissement. Un plus relax pour déjeuner le midi autours de la piscine & surtout profiter de la vue pour l'apero à la nuit tombante.
Un autre au coeur du mas plus gastronomique & dont les entrées (le reste aussi) sont vraiment delicieuses. La vue est aussi superbe.

Bilan:
Le + : le cadre & la tranquilité/service d'un relais chateau.
Le - : Notre chambre (N°217) n'était pas au niveau d'un hotel de ce standing.

Conseils :
1 - Demander une chambre dans le batiment nouveau avec vue sur la colline de Grasse
2- Profiter de la tombée de la nuit pour prendre l'apéritif de la terasse de la piscine (vue et lumieres inoubliables)

• a aimé — le cadre & la vue
  • n'a pas aimé — notre chambre (N°217)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Mas Candille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas Candille

Adresse : Blvd Clement Rebuffel, 06250 Mougins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Mougins
N°1 des hôtels de luxe à Mougins
N°1 des hôtels familiaux à Mougins
N°1 des hôtels romantiques à Mougins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Mas Candille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Candille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Candille Mougins
Mas De Candille Mougins
Hotel Le Mas Candille Mougins
Avis Mas Candille
Mas Candie
Mas Candille Mougins France
Hotel Restaurant Mougins Le Mas Candille
Le Mas Candille Hotel Mougins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Candille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.