“une expérience en demi teinte. ..” 3 5 étoiles

47 Avenue du Moulin de la Croix, 06250 Mougins, France
+33 4 92 28 10 73
Site Web
Réservez avec
Paloma n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 68 Restaurants à Mougins
Catégorie de prix : USD 49 - USD 162
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Aux portes du Vieux Village de Mougins, le restaurant Paloma immerge ses hotes dans un ecrin privilegie ou tout a ete pense sur mesure. De la salle de restaurant a l'espace lounge en passant par le cigar's room ou encore la terrasse et sa vue splendide entre mer et montagnes, chaque detail a ete imagine dans un but ultime : offrir a chaque hote une satisfaction gastronomique unique et un service personnalise. Cote saveurs, nos chefs, aux parcours ponctues d'adresses etoilees, revendiquent le caractere "fait maison" de l'ensemble des mets et offrent une carte oscillant entre tradition et creation, realisee uniquement a partir de produits frais et de saison.
Mougins, France
“une expérience en demi teinte. ..”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

établissement neuf à la décoration moderne de style rococo, très chargée mais sans pour autant être de mauvais goût. un point à revoir :les fauteuils trop mous inconfortables .
cuisine de qualité, goûts et saveurs, , belles assiettes, dressage de bonne facture. ...petite fausse note pour les quantités trop justes . ( 2 noix de saint Jacques, même si on joue dans la catégorie gastronomie )
mention spéciale pour les mises en bouche.
enfin rapport qualité prix satisfaisant .menu à 39 € avec mignardises .
point noir pour le service trop guindé limite pompeux, solennité en décalage avec un personnel crispé pas assez attentionné ou attentif ( se faire servir un verre d'eau avec un personnel ayant déserté la salle , même problème pour la réclamation de l'addition et pour récupérer le paiement ....obligé de régler au comptoir )
bref des manquements indignes quand on prétend à l'étoile ....
en conclusion service perfectible voir défaillant en inadéquation avec une cuisine accomplie...

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Nice, France
“Quel moment de plaisir!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Sur recommandations,mon épouse et moi avons passé un moment mémorable dans ce nouveau restaurant à MOUGINS "La PALOMA" L'art de Nicolas DECHERCHI est remarquable et la fraicheur,la recherche,la finesse de ses plats Vous procurent un moment en dehors du temps.Profondément déçu du "MOULIN de MOUGINS",il y a deux mois,je ne peux que conseiller La PALOMA!!!!Cadre,gentillesse du personnel,décoration,table et couverts,tout est réunis pour Vous mettre en appétit.BRAVO à Nicolas DECHERCHI !!!!!!!........et Vous pouvez y aller en toute confiance!!!!!

Nice, France
“Tres bonne cuisine”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

En ce qui concerne la cuisine je devrais mettre plus, car celle-ci est très originale, raffinée et réussie. Le chef est a la hauteur de la 'bourgeoisie' du lieu même si la décoration est un peu trop rococo (mais les goûts et couleurs...).

Le bemol concernera l'encadrement du maître d’hôtel qui est a la limite du desagreable. Une seule question ou demande le fera presque raler, et il faudra vous boucher les oreilles pour ne pas l'entendre gromeler après des clients ou les serveurs. C'est vraiment dommage vu les efforts en cuisine, et surtout les prix qui sont très élevés (trop même si l'on compare aux autres comme l'Amandier ou la place de Mougins). Les cafés a 12euros, sous l’appellation 'grands crus'... ok pourquoi pas.

C'est vraiment dommage que mon expérience soit gâchée dans ce genre d’établissements chers et bons a cause de l’amabilité, et même si l'organisation en était a ses balbutiements.

• 5 5 étoiles Cuisine
Gilbert-Franchitti, Directeur général de Paloma, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher Monsieur,

Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes.
De même je suis ravi que vous ayez apprécié la qualité de notre cuisine.
Sachez que nous avons bien pris note de vos commentaires sur l’un des membres du personnel et que nous avons fait le nécessaire pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.
De plus, nous nous réjouissons de votre comparaison avec d’autres établissements du village. Toutefois, sachez, cher Monsieur, que nos prix sont justifiés par la fraicheur de tous les produits mais aussi par le travail demandé à notre brigade de 8 cuisiniers pour réaliser des mets originaux, raffinés et réussis tels que vous les décrivez.
Toute l’équipe du restaurant Paloma se fera ainsi un plaisir de vous accueillir à nouveau, et de vous faire visiter la cuisine, la pâtisserie, le garde manger... afin de vous montrer notre travail quotidien pour vous offrir une expérience culinaire mémorable.
Nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir très prochainement parmi nous pour satisfaire toutes vos attentes. En attendant, je vous souhaite, cher Monsieur, une agréable journée.

Gilbert Franchitti.
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Bel établissement un décor chic et moderne
Un menu à 39€ le midi qui me semble un super rapport qualité -prix
Une table à ne pas manquer
Un chef talentueux
Bien situé à l'entrée du village
Seul bémol la sommelière avec un service pas au niveau des assiettes
Encore un bravo à la cuisine

• Visité en juillet 2013
Agay, France
“juste parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Bel établissement avec une décoration plutôt chic, un accueil bien agréable, un service parfait sans être "coincé" comme dans certain restos qui se veulent gastronomique, un menu à 39€ le midi (non testé, mais qui est alléchant pour le prix).
Nous avons opté pour le dîner à 80€ qui fut un régal et plein de surprises, du début à la fin... Les dames ont même eut un petit cadeau en partant !
Nous en garderons tous un excellent souvenir !
Merci à toute l'équipe du Paloma, continuez comme ça !

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paloma ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez Paloma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paloma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.