“Toujours un des meilleurs restaurant a Cannes!” 5 5 étoiles

+33 (0)4 93 75 78 24
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 %
Le Moulin de Mougins n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 20 sur 65 restaurants à Mougins
Catégorie de prix : USD 33 - USD 130
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Description : A deux pas de la Croisette et de l’aéroport de Nice, au pied du village médiéval de Mougins, ce moulin séculaire empreint d’histoire est une adresse d’exception gastronomique et artistique sur la Côte d’Azur.Dans un cadre envoûtant qui s’ouvre sur l’extérieur avec ses jardins et restanques provençales, les oeuvres de quelques-uns des plus grands artistes contemporains côtoient les signatures de célébrités d’hier et d’aujourd’hui.
“Toujours un des meilleurs restaurant a Cannes!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Apres changement du chef, ce restaurant légendaire continue suivre sa route, la cuisine est parfaite, ils ont preparé le menu ancienne de Monsieur Verge et aussi quelques nouveautés de Monsieur Sebastien Chambru (nouveau chef) - par example Pigeon ″Miéral″ cuit sur coffre en double peau de chlorophylle et wasabi, cuisses confites au saké, gnocchi panés. Je vous recommende fortement un apéritif "maison" à base de champagne.
J'ai parle beaucoup aux personnes qui travaillent ici, ils mont decrive des belles histoires de leur vie et travail dans ce beaux restaurant.
Le directeur travaille la-bas plus que 27 ans, un chef somelier et adjoint plus que 21 ans, etc..etc.. ils ont deja vu de choses.... C'est un endroit tres reposante, cultive et magnifique pour dejouner ou diner.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 64 %
“Un voyage gastronomique extraordinaire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2008

J'ai eu le très grand plaisir de dîner au Moulin de Mougins le samedi 20 décembre au soir.

C'est vraiment extraordinaire, à tous les sens du terme.. J'ai testé la "Collection automne hiver" (voir à http://miseajour.apicius.com/moulindemougins/images/COLLECTION%20.pdf) qui est une suite de 12 "tapas" (je ne sais pas si on peut vraiment utiliser ce terme), qui sont autant de plats uniques, fins, sophistiqués (sauf peut-être les acras) élaborés au fur et à mesure à partir de matières premières de premier choix.

C'est une expérience unique, merveilleuse... et mémorable.
A titre personnel sortent largement du lot :
- le sandwich de saint jacques
- l'oeuf mollet et ses champignons et son cappuccino de pralines
- les saint jacques coraline
- les bonbons de foie gras
qui sont des mariages gustatifs fabuleux (au delà même de la difficulté technique liée à la réalisation de ces plats).

Le Chef me parait plus au sommet de son art dans ses créations contemporaines que dans les plats qu'il qualifie lui même de classiques.

Les quantités sont suffisantes compte tenu du nombre de services (12) et on ne risque pas de ressortir de table en ayant faim. Le rythme et l'ordre des services est bien étudié et l'on passe d'un service à l'autre sans aucun problème d'harmonie gustative.

Seul bémol : les accras de morue, bons certes mais sans plus, un peu gras, manquant de croustillants, et très étranges dans ce défilé de saveurs étonnantes et recherchées. De même les deux desserts (banane et comme une pêche) qui sont très en dessous du niveau de reste (je suis certainement mal tombé mais ma banane n'avait strictement aucun goût, ce qui est quand même une erreur de sélection du fruit pour la réalisation de plat à ce niveau).

Le service est quasi impeccable, sans être oppressant et reste dans un esprit plus décontracté que guindé. Le cadre est agréable sans être ostentatoire. Bref c'est un restaurant, pas une salle de spectacle, ce qui est, de mon point de vue, positif, car finalement ce qui compte c'est quand même ce qu'il y a dans les assiettes.

Restent quelques défauts : dans la salle où nous dînions, il y a des dessertes hors d'âge, ce qui est étrange), la stabilité des chaises n'est pas extraordinaires sur le dallage de pierres (ou les grilles de climatisation), le sommelier ne nous a pas apporté les conseils que nous aurions pu attendre de lui (les vins servis furent excelents, un chinon rouge et surtout un Morey Saint Denis à tomber), le démarrage su service de "tapas" a été un peu long, pour devenir plus rythmé ensuite (compter 2 heures et demi pour les 12 services) et le café n'est pas du tout à la hauteur (pas de choix sur le café alors que dans un 2 étoiles on pourrait s'attendre à plusieurs crus).

Dans tous les cas c'est une expérience gastronomique a tester : le rapport qualité prix est excellent, me semble t-il, compte tenu de la qualité de ce que l'on trouve dans les assiettes.

Je recommande vraiment...

Frejus
“Très Decevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Très decevant. Le service est pauvre, les serveurs tristes et le sommelier inutile. Non obstant la cuisine est très bonne mais à ce prix là, tous les autres éléments ne sont pas du tout à la hauteur. Pour vous illustrer ces propos, le serveur s'est tout d'abord trompé de menu donnant le menu avec les prix à mon épouse. Ensuite, au lieu d'une coupe de champagne, nous eumes droit à un verre de champagne (peu festif et hors de prix 15€ le verre). Enfin, le sommelier n'eut aucune valeur ajoutée (ne demandant ce que nous avons l'habitude de boire, critiquant nos suggestions et finalement ne nous conseillant aucune possibilite)... Pour finir, un service triste, terne. Heureusement que ce qu'il y avait dans l'assiette etait excellent car tour le reste n'en vaut pas la peine.

Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Ancien Elève : Alain Llorca”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2008

Ancien Elève : Alain Llorca

Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Excellent Restaurant de...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2008

Excellent Restaurant de Monsieur Llorca, Ancien Elève de l'Ecole Hôtelière de Nice

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin de Mougins ont aussi consulté

Mougins, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Moulin de Mougins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Mougins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.