“Un bon petit restau” 4 5 étoiles
Avis sur Le lodge

Le lodge
14 rue Halevy, 06000 Nice, France (Jardin Albert 1er)
+33 4 93 88 41 89
Site Web
Classé n° 670 sur 1 498 Restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 10 - USD 33
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Plats à emporter
Quartier : Jardin Albert 1er
Description : Le Lodge, avec sa large terrasse, est situé sur la zone piétonne à deux pas de la Promenade des Anglais, du Casino Rhul et de l’office du tourisme. Ce restaurant au cadre accueillant vous propose une cuisine française traditionnelle et méditerranéenne à base de produits frais. Ainsi, vous pourrez y déguster un magret de canard du sud-ouest, un carré d’agneau, une parillada de poissons et vous laisser tenter par une profiterole ou un café gourmand. Tous les vendredis d'avril à octobre, soirée musicale de 19h à 23h.
Bastia, France
“Un bon petit restau”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Ce restaurant, n'est pas du tout attrape- touristes, la cuisine était simple mais bonne et l'accueil sympathique et aimable. Nous avons un peu attendu le plat mais l'ambiance musicale était vraiment très bien.
En résumé, nous avons passé un agréable moment, en musique, avec un personnel souriant.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

nice
“repas entre collegue”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

cuisine a revoir manque de presentation et nourriture pas tres bonne patron tres entipatique service a la va vite

Visité en septembre 2013
La Madeleine, France
“Simple”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous étions en vacances à Nice, nous sommes rentrés dans ce restaurant, le seul de la rue qui ne fasse pas attrape touriste comparé à son voisin d'à côté c'est déjà un bon point.
Les plats étaient simples mais bons surtout les pizzas. Seul bémol nous avions reçu nos plats avant même de recevoir nos apéritifs, dommage...
A part ça rien à redire les prix sont corrects,

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Je ne conseille a personne se restaurant”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Alors déjà pour commencer le directeur était mal polie pas du tout accueillant on a demander a descendre le parasol étant donner qu'on avais un bb de 3mois et que le soleil taper fort mais il nous a dit qu'il était casser la serveuse nous a dit que tout simplement il n'avais pas envi de se déplacer ensuite j'ai prit l'hamburgeur maison les frite était blanche et la plupart cru le pain pas du tout passer au four et le steak dure comme une brique mes deux amie on prit les lasagne qui était sèche et en plus de sa la salade n'était pas laver vu qu'on a eu le plaisir de trouver des moucherons et pour couronner le tout a la fin on apprend que c le directeur qui a fait a manger alors qu'il n'a aucun diplôme et qu'il ont même pas eu l'honnêteté de nous prévenir avant que le cuisinier était absent entre 13h et 18h donc je vous déconseille fortement dallez MANGER dans se restaurant

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
RestaurantleLodge, Gérant de Le lodge, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Nous nous excusons si le store n'a pas été baissé, toutefois ceci n'excuse pas votre attitude.
En effet, vous avez peut-être oublié de préciser que le patron "malpoli" vous a offert les boissons et que malgré cela vous ne souhaitiez pas régler votre addition.

Plusieurs questions nous viennent à l'esprit : si le plat était aussi mauvais que vous le prétendez, comment se fait-il que vous ne l'ayez pas signalé avant et que vos assiettes étaient pratiquement terminées?
Comment pouvez-vous savoir que le patron n'a pas de diplôme de cuisinier. Lui avez-vous demandé? L'école hôtelière et 30 ans de métier (en cuisine) sont ils suffisants?
Le cuisinier peut donc tout à fait être remplacé l'après-midi en cas de besoin.

Au vu de ces éléments, votre avis perd sérieusement de sa crédibilité.
“Un attrape touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Avec un menu à 21 euros, on s'attend à un minimum de cuisine et de qualité.

Au lieu de cela, nous avons en entrée une soupe de poissons qui n'est qu'en fait qu'un simple bouillon avec que très peu de goût, accompagnée d'une rouille qui n'est que de la mayonnaise du commerce. Donc ma compagne était très déçue par l'entrée, et de mon côté j'ai eu une simple salade du commerce avec du chèvre "chavroux" du commerce.
En plat, ma compagne a pris des ravioli ricotta, qui ne semblaient pas être maison et accompagnés de la sauce "panzani" à la tomate du commerce. De mon côté, j'ai pris un pavé de rumsteak, la viande était bonne et tendre, par contre la sauce au poivre était plus que quelconque (boite ?).
En désert, ma copine a pris un tiramisu qui était la partie à la moins pire de son repas, tout en étant trop sucré. Mon choix sur le désert c'est arrêté sur une tarte aux pommes qui était correcte malgré le fait que la patte feuilletée n'était pas maison.

Le service était par contre correct.
Nous ne gardons pas un bon souvenir de ce resto et nous le conseillons pas.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
RestaurantleLodge, Gérant de Le lodge, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

libre à vous de juger le goût des plats, en revanche permettez moi de vous dire que plusieurs de vos affirmations sont erronés.
Tout d'abord, la salade n'est pas "du commerce" au sens où vous l'entendez, nous nous approvisionnons chez un maraîcher local. Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de nous approvisionner en chèvre frais et le prix ne serait pas le même.
Les raviolis ne sont pas faits maison (c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas stipulé sur la carte) ce qui n’exclut pas qu'ils puissent être de bonne qualité. La sauce tomate est réalisé par le cuisinier d'où notre interrogation quant à votre comparaison. La sauce au poivre est également faîte maison avec de la crème fraîche et du poivre vert.
Enfin, l'élément le plus intriguant dans votre commentaire est l'aspect plutôt positif sur les desserts choisis qui ne sont pas faits maison (ici aussi la carte est transparente) ce qui nous amène à nous interroger sur votre relation au goût.

Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le lodge ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le lodge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.