“au secours” 2 5 étoiles
Avis sur Bistro Romain

Bistro Romain
36, cours Saleya | Cours Saleya, 06300 Nice, France (Old Town / Vieux Nice)
+33 4 93 47 80 90
Site Web
Classé n° 945 sur 1 363 restaurants à Nice
Cuisines : Bistrot
Options : Sur réservation
Quartier : Old Town / Vieux Nice
“au secours”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

ayant fait le tour de la place et après avoir été alpagué par divers serveurs, nous decidons de nous arrêter dans ce restaurant qui nous parait être une valeur sure bien que nous soyons les seuls dans le restaurant à 19 heures 30.
reception sympathique mais cuisine médiocre. le Carpaccio de boeuf en entrée n'est pas mariné.
Je n'ai pas pu mangé les crevettes contenues dans le risotto royal, elles étaient tellement petites et pas très attrayante !!!

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 39 %
Villeneuve-Loubet, France
“Bof et rebof”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Je n'y avais plus mis les pieds depuis longtemps mais des amis voulaient y aller.

Pour ma part, l'assiette que j'ai pris n’était pas trop mal gambas et crevettes a la plancha mais baignée quand même un peu trop dans l'huile.
Mais en voyant les assiettes de mes amis, j'ai trouve cela un peu light par rapport au prix qui me semble un peu excessif.
Ils préparent tout a l'avance, en autre les carpaccios qui arrivent glaces aux tables

Quant a une amie, elle avait pris une salade césar (pas terrible d'ailleurs) pensant qu'elle était a 7euros mais lors de l'addition elle était a 14 euros! En fait, il y en a une dans les entrées a 7euros, et une dans ce qu'ils appellent "grande assiette'
C'est une belle arnaque si on ne fait pas attention.

Mais le pire c'est le service, les serveuses sont toutes disgracieuses autant l'une que l'autre. Et quand mon amie a voulu savoir pour sa salade, la serveuse a demandé d'un ton froid "Il y a un problème " et a prétexté que sa collègue avait cru que mon amie voulait une grande
assiette.
En bref, ils jouent de leur réputation car c'est une chaine, mais a Nice ne vaut vraiment pas le coup que l'on s'y attarde.
Cela n'a pas changé depuis toutes ces années et je sais pourquoi je n'y avais plus mis les pieds.

• Visité en mars 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Bon service, repas bon et copieux. Seul petit bémol, le restaurant peut accueillir trop de monde, quand le restaurant est rempli cela fait un peu grande cantine

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Orléans, France
“Un très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous y sommes allé le soir pour tester le carpaccio à volonté.
Le service est vraiment bon, rien à redire la dessus. La cuisine n'est pas monstrueusement bonne mais est convenable.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Podgorica, Monténégro
“Nourriture correcte, service déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

La nourriture est industrielle mais mangeable, avec la formule carpaccio à volonté 18-20€ intéressante (bien qu' écoeurante au bout de deux plats). Mais une fois encore, le service est la partie la plus négligée, comme la plupart des restaurants dans le coin, ce qui confirme notre réputation auprès des étrangers. Les touristes se font maltraiter à un point inimaginable. Pour vous donner un exemple parmi tant d'autres, le responsable a même crié (en anglais) à des clients qui partaient "Thank you for the tip" d'une manière ironique puisque rien ne leur avait été laissé (et on imagine pourquoi). Les serveuses ne sont pas spécialement méchantes mais clairement pas professionnelles. Et puis, la déco, emblème de la chaîne, complètement dépassée et kitsh, avec les insupportables nappes en papier (sur des nappes en tissu !)...Bref, à éviter !

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bistro Romain ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Bistro Romain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistro Romain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.