“La passion de l'huile d'olive” 4 5 étoiles
Avis sur Oliviera

Oliviera
8 bis rue du Collet, 06300 Nice, France (Old Town / Vieux Nice)
Site Web
Classé n° 10 sur 1 498 Restaurants à Nice
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 40
Cuisines : méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Old Town / Vieux Nice
Nice, France
“La passion de l'huile d'olive”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

On y mange très bien, le patron est sympathique mais la carte mériterait d'être renouvelée. Ce sont en effet toujours les mêmes plats qui y figurent. Succulents certes, mais on voudrait gouter autre chose.
Le patron est un personnage! Il est passionné par son métier et est intarissable sur l'histoire de ses produits et en particulier de ses huiles d'olive.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nadim B, Propriétaire de Oliviera, a répondu à cet avis, 13 février 2014
En effet, notre carte mériterai un renouvellement plus fréquent. Mais elle restera brève.
Ceci est dans notre charte, et nous ferons plus au printemps et l'été, ou les produits de nos paysans locaux sont tellement plus attrayants et frais.
Bientôt, bientôt...
Le printemps...
Aaaah l'été...

Caen, France
“La route de l'huile d'olive, escale obligatoire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Poussez la porte au moins pour déguster (voire acheter) les huiles d'olive typiques de la Provence et sélectionnées avec soin. Au mieux, laissez vous tenter par la carte élaborée pour mettre en avant les huiles d'olives. Une cuisine méditerranéenne aux accents italiens, dans un petit établissement pittoresque aux tables en bois. Une mélange réussi pour les adeptes de la cuisine à - et surtout autour de - l'huile d'olive.

Visité en janvier 2014
Nadim B, Propriétaire de Oliviera, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Et si vous n’êtes pas à Nice pour pousser notre porte, faites le à travers notre site oliviera.com...
catsmala
“délicieux, une cuisine faite avec passion sur place et donc très fraiche”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

parfait !
peu de plats mais tous cuisinées à l'instant, sous vos yeux ; le hic c'est qu'il faut avoir du temps
la salle es petite et chaleureuse, le patron va d'une table à l'autre en nous faisant partager sa passion de l'huile
réservation indispensable
une trentaine € par personne sans les boisssons

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Parfait?
Merci.
Mais il faut se donner le temps. Sinon c'est le ... hic!
Nice, France
“Le coup de coeur du Vieux Nice”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Carte courte, produits magnifiques en direct du marché, une vraie cuisine mediterranéenne sincere subtile authentique.Le patron, qui a un vrai don pour vous faire partager sa passion pour l huile d'olive, vous accueille avec chaleur et humour;
La patronne prepare devant vous (la minuscule cuisine est dans la salle) des plats simples mais qui atteignent la perfection dans l'equilibre des saveurs.

Un bemol : la salle , un peu petite mais agréable.
Ce lieu est unique.

Que dire de plus?
Merci
“A recommander vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Nous y sommes déjà allés 4 ou 5 fois et c'est toujours la fête des papilles. Cuisine gouteuse, nature qui met en valeur l'huile d'olive. Nous y serons encore et encore fin février. Les p'tits Belges amateurs de croquettes aux crevettes ;-)

Visité en mars 2013
Nadim B, Propriétaire de Oliviera, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Echange croquettes Belge contre Rosé Provence.
Qu'en dites vous?

Les voyageurs ayant consulté Oliviera ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Oliviera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oliviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.