“Paella Corse” 5 5 étoiles

Classé n° 23 sur 1 488 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Plats à emporter
Description : Chez Mireille, plus de 60 ans de Paëlla. Depuis 1946, le restaurant chez Mireille, situé à deux pas de l'avenue Jean Médecin,est une référence de la gastronomie valencienne. Le chef Thierry et sa femme Luisa proposent les paëllas les plus typiques: La paëlla Mireille au poulet, lapin, saucisses, chorizo,seiches, moules et scampis ou la spéciale scampis ou la royale à la langouste.Un cadre cosy et un bon verre de sangria maison font de cette institution niçoise un véritable bout de terre valencien. Et si vous voulez déguster une de ces paëlla à la maison le restaurant propose les paëlla à emporter( sur commande). Pour les pitchounes le restaurant propose un menu enfant.
Juan-les-Pins, France
“Paella Corse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Et oui, cela peut vous étonner mais Mireille était Corse. "Était" car elle est décédée en 1976, cette dame paella créa le lieu éponyme en 1946. Depuis la réputation paellesque de cet endroit hors du commun ne cessa de grandir. Le restaurant fut à son apogée à l'époque des célèbres studios de la Victorine. Depuis cinq ans cependant l'affaire à été reprise. Une recette transmise de génération en génération qui vous délectera. Certes l'espace reste somme toute commun avec une décoration peu engageante mais dans la mesure où c'est la paella que vous contemplerez et dégusterez... Service simple et courtois, nul doute que vous y reviendrez. À ce jour la paella est à 22,50 € peut-être un peu cher... Article apprécié ? Cliquez sur avis utile :-)

Visité en juin 2014

Nice, France
“Envie de manger une Excellente Paella ? Allez Chez Mireille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Une institution à Nice depuis si longtemps et c'est pas pour rien ....
La paella y est divine (d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a que de la Paella chez Mireille) et très copieuse
Pour la déco c'est pas sublime c'est vrai mais on dira que c'est ... authentique ...? Bon, c'est vrai c'est un peu bof mais franchement c'est pas trop grave tellement leur paella est bonne
On peut aussi la commander à emporter : Idéal pour les soirées entre amis

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Gaude, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Connu mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

J'y suis allée sur recommandation. On a bien été accueilli par la serveuse mais je m'attendais à mieux côté cuisine. C'est dommage car ce restaurant a une excellente réputation. Peut être suis je tombée un mauvais jour ? J'y retournerai quand même pour vérifier car j'adore la bonne paëlla.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant de paella suite à des recommandations. Très bon accueil de la serveuse. Paella très copieuse et très bien présentée où on est servi et resservi. Le patron a fait le tour des tables à la fin du repas. Très convivial et sans chichi. A essayer sans crainte.

“Un anniversaire gâché !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Un anniversaire gâché : d'abord par un accueil des plus désagréable par madame la patronne puis par l'apero inexistant (aucun choix de boisson) , puis par les assiettes certes de qualité mais dommage pour les fruits de mer surgelés, aucune ambiance, pas de musique et pour finir une addition digne d'une vue mer !! Lol dommage pour la gentille serveuse et le bon cuisto avec qui on a bu une coupe. Ça n'a malheureusement pas rattraper la catastrophe !!

• Visité en mai 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
thierry c, Propriétaire de Chez Mireille, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Tout d abord je vous remercie d avoir choisi notre établissement pour fêter cet anniversaire. cependant votre commentaire m interpelle sur divers points. au niveau de l accueil de mon épouse elle a été surprise que vous emmeniez votre propre gâteau ( tiramitsu) et votre champagne car nous n avions pas été informé cependant nous vous l avons servi avec bougie et musique d anniversaire. En ce qui concerne la cuisine le cuisinier a qui vous avez offert un coupe de champagne c est moi ( le patron). Vous écrivez avoir consommer des produits surgelé je vous invite à venir visiter ma cuisine il n y a pas de froid négatif sauf un petit congélateur pour les glace je suis livré tout les jours factures a l appuie je n ai rien a cacher. Je me tiens à votre entière disposition. l direction et l équipe du restaurant Chez Mireille.

Les voyageurs ayant consulté Chez Mireille ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Chez Mireille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Mireille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.