“Pour les chiens truffiers....” 5 5 étoiles

+33 4 93 62 07 68
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
TERRES DE TRUFFES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 443 sur 1 462 Restaurants à Nice
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 32 - USD 128
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Notre restaurant spécialisé dans la truffe est situé en plein coeur du centre historique de Nice. Vous pourrez apprécier ce met dans tous nos plats. Venez déguster de la truffe fraîche tout au long de l'année : - De Septembre à décembre : Truffe d'Alba, Truffe Uncinatum, Truffe Mélanosporum et Truffe Aestivum - De Décembre à Mars : Truffe Unicnatum, Truffe Brumale et Truffe Mélanosporum- d'avril : Truffe Borchii - De Mai à Septembre : Truffe Aestivum
Houston, Royaume-Uni
“Pour les chiens truffiers....”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Si vous aimez les truffes, alors c'est l'endroit pour manger. Très bon service, ambiance chaleureuse et douillette et des truffes dans et avec chaque parcours. les truffes sont très chers, mais le menu de la table d'hôte rend un bon rapport qualité/prix. Pour une fois dans un certain temps aux truffes trop puis certainement un endroit où aller lors de votre séjour à Nice.

Visité en décembre 2013

Nice, France
“Toujours aussi délicieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Si vous adorez la Truffe, allez y, en plus c'est la pleine saison !
Le service est bien, et l'on vous expliquera volontiers les différences entre toutes les truffes. Vous pouvez même repartir avec de lui de l'huile de truffe, très parfumée et gouteuse même si il s'agit de synthèse et pour cause, on vous expliquera. Vous pouvez également vous offrir une belle truffe, l'on vous expliquera comment la garder dans un bocal avec du papier absorbant... Quand aux plats, c'est un délice de l’entrée jusqu'au dessert en passant par le brie truffé. Pensez à réserver, surtout le vendredi et samedi soir !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Super restau”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Lors de notre séjour à Nice dans la maison d'hôtes " au jardin de Victorine" nous avons découvert ce magnifique restaurant. Tout est à base de truffes. C'est excellent… un seul défaut : les plats sont tellement copieux que nous n'avons pas pu dépasser entrée, plat…!!!!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Belle initiation à la truffe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Dès que l'on pousse la porte du restaurant, il se dégage une agréable odeur de truffes dans un cadre intime. Les tables sont joliment décorées et dressées. Les plats sont bien présentés. Nous avons apprécié le foie gras en entrée et l'agneau de onze heures accompagné d'un écrasé de pommes de terres aux truffes et d'une délicieuse sauce. Le brie avec des brisures de truffes était moyen : difficile de retrouver le goût de la truffe. Idem pour le dessert. La carte des vins est très chère : 47 euros pour un Bourgogne de 37,5 cl. Sinon, rien à redire sur l'accueil et le service. Globalement, nous sommes satisfaits de cette découverte de la truffe et nous avons passé un bon moment.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grasse, France
“Elle est où la truffe ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Certes nous sommes venu via Groupon, mais est ce la seule raison du peu de truffe dans nos assiette ? (quelques brisures, jamais de lamelles, et assez peu garni).
J'hésite à espérer que ce soit le cas (et en même temps ça ne pousse pas à revenir pour payer le plein tarif).
J'ai trouvé certains mets délicieux (le filet de boeuf, le foie gras poêlé) mais globalement, la truffe est assez peu présente (dommage au vu du prix... et du nom du restaurant). D'autres étaient clairement ratés (brie "pasteurisé" et clairement manquant d'affinage, ou poêlé de saint jacques recouvertes d'une vinaigrette tuant le moindre gout de saint jacques et de truffe).

J'aurais préféré avoir moins de plat avec de la truffe, mais avoir une VRAI quantité (et pouvoir la sentir) sur quelques uns.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté TERRES DE TRUFFES ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez TERRES DE TRUFFES ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de TERRES DE TRUFFES, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.