“Seulement pour ceux qui ont la connaissance de la tuber Estivum” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 55
Cuisines : française, méditerranéenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : AUTHENTIQUE – C’est toute la Provence qui fleure bon à La Roustide (une recette typiquement provençale servie à l’apéritif), un restaurant situé dans un quartier calme. Ambiance chaleureuse portée par les matériaux nobles utilisés pour la déco (bois et pierre), lumières tamisées le soir pour des dîners qui se prolongent et cuisine délicate qui éveille les sens… ATOUT TRUFFE – Si vous êtes amateur de truffe, ne passez surtout pas à côté du Menu dégustation totalement dédié au "Diamant noir ", c’est la spécialité de la maison. La truffe y est admirablement mise en scène dans des compositions maîtrisées. PRODUITS LOCAUX – Parce que le terroir local a tant à partager, la carte fait la part belle aux produits du cru en particulier et français en général. Fermé samedi midi, dimanche et lundi. Arrêt de tramway "acropolis" au bout de la rue
Tourrettes, France
“Seulement pour ceux qui ont la connaissance de la tuber Estivum”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Au regard et au gout d'un des très bon plat du menu gastronomique, on pourrait s'inquiéter de ne pas "détecter" le fameux goût ou l'odeur de la truffe, détrompez vous, c'est la tuber estivum, seul les connaisseurs seront, eux capable de le (la) retrouver (quelques grains de sel sur le dessus déjà permet de mieux l'apprécier) et ceux qui auront quelques difficultés et critiqueront devront revoir leurs copies, car c'est une question de culture et de connaissances gastronomiques, mais si la tuber estivum ne vous convient, vous pouvez demander (en supplément évidemment) de la mélanosporum.
Je recommande ce restaurant.

• 4 5 étoiles Cuisine
laroustide, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire et merci surtout pour votre fidélité à notre restaurant.
Vous faites à chaque fois beaucoup de kilomètres pour venir nous voir et nous espérons être à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt et bonnes vacances

Nice, France
“Du bon et du moins bon, bref: mitigée!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Le cadre est tout à fait charmant, dans un quartier à l'écart des animations touristiques. Local bien décoré et chaleureux dans lequel on se sent bien.

L'accueil est très gentil, ainsi que peut l'être le service. Rien à dire de ce côté-là.

En revanche, ce bonheur ne se retrouve pas autant dans l'assiette. Nous avons été déçus par le contenu du plat que nous avons trouvé fade. Normalement à la truffe (avec 4 euros de supplément truffe que nous avons demandé), nous ne sentions même pas l'odeur de ce délicieux ingrédient que nous apprécions tant... et qui pourtant est habituellement fort en nez comme en bouche! Déception assurée de ce côté là, aucun plaisir autour du plat.

Ensuite, amère surprise quand un champagne Nicolas Feuillate nous a été facturé 80 EUROS!!!!!!!!! Cela est inadmissible, il s'agit d'une bouteille entrée de gamme que l'on trouve en grande surface... Certes les bouteilles sont margées mais pour ce genre de produit c'est abusif.

Les desserts en revanche ont été très appréciés par l'ensemble des convives.

On ne retiendra l'adresse que pour la gentillesse du personnel, dommage.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
laroustide, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013

Nous vous remercions pour vos gentilles remarques à propos du cadre, de l'accueil, du service et du dessert.
Néanmoins, nous tenons à rectifier votre remarque erronée concernant la truffe.
Vous avez choisi la truffe tuber Aestivum à 4 euros.
La truffe tuber Aestivum, truffe d'été, est une truffe très légère, avec un petit goût de noisette mais en aucun cas une truffe "habituellement forte en nez comme en bouche". Cette description correspond en effet plus à la truffe noire Melanosporum ou la truffe blanche d'Alba (qui sont beaucoup plus coûteuses) ou à de l'arôme artificiel malheureusement souvent utilisé avec la truffe.
Dans notre restaurant, nous mettons un point d'honneur à ne pas dénaturer ou masquer la truffe en utilisant de l'arôme artificiel qui pourrait tromper le client sur le goût réel de la truffe.
C'est un parti pris mais qui a le mérite d'être honnête.
Il est dommage que vous ne m'ayez pas fait part de votre remarque lors de votre venue, ce qui m'aurait permis de vous expliquer les différentes variétés de truffe et leurs spécificités.
En espérant vous revoir un jour dans notre établissement pour une meilleure expérience.

Montévrain, France
“LA grande classe ! BRAVO !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Nous avions réservé un soir de semaine et avons testé le menu dégustation à la truffe dans ce restaurant authentiquement niçois situé à proximité du port, loin de l'agitation touristique.
A notre arrivée nous avons tout de suite aimé l'ambiance de la salle feutrée, cosy, musique douce et adaptée.
Sandrine vous accueille avec une gentillesse et un professionnalisme incomparables !
Des amuse bouche jusqu'au dessert nous avons voyagé dans un monde de saveurs de la région.
Les plats sont d'une extrême fraîcheur, bien présentés, copieux et avec de la truffe fraîche en bonne quantité.
Les saveurs sont là, puissantes (juste ce qu'il faut) et authentiques, révélés par des produits simples mais de qualité, extrêmement bien travaillés et valorisés ... le tout sublimé par un magnifique "Malbec" !
Le menu était à 55 euros par personne (certes un budget) mais pour 5 plats reste un excellent rapport qualité / prix avec l'assurance de vivre une très belle expérience.
Nous avons également apprécié les échanges avec le chef à la fin du repas.
Bref notre premier dîner à la truffe à été un enchantement : nous prévoyons d'y retourner au prochain changement de carte ;-) .
Merci Sandrine pour ce moment de pûr bonheur, continuez comme cela , vous excellez ! Dépêchez vous de découvrir ce petit bijou avant que les étoiles et autres fourchettes n'en fassent un lieu trop à la mode !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chers clients,

Merci infiniment pour votre très gentil commentaire.
Ca a été un réel plaisir de vous recevoir, échanger avec vous et vous lire est notre plus belle récompense.

En espérant vous revoir lors d'un prochain week end à Nice.

Nice, France
“qualité et prix en conséquence”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

il est dommage que pour une cuisine truffière, celle-ci n'apparaisse qu'en suppléments.
il eut été judicieux d'en parsemer de quelques zestes certains plats.
cuisine assez fine et bien présentée par ailleurs
prix quand même un peu élevés.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,
Nous lisons les avis de nos clients avec beaucoup d'attention et nous sommes très étonnés de votre commentaire.
En effet, notre restaurant ne prétend nullement être "spécialisé" dans la truffe. Vous confondez peut-être avec l'ancien restaurant "Diamant Noir", qui lui l'était.
Cela fait plus de 7 mois que le restaurant a changé pour devenir la Roustide, afin de justement proposer une carte sans truffe en plus du menu dégustation à la truffe.
De ce fait, avec ou sans truffe, il y en a pour tout les goûts :-)
Peut-être, pouvez-vous nous indiquer où vous avez lu que nous proposons uniquement une "cuisine truffière", afin de rectifier si nécessaire?
Concernant les prix, nous sommes surpris de votre remarque car nous pensons proposer des tarifs très raisonnables (entrée à la truffe à partir de 6 euros et plats de 14 euros) par rapport à ce qui se pratique à Nice. D'autant plus que nous mettons un point d'honneur à n'utiliser que des produits de qualité, frais, français, locaux, voire bio.
Dommage que vous ne m'ayez pas fait part de vos pensées lors de votre venue, cela nous aurait permis d'avoir un échange de vive voix.
Nous espérons vous revoir dans notre établissement afin de mieux satisfaire vos attentes.
“Une perle !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

C'est la troisième fois que je mange dans cet établissement et à chaque fois c'est un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.
Les prix sont très abordables par rapport à la grande qualité des produits. Un vrai savoir-faire du jeune chef qui se débrouille pour nous épater. De plus Sandrine vous y accueille chaleureusement.

il y en a pour tous les gouts : si vous appréciez les truffes, un menu leurs est consacré. Sinon pour les autres une carte avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts est proposée et très souvent renouvellée.

Le restaurant est facile d'accés (tram arrêt accropolis)
la décoration est simple et agréable.

je recommande vivement ce petit restaurant d'exception !!!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Roustide ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Roustide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roustide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.