“le Nirvana.....” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Nice, France
“le Nirvana.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

il suffit juste de la pomme de terre aux truffes pour vous faire atteindre le Nirvana.....merci à Sandrine qui a été au petit soin ...

• 5 5 étoiles Cuisine
LaRoustideRestaurant, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Avec un peu de retard, je vous remercie infiniment pour votre avis et photo.
"Le Nirvana"... Que rêver de mieux?
Amicalement.

Recommandé par 94 %
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Une soirée très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous y sommes allées en avril et nous avons passés un très bon moment. Dommage il n'y avait plus de truffe noire mais la propriétaire charmante a préféré ne pas nous ne servir plutôt que de nous en proposer une de qualité médiocre et elle a bien fait. Elle nous a même offert une petite bouteille d'huile à la truffe à la fin du repas, très charmante attention.

Le cadre est agréable, on oublie vite le quartier et vraiment très bon accueil !

A conseiller

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Mille mercis pour votre gentil commentaire que l'accueil.
Bientôt la saison de la truffe noire, ce sera un plaisir de vous revoir...
Amicalement.
Tourrettes, France
“Seulement pour ceux qui ont la connaissance de la tuber Estivum”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Au regard et au gout d'un des très bon plat du menu gastronomique, on pourrait s'inquiéter de ne pas "détecter" le fameux goût ou l'odeur de la truffe, détrompez vous, c'est la tuber estivum, seul les connaisseurs seront, eux capable de le (la) retrouver (quelques grains de sel sur le dessus déjà permet de mieux l'apprécier) et ceux qui auront quelques difficultés et critiqueront devront revoir leurs copies, car c'est une question de culture et de connaissances gastronomiques, mais si la tuber estivum ne vous convient, vous pouvez demander (en supplément évidemment) de la mélanosporum.
Je recommande ce restaurant.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
laroustide, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire et merci surtout pour votre fidélité à notre restaurant.
Vous faites à chaque fois beaucoup de kilomètres pour venir nous voir et nous espérons être à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt et bonnes vacances

Nice, France
“Du bon et du moins bon, bref: mitigée!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Le cadre est tout à fait charmant, dans un quartier à l'écart des animations touristiques. Local bien décoré et chaleureux dans lequel on se sent bien.

L'accueil est très gentil, ainsi que peut l'être le service. Rien à dire de ce côté-là.

En revanche, ce bonheur ne se retrouve pas autant dans l'assiette. Nous avons été déçus par le contenu du plat que nous avons trouvé fade. Normalement à la truffe (avec 4 euros de supplément truffe que nous avons demandé), nous ne sentions même pas l'odeur de ce délicieux ingrédient que nous apprécions tant... et qui pourtant est habituellement fort en nez comme en bouche! Déception assurée de ce côté là, aucun plaisir autour du plat.

Ensuite, amère surprise quand un champagne Nicolas Feuillate nous a été facturé 80 EUROS!!!!!!!!! Cela est inadmissible, il s'agit d'une bouteille entrée de gamme que l'on trouve en grande surface... Certes les bouteilles sont margées mais pour ce genre de produit c'est abusif.

Les desserts en revanche ont été très appréciés par l'ensemble des convives.

On ne retiendra l'adresse que pour la gentillesse du personnel, dommage.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
laroustide, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013

Nous vous remercions pour vos gentilles remarques à propos du cadre, de l'accueil, du service et du dessert.
Néanmoins, nous tenons à rectifier votre remarque erronée concernant la truffe.
Vous avez choisi la truffe tuber Aestivum à 4 euros.
La truffe tuber Aestivum, truffe d'été, est une truffe très légère, avec un petit goût de noisette mais en aucun cas une truffe "habituellement forte en nez comme en bouche". Cette description correspond en effet plus à la truffe noire Melanosporum ou la truffe blanche d'Alba (qui sont beaucoup plus coûteuses) ou à de l'arôme artificiel malheureusement souvent utilisé avec la truffe.
Dans notre restaurant, nous mettons un point d'honneur à ne pas dénaturer ou masquer la truffe en utilisant de l'arôme artificiel qui pourrait tromper le client sur le goût réel de la truffe.
C'est un parti pris mais qui a le mérite d'être honnête.
Il est dommage que vous ne m'ayez pas fait part de votre remarque lors de votre venue, ce qui m'aurait permis de vous expliquer les différentes variétés de truffe et leurs spécificités.
En espérant vous revoir un jour dans notre établissement pour une meilleure expérience.

Montévrain, France
“LA grande classe ! BRAVO !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Nous avions réservé un soir de semaine et avons testé le menu dégustation à la truffe dans ce restaurant authentiquement niçois situé à proximité du port, loin de l'agitation touristique.
A notre arrivée nous avons tout de suite aimé l'ambiance de la salle feutrée, cosy, musique douce et adaptée.
Sandrine vous accueille avec une gentillesse et un professionnalisme incomparables !
Des amuse bouche jusqu'au dessert nous avons voyagé dans un monde de saveurs de la région.
Les plats sont d'une extrême fraîcheur, bien présentés, copieux et avec de la truffe fraîche en bonne quantité.
Les saveurs sont là, puissantes (juste ce qu'il faut) et authentiques, révélés par des produits simples mais de qualité, extrêmement bien travaillés et valorisés ... le tout sublimé par un magnifique "Malbec" !
Le menu était à 55 euros par personne (certes un budget) mais pour 5 plats reste un excellent rapport qualité / prix avec l'assurance de vivre une très belle expérience.
Nous avons également apprécié les échanges avec le chef à la fin du repas.
Bref notre premier dîner à la truffe à été un enchantement : nous prévoyons d'y retourner au prochain changement de carte ;-) .
Merci Sandrine pour ce moment de pûr bonheur, continuez comme cela , vous excellez ! Dépêchez vous de découvrir ce petit bijou avant que les étoiles et autres fourchettes n'en fassent un lieu trop à la mode !

• 5 5 étoiles Cuisine
laroustide, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Chers clients,

Merci infiniment pour votre très gentil commentaire.
Ca a été un réel plaisir de vous recevoir, échanger avec vous et vous lire est notre plus belle récompense.

En espérant vous revoir lors d'un prochain week end à Nice.

Les voyageurs ayant consulté La Roustide ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Roustide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roustide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.