“Excellente table, cuisine raffinée et inventive” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 55
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Pub, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Livraison, Sur réservation
Description : AUTHENTIQUE – C’est toute la Provence qui fleure bon à La Roustide (une recette typiquement provençale servie à l’apéritif), un restaurant situé dans un quartier calme. Ambiance chaleureuse portée par les matériaux nobles utilisés pour la déco (bois et pierre), lumières tamisées le soir pour des dîners qui se prolongent et cuisine délicate qui éveille les sens… ATOUT TRUFFE – Si vous êtes amateur de truffe, ne passez surtout pas à côté du Menu dégustation totalement dédié au "Diamant noir ", c’est la spécialité de la maison. La truffe y est admirablement mise en scène dans des compositions maîtrisées. PRODUITS LOCAUX – Parce que le terroir local a tant à partager, la carte fait la part belle aux produits du cru en particulier et français en général. Fermé samedi midi, dimanche et lundi. Arrêt de tramway "acropolis" au bout de la rue
Tourrettes, France
“Excellente table, cuisine raffinée et inventive”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Ce nouveau menu gastronomique mis en place depuis quelques jours est très subtil et très raffinée, avec une très grande recherche dans l'association des produits, produits frais bien entendu, rien a dire aussi pour le service toujours impeccable.
Je rappelle aussi que les non initiés a la tuber estivum se doivent de prendre au moins un plat a la mélanosporum pour apprécier la puissance de ce diamant (noir) .
Très bonne table

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
LaRoustideRestaurant, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Chers Monsieur et Madame R,

Merci infiniment pour votre joli commentaire.
Etant les clients les plus fidèles à notre restaurant depuis 7 ans, c'est toujours un challenge pour nous de vous satisfaire. Et votre avis compte beaucoup !
Mille fois merci et à très vite.

Amicalement.

Monaco-Ville, Monaco
“serveuse très agréable, deco sympa, prix élevé carte minime”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

deçus de la roustide nous y sommes allés suite à la lecture des commentaires. Le cadre et la deco rien à dire c'est super joli, Sandrine est souriante et agréable par contre la carte chère tout de même . Menu 55e tous les convives doivent prendre le menu sinon tu n y as pas droit. c'est un cas de discorde car ce qui veut dire que si je n ai pas très faim et que je veux prendre qu un plat je prive la ou les personnes qui m accompagne car elle ne pourra pas prendre le menu qui est quand même relativement chère. Je ne vois pas l intérêt mis à part financier que d obliger les clients à prendre un menu. Nous avons donc mangé à la carte 3 plats au choix "canard, poisson ou risotto " plat correct mais rien d extra dommage. nous avons pris risoto . Dessert très bon "pain perdu et tarte choc banane" montant de l addition 2 plats -2 desserts - 2 verres de vin 55e. Je ne pense pas recommander ce resto qui reste chère pour le quartier et ce qu on mange, malgré que ça soit des produits frais.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
LaRoustideRestaurant, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013

Tout d'abord merci pour vos compliments sur le service, le dessert et la décoration du restaurant.
Nous sommes très attentifs aux commentaires positifs et négatifs laissés par nos clients.
Ceci dans le but de toujours nous améliorer et remettre chaque jour notre travail en question.
Cependant, je relève quelques points dans votre commentaire que je me dois préciser.

Concernant le menu dégustation à 55 euros, vous dites que "c'est cher" sans même avoir goûté ni fait un rapport qualité/prix.
Je me permets de vous faire remarquer que ce menu est composé de 5 plats (velouté Dubarry, oeuf poché, pancetta et salade, raviole fraiche aux girolles et salsifis, canard colvert et coco de Paimpol au citron confit et échalotes fumées, tarte au chocolat banane et rhum) et tous sont accompagnés de truffe fraîche de saison.
Vous n'êtes pas sans savoir que la préparation de produits frais sélectionnés avec soin est très couteuse, sans parler de la truffe de Bourgogne qui excède souvent les 30 euros pour 100g.
Nous en mettons environ 30g par menu, je vous laisse faire le calcul...
D'autre part, vous évoquez le fait que le menu est servi pour l'ensemble des convives.
Ceci pour fluidifier le service car cela est plus difficile de mixer "à la carte" et au menu sur une même table pour l'organisation de la cuisine (notamment les soirs complets comme c'était le cas lors de votre venue) et non pour des raisons financières. Nous ferions en effet plus de chiffre en vendant un menu à 55€ et un risotto à 14€ plutôt que 2 risottos.
Je finirai par une phrase qui me chagrine : "resto cher POUR LE QUARTIER".
Nous proposons des entrées à partir de 7€ et plats de 14€ en n'utilisant uniquement des produits frais. Nos tarifs sont donc très abordables et identiques (voire moins élevés) que la plupart des restaurants de Nice.
L'emplacement et le quartier ne modifie malheureusement pas notre coût matière, ni le salaire du personnel de cuisine.

Nous sommes vraiment désolés que votre soirée ne vous ait pas enchanté et espérons vous revoir pour une meilleure expérience.

Cordialement.

Sandrine
“Faites place au bon go��t !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Un Restaurant, avec un grand "R"
Ambiance intime et chaleureuse.
D��coration simple et efficace.
Un service d'une justesse exemplaire
accompagn�� d'un tr��s agr��able sourire !
On se laisse bercer par le charme charismatique du lieu et envo��ter par les diff��rents go��ts qui attendent nos papilles.
La fa��on dont est travaill��e la truffe dans les diverses plats propos��s, laisse r��veur.
Voyage assur��, destination plaisir !
Le menu d��gustation, est vraiment incroyable, on en a pour notre argent, sans finir le ventre plein �� craquer, juste ce qu'il faut. Vraiment f��licitations �� toute l'��quipe. Nous reviendrons avec grand plaisir, pour go��ter le reste de la carte, et passer encore une fois, une excellente soir��e.
PS: Les gnocchi sont �� tomber <3

Cher Mathieu,

Quelle belle surprise de découvrir votre avis si élogieux sur notre restaurant.
Les mots me manquent pour vous remercier.
Toute l'équipe de cuisine et moi même sommes très touchés et fiers que votre soirée fut réussie.
Votre avis est notre plus belle récompense.

Nous espérons vous revoir bientôt !

Bien cordialement.

Nice, France
“Un des meilleurs restaurants de Nice”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Suite aux nombreux commentaires élogieux sur ce restaurant, nous avons réservés juste avant d'aller à la comédie de Nice (qui est à 50m). Dès notre entrée, le ton est donné : accueil souriant, déco chaleureuse et conviviale. On se sent tout de suite très bien.
La cuisine est à l'avenant. Des produits frais pour des plats savoureux. Notre coup de coeur : la pomme de terre à la crème de truffe. Absolument divin.
Pour le prix, c'est très raisonnable au vu de la qualité. Bref, c'est le meilleur restaurant que nous ayons fait à Nice. On reviendra, c'est sur !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bonjour Jocelyn,

Quel gentil commentaire !!
Merci infiniment d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre restaurant.
Et puis quel avis ! Nous avons donc rempli notre mission de vous satisfaire et nous en sommes ravis... :-)
Nous espérons vous revoir bientôt...

Nice, France
“A découvrir avec vos proches, just perfect !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Une perle gastronomique n'ayant l'égal que la gentillesse de la maîtresse de maison ! Une adresse à partager avec vos (vrais) amis ;-)

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
LaRoustideRestaurant, Gérant de La Roustide, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci infiniment pour votre très gentil commentaire ! vous êtes toujours le bienvenu ;-)

Les voyageurs ayant consulté La Roustide ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Roustide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roustide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.