“Excellente Adresse !!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 55
Cuisines : française, méditerranéenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : AUTHENTIQUE – C’est toute la Provence qui fleure bon à La Roustide (une recette typiquement provençale servie à l’apéritif), un restaurant situé dans un quartier calme. Ambiance chaleureuse portée par les matériaux nobles utilisés pour la déco (bois et pierre), lumières tamisées le soir pour des dîners qui se prolongent et cuisine délicate qui éveille les sens… ATOUT TRUFFE – Si vous êtes amateur de truffe, ne passez surtout pas à côté du Menu dégustation totalement dédié au "Diamant noir ", c’est la spécialité de la maison. La truffe y est admirablement mise en scène dans des compositions maîtrisées. PRODUITS LOCAUX – Parce que le terroir local a tant à partager, la carte fait la part belle aux produits du cru en particulier et français en général. Fermé samedi midi, dimanche et lundi. Arrêt de tramway "acropolis" au bout de la rue
Antibes, France
“Excellente Adresse !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2014 NOUVEAU

Très bon restaurant pour un diner en amoureux ou entre amis.
Des plats travaillés et raffinés, sublimés par la truffe.
Tout est fait maison, la carte varie régulièrement et s'adapte aux produits de saison.
L'accueil, comme à chaque fois est chaleureux et très professionnel.

Une adresse incontournable sur Nice.
Foncez !

• 5 5 étoiles Ambiance

Nice, France
“C'est fin ça se mange sans faim !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2014

Des amis m'ont conseillé ce restaurant et je n'ai pas été déçu.
Le restaurant se situe dans le quartier de riquier a deux pas du port.
L'ambiance y est très cosy, lumière tamisée et petite musique qui va bien.
Le serveur est apprêté et charmant et nous avons su profiter des bons conseils de la "succulente" patronne.
Pour la cuisine, on est sur du semi-gastro et c'est très bon. Nous avons pris le menu dégustation a la truffe et les plats se sont enchaînés sous nos yeux. Les produits sont frais et bien travaillés, les assiettes soignées et on n'en fait pas trop non plus.
Bref pour moi c'était parfait, surtout pour une soirée a deux.

• 5 5 étoiles Ambiance
Nice, France
“Une soirée en amoureux parfaite :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2014

Nous avons passé une super soirée dans un endroit très agréable.
Nous avons eu la chance d'avoir une table un vendredi soir sans reservation et en plus c'était calme du coup un moment super a deux :)
Le service est impeccable, le personnel est agréable.
Nous avons même eu le droit a la visite du chef en fin de soirée pour lui donner nos impressions sur le repas.
C'est intéréssant de pouvoir dialoguer et donner notre avis en direct à la personne qui a cuisiné.
La cuisine est très bonne, les produits sont frais, les plats sont originaux et donnent tous envie.
Je n'ai aucune fausse note à deplorer nous avons fait un diner parfait.
Bravo !!
Continuez comme ca, on reviendra avec plaisir.

• Visité en novembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“J'y suis retourné....”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2014

A Nice pour le travail, je n'ai pas manqué de revenir diner à la Roustide !
Comme la première fois, l'accueil est chaleureux, le service de grande qualité et les plats sont excellents !

Je me répétè : IL FAUT Y COURIR !!!

Roger

• 4 5 étoiles Ambiance
“Fraîcheur et truffes”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2014

Excellente expérience à ce restaurant, situé un peu à l'écart des quartiers touristiques de la ville, à 2 minutes du Tram (arrêt Acropolis).

Cuisine très soignée, produits de première fraîcheur et générosité sont au rendez-vous.

Si vous aimez la truffe, plusieurs plats vous sont proposés sur ce thème, abondamment accompagnés de lamelles d'une truffe parfumée à souhait. Vous pouvez aussi demander qu'il en soit ajouté à votre plat (option payante, 2 variétés disponibles).

L'équipe est jeune, sympathique et très pro. Le cadre est agréable, la décoration simple et de bon goût.

Duo de foie gras impeccable (séduit notamment par le foie gras cuit à point, légèrement croustillant). Brouillade très réussie, avec une avalanche de pétales de truffe : un régal.

Prix bien calibrés. Carte des vins intéressante, à un tarif raisonnable (notamment le Bouscassé en Madiran, une valeur sûre du désormais célèbre Alain Brumont).

Une des belles adresses de Nice !

Les voyageurs ayant consulté La Roustide ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Roustide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roustide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.