“séjour” 5 5 étoiles

29, boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France (Mont Boron)   |
N° 119 sur 212 hôtels à Nice
“séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Accueil agréable, séjour passé en février 2014.

Magnifique vue sur mer, chambre légérement vétuste mais grande, propre et bien insonorisée !

Seul regret , l'hôtel est assez loin du centre ville et de la promenade des anglais , 20 minutes à pieds.

Je conseille le restaurant de l'hôtel qui était extra, petit déjeuner correcte avec de nombreux choix .

Le plus , grand parking gratuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire sympathique...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage parmi nous.
Vos encouragements seront transmis à toute l'équipe...
A bientôt

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un très bel hôtel, très mystique et chargé d'histoire. Le plus : la vue incroyable sur la mer et le port de Nice depuis la terrasse ou l'on a pu prendre le petit-déjeuner, ainsi que depuis les chambres exposées plein sud. Les chambres sont austères certes, mais bon pour une nuit ça allait très bien. Petit plus pour la grande salle de douche. Petit moins pour l'insonorisation des chambres et pour le petit coup de peinture qui ne serait pas de trop. Petit-déjeuner complet, pas mal de choix (viennoiseries, toasts, yogourts...). Très bon emplacement si l'on veut juste se balader à pied autour du port mais un peu plus éloigné quand il s'agit d'aller en ville (mais quoi de mieux que la marche au final pour découvrir cette ville magnifique ?). Personnel sympathique, on regrette cependant l'entrée trop moderne par rapport à la magnificence historique du bâtiment. L'entrée avec les deux petites loges était fermée, dommage vraiment sachant qu'avec quelques petits travaux, ils peuvent en faire une très belle entrée voir plus. La vue sur la mer et le port de Nice est juste époustouflante, cela vaut vraiment le coup si vous axez, comme nous, la priorité sur la vue lors d'une réservation dans ce type de ville.

A refaire pour mon amie et moi en tout cas, très bon pied à terre pour partir à la découverte de la ville sans être immédiatement happé par la nuée de touristes que l'on retrouve dès la balade sur le Quai des Etats-Unis. Au calme et bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres côté sud pour une vue imprenable sur la mer et le port de Nice
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère cliente,
Un grand merci pour vos encouragements...
Oui, notre environnement est époustouflant, nous ne nous lassons pas de le faire découvrir à nos clients...
Le Saint Paul a entamé une phase de rénovation; le restaurant, le bar et le lobby sont tout neuf !mais nous veillerons à conserver tout le charme de cette bâtisse chargée de ses 150 ans d'histoire...
a bientôt
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'ai rencontré l'adjoint au directeur au Novotel Monte Carlo, très courtois, très gentil, et j'ai hâte de venir tester le restaurant qui m'a l'air super !
(en espérant que le mojito du bar du novotel vous a convenu :-) ). Merci
Rémi

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Le cadre est magnifique. A l'intérieur on se sent bien , décoration sobre et oui c'est un ancien séminaire catholique.
On peut prendre les repas en terrasse, tout comme à l'intérieur. Bon repas pour le prix.
Les chambres restent simples aussi en fonction du prix. Mais pas besoin de payer pour la superbe vue.

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté mer(ou port).
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Superbe espace, belle histoire concernant cet édifice religieux magnifiquement placé en léger retrait Est du port de Nice. Accueil un peu frais , distant mais courtois et poli ( culture probablement des pays de l'Est). Restaurant sans intérêt le soir parce que....vide! Chambres monastiquement restaurées, maladroitement éclairées et donc sans intimité mais donnant ( pour celle que nous avions) sur la baie des anges. Les taxis ne connaissent pas cet hôtel sous ce nom mais sous celui du (vieux) séminaire. Il y a 15 minutes à pied pour être dans le vieux Nice. Et les prix pour cette ville sont abordables.

Astuce pour la chambre : Sur la mer...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Cet hotel est situé juste à côté du port de Nice, au calme.
La vue est très belle, surtout de la terrasse où on peut prendre le petit déjeuner.
La reception et la salle de restauration sont rénovées avec bon goût, il faudrait juste un petit rafraîchissement dans les chambres et l'hotel serait une pure merveille (mais peut-etre moins accessible en terme de prix).

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous et d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre satisfaction à toute la communauté TRIP ADVISOR.
Nous sommes ravis que la rénovation de la zone accueil, bar et restaurant vous ait plu. Nous nous attelons désormais à la rénovation des chambres et à une extension... Cela prendra encore un peu de temps... Patience...
A très bientôt
SB
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Hôtel très bien situé près du port de NICE, mais il ne faut pas prendre une chambre coté cour car le bruit des hottes aspirantes de la cuisine est infernal jusqu'à la fin du service, entre 23 et 24h00. On ne peut pas ouvrir la fenêtre de la chambre (à cause du bruit) et il fait très chaud dans les chambres (août). autrement bel hôtel bien plaçè.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Client,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement de notre établissement, idéal pour voir partir les bateaux (ou pour embarquer!). Nous espérons que vous avez pu également profiter de la plage au pied de l'hôtel.
Nous avons entamé un programme de rénovation. En 2013, Restaurant et Bar sont tout neufs. Nous continuons avec les chambres dès cette année.
Il est à noter que la majeure partie de nos chambres s'ouvrent sur la mer et offrent à la fois le plus grand calme et un panorama à couper le souffle.
A très bientôt
La direction

Vous connaissez Le Saint Paul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Paul

Adresse: 29, boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Mont Boron
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N°23 des hôtels en bord de mer à Nice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Du Seminaire Nice
La Maison Du Seminaire Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Paul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.