“Une belle vue mais à part ça assez décevant” 2 5 étoiles

Le Saint Paul
29, boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France (Mont Boron)   |
Classé n°27 sur 45 chambres d'hôtes à Nice
St Maximin
“Une belle vue mais à part ça assez décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

j'ai réservé une chambre double avec vue mer, je suis assez surprise d'y voir un lit en 120 de large. La chambre est grande mais vétuste, "propretés à refaire", ainsi que la salle d'eau qui elle est minuscule avec une vasque, un WC et une cabine de douche de 60 x60 !! (rideau de douche en plastique replié en 2 tellement c'est étroit...). Le plâtre des murs est complètement écaillé. Peu de "prestations" dans la salle de bains (2 dosettes de gel douche, 2 savonnettes et 2 serviettes rafraichissantes)
La télévision est vieillotte (marche avec la TNT)
Au niveau de l'accueil c'est très bof... il y a un séminaire, je ne fais visiblement pas partie des "VIP" et quand je veux manger au restaurant de l'hôtel, on me rétorque qu'il est complet, sans rien me conseiller ni me proposer. J'ai réservé un hôtel restaurant, je suis assez déçue car la carte avait l'air sympa.
Par contre c'est vrai que la vue est magnifique, même si la chambre est très bruyante car donne sur un club privé en contrebas.
Pour 130€ la nuit sans le petit déjeuner je trouve cela assez exagéré, il est clair qu'on m'a fait payer la vue.

Astuce pour la chambre : vue mer obligatoirement sinon c'est très cher pour ce que c'est
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous prenons bonne note de vos remarques relatives à la qualité de nos salles de bains; nous avons à cet égard entrepris un programme complet de rénovation et d'extension de nos chambres. Mais il nous faut encore un peu de patience...
Désolé que vous n'ayez pu profiter de notre restaurant, complet au moment de votre passage au Saint Paul; nous espérons que vous en aurez l'occasion une prochaine fois.
SB

Béziers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'acceuil a la reception a revoir. Personnel pas sympa. Le Wifi déplorable Chambre avec moquette avec grosses taches qui ferais fuir n'importe quel clients. Chambre qui n'est plus du tout dans les standard actuel. Sans oublier le marteaux piqueur a 9h du mat. volet qui ne ferme pas. Et puis le bricolage de la TNT et le pseudo ecran de télévision. ... etc Moi qui voyage beaucoup, je n'avais jamais vue cela. Bref Hotel a eviter !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher client,
Manifestement notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes...
Dommage de publier votre avis aujourd'hui pour un séjour datant de Novembre 2013 mais il n'en reste pas moins que nous veillerons à prendre en compte l'ensemble de vos remarques.
Notre hôtel a entamé un programme de rénovation important qui a porté sur le hall, le restaurant et le bar dans un premier temps et qui se poursuit aujourd'hui par la rénovation des chambres.
Quand aux travaux qui se sont déroulé sur le boulevard pendant votre séjour, croyez bien que nous sommes tout aussi désolé que vous des nuisances occasionnées... Mais il faut probablement accepter que la voirie (elle aussi) procède à quelques travaux d'amélioration...
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Accueil agréable, séjour passé en février 2014.

Magnifique vue sur mer, chambre légérement vétuste mais grande, propre et bien insonorisée !

Seul regret , l'hôtel est assez loin du centre ville et de la promenade des anglais , 20 minutes à pieds.

Je conseille le restaurant de l'hôtel qui était extra, petit déjeuner correcte avec de nombreux choix .

Le plus , grand parking gratuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire sympathique...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage parmi nous.
Vos encouragements seront transmis à toute l'équipe...
A bientôt
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un très bel hôtel, très mystique et chargé d'histoire. Le plus : la vue incroyable sur la mer et le port de Nice depuis la terrasse ou l'on a pu prendre le petit-déjeuner, ainsi que depuis les chambres exposées plein sud. Les chambres sont austères certes, mais bon pour une nuit ça allait très bien. Petit plus pour la grande salle de douche. Petit moins pour l'insonorisation des chambres et pour le petit coup de peinture qui ne serait pas de trop. Petit-déjeuner complet, pas mal de choix (viennoiseries, toasts, yogourts...). Très bon emplacement si l'on veut juste se balader à pied autour du port mais un peu plus éloigné quand il s'agit d'aller en ville (mais quoi de mieux que la marche au final pour découvrir cette ville magnifique ?). Personnel sympathique, on regrette cependant l'entrée trop moderne par rapport à la magnificence historique du bâtiment. L'entrée avec les deux petites loges était fermée, dommage vraiment sachant qu'avec quelques petits travaux, ils peuvent en faire une très belle entrée voir plus. La vue sur la mer et le port de Nice est juste époustouflante, cela vaut vraiment le coup si vous axez, comme nous, la priorité sur la vue lors d'une réservation dans ce type de ville.

A refaire pour mon amie et moi en tout cas, très bon pied à terre pour partir à la découverte de la ville sans être immédiatement happé par la nuée de touristes que l'on retrouve dès la balade sur le Quai des Etats-Unis. Au calme et bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres côté sud pour une vue imprenable sur la mer et le port de Nice
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère cliente,
Un grand merci pour vos encouragements...
Oui, notre environnement est époustouflant, nous ne nous lassons pas de le faire découvrir à nos clients...
Le Saint Paul a entamé une phase de rénovation; le restaurant, le bar et le lobby sont tout neuf !mais nous veillerons à conserver tout le charme de cette bâtisse chargée de ses 150 ans d'histoire...
a bientôt
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'ai rencontré l'adjoint au directeur au Novotel Monte Carlo, très courtois, très gentil, et j'ai hâte de venir tester le restaurant qui m'a l'air super !
(en espérant que le mojito du bar du novotel vous a convenu :-) ). Merci
Rémi

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Le cadre est magnifique. A l'intérieur on se sent bien , décoration sobre et oui c'est un ancien séminaire catholique.
On peut prendre les repas en terrasse, tout comme à l'intérieur. Bon repas pour le prix.
Les chambres restent simples aussi en fonction du prix. Mais pas besoin de payer pour la superbe vue.

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté mer(ou port).
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Superbe espace, belle histoire concernant cet édifice religieux magnifiquement placé en léger retrait Est du port de Nice. Accueil un peu frais , distant mais courtois et poli ( culture probablement des pays de l'Est). Restaurant sans intérêt le soir parce que....vide! Chambres monastiquement restaurées, maladroitement éclairées et donc sans intimité mais donnant ( pour celle que nous avions) sur la baie des anges. Les taxis ne connaissent pas cet hôtel sous ce nom mais sous celui du (vieux) séminaire. Il y a 15 minutes à pied pour être dans le vieux Nice. Et les prix pour cette ville sont abordables.

Astuce pour la chambre : Sur la mer...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Saint Paul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Paul

Adresse: 29, boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Mont Boron
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°27 sur 45 chambres d'hôtes à Nice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Du Seminaire Nice
La Maison Du Seminaire Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Paul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.