“Apparence d'un haut de gamme, réalité d'un bas de gamme !” 2 5 étoiles
Avis sur Hipark Nice

Hipark Nice a été ajouté à vos Favoris
Hipark Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Boulevard General Louis Delfino, 06300 Nice, France (Riquier)   |
N° 92 sur 211 hôtels à Nice
Namur, Belgique
“Apparence d'un haut de gamme, réalité d'un bas de gamme !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Ne vous laissez pas trop rapidement séduire par le côté moderne/design de la résidence qui contraste furieusement avec la qualité du service et de l'équipement!

Bien que l'établissement soit récent (2 ans environ) et que son aménagement soit, certes, agréable, j'ai été déçu sur bien des aspects, à savoir :

1° l'accueil : lors de mon arrivée en voiture (pour laquelle j'avais réservé un emplacement de parking payant), je suis en contact via le parlophone avec la réception où une employée débordée m'indique avec froideur que j'étais trop tôt pour le check-in et que je devais revenir à 15h (pour une première bonne impression de l'établissement c'est raté !). C'est après avoir insisté et usé de beaucoup d'amabilité que j'ai malgré tout pu obtenir qu'elle m'ouvre la porte. Me voilà au 3ème sous-sol où je suis confronté à une barrière... Heureusement un autre parlophone me met à nouveau en contact avec la réceptionniste qui m'indique que pour pouvoir accéder au parking je dois disposer d'une carte spéciale que je n'obtiendrai que lors du check-in (!!!). Obligé de laisser temporairement la voiture sur un emplacement privé pour tenter de remonter à la réception (avec toutes les portes fermées qu'on ne peut ouvrir qu'à l'aide d'une autre carte!!!). Heureusement en cherchant bien, je trouve un escalier conduisant vers la partie résidentielle de l'immeuble où je parviens à sortir sur la rue! Arrivé enfin à la réception je parviens à obtenir la fameuse carte de parking. Je reviens alors à 15h pour le check-in où un réceptionniste est seul pour affronter toutes les arrivées de la journée (tout comme sa collègue du matin était seule pour assumer les nombreux départs du jour). La mauvaise organisation se fait déjà ressentir et elle est accentuée par une quantité phénoménale d'explications fournies systématiquement à chaque client entrant et qui sont pour la plupart inutiles à ce stade (accès internet, fonctionnement du sauna, détails sur le supermarché d'en face, etc.) et qui allongent à l'infini le temps d'attente pour les autres check-in... j'ai passé 45 minutes à attendre mon tour c'est totalement inconcevable (et ca énerve l'ensemble des clients qui attendent tout comme moi).

2° le service de chambre : bien que le ménage soit annoncé comme étant "sporadique", j'ai constaté que celui-ci était plus que superficiel et très peu utile pour le résultat obtenu. En effet, les draps ont été changés après 2 jours (alors que ce n'est peut-être pas le plus important dans le ménage) alors que les essuie-éponges bien que déposés dans la douche comme prévu n'ont pas été remplacés. Pas plus que la descente de douche, le savon, le papier toilette et les kleenex (ce qui pourtant est censé être remplacé lors du jour de ménage). Au niveau du nettoyage, l'aspirateur n'est pas passé, aucun sac n'est remis dans la poubelle et les carrelages de la douche sont toujours aussi encrassés de savon (joints de couleur orange) que lors de mon arrivée. Malgré une demande expresse formulée directement au chef de réception le lendemain matin pour que le nécessaire soit fait, en début de soirée je n'avait toujours rien obtenu !!! Heureusement la bienveillance de la réceptionniste du soir m'a permis d'enfin obtenir, enfin, tout ce dont j'avais besoin et qui m'a reprogrammé un ménage supplémentaire pour le lendemain histoire de compenser cette mauvaise expérience... ménage qui était seulement en cours à 17h lorsque je suis rentré de ma journée en ville (par une femme de ménage peu sympathique de qui j'ai eu beaucoup de mal à décrocher un bonjour!).

3° la maintenance : les cartes magnétiques (donnant accès au parkings, aux portes d'accès, aux ascenseurs) fonctionnent de manière aléatoire et nécessitent d'être remplacées à plusieurs reprises ce qui n'a rien d'agréable surtout quand la réception est submergée de monde et où le brave réceptionniste de la veille est toujours aussi débordé par des arrivées en masse! Dans la chambre, la lampe du salon/cuisine est hors d'usage depuis mon arrivée (pas de vérification préalable donc) et n'a pas été remplacée durant tout le séjour. La prise réseau pour la connexion internet était complètement enfoncée dans le mur qu'il m'a fallu dévisser la plaquette pour pouvoir insérer le câble. Le coffre fort était verrouillé (sans doute par le client précédent) et une nouvelle absence de vérification préalable ne m'a pas permis d'en faire usage avant le lendemain.

4° Espace de remise en forme : l'équipement n'est pas plus glorieux. En effet, un vélo d'entrainement frotte et grince à chaque mouvement rendant tout simplement impossible un exercice durant plus de deux minutes. Les tapis roulants ont de réels problèmes techniques et sont réellement dangereux : l'un accélère de manière incontrôlée alors qu'il est sur un programme manuel fixe, l'autre rencontre un flottement au niveau tapis en tant que tel produisant de la sorte des freinages incontrôlés.

L'essentiel est dit, beaucoup dans l'apparence très "in" mais en fin de compte on est plutôt "out".

Dommage...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Julie A, Gérant de Hipark Nice, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Monsieur,

Tout d’abord merci d’avoir partagé avec nous votre retour sur votre séjour au sein de notre Résidence Hipark Nice***. Nous sommes très concernés par votre ressenti et sommes désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos exigences. Nous avons bien pris note de vos commentaires constructifs et prenons les mesures nécessaires pour rectifier ces points.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous tentons jour après jour d’apporter une attention toute particulière au service client, ainsi, votre retour nous permettra d’améliorer encore nos prestations.
Dans cette démarche, nous serions ravis de faire de votre prochain séjour un moment très agréable.

N’hésitez pas à me contacter directement lors de votre future visite à Nice.

Amneville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné dans une suite au calme et confortable. Le personnel est acceuillant et au petit soin pour rendre votre séjour des plus agréable. L'hotel se trouve en face d'un centre commercial et proche du vieux nice ou se trouve le marché aux fleurs et aux légumes. A proximité se trouve l'Acropolis, la place Massena, le tramway et de nombreux lieux pour se restaurer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Jamais eu une chambre aussi bruyante. Quasi impossible de dormir. Les fenêtres sont de si mauvaise qualité qu'on à l'impression qu'elles sont ouvertes. L’hôtel fait mine que tout va bien et ne concède aucun geste commercial. Le personnel (trop peu nombreux) dit ne rien savoir.

Bref, à éviter pour se reposer.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Julie A, Gérant de Hipark Nice, a répondu à cet avis, 8 septembre 2012
Bonjour Monsieur Ludovic D,

C’est avec un grand intérêt que je prends connaissance de votre commentaire et je vous remercie pour ce retour sur votre expérience au sein de la Résidence Hipark Nice***.
Je reste néanmoins très surprise de votre remarque concernant l’isolation de nos appartements. En effet, c’est un des points très apprécié par nos clients. Malgré le fait que le quartier soit très vivant, le calme de l’appartement est absolu lorsque les fenêtres sont fermées.

Afin de nous donner l’occasion de regagner votre confiance, je vous propose que vous passiez directement par nous lors de votre prochaine réservation.

Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Merci à toute l'équipe du HIPARK Nice** de m'avoir accueilli.
Accueil chaleureux avec du personnel jeune, souriant et dynamiqe.
Suite calme, confortable, propre, spacieuse, design, bien agencée... On se sent chez soi
Petit déjeuner de qualité avec du choix.
La résidence est à proximité de l'Accropolis, la Place Garibaldi, du Vieux Nice.

Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Château du Loir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

nous avions la suite 414 qui donne sur le jardin, vaste, design, calme absolu, bonne literie;
accueil charmant, bon petit déjeuner, bon rapport qualité prix car la reservation a été faite via voyage privé.com.la situation est idéale, prés du palais des congrés , du tramway et en face d un centre commercial;un bon restau pas cher ouvert le midi seulement, "lou tranvoué"au 16 rue de la république;une bonne pizzeria :pizza coco, boulevard risso, en face l'acropolis;nous retournerions sans hésiter à l'appathotel hipark

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur le jardin.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Tarbes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

tres bon accueil, hôtel très propre, la chambre sympa, centre commercial est en face, la station de tram et la gare riquer sont à coté. Nous n'avons pas pris le petit dejeneur, alors, pas d'avis.
un seul bémol est insonorisation. On entend vraiment tout ce que se passe dans la chambre voisine. Sinon nous n'avons passé un bon sejour dans ce hotel.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

un hotel résidence sans chichi , son interêt est d'être neuf et situé en ville , à 2 stations de métro de la vieille ville , nous n'avons pas pris le petit déjeuner , la chambre est spacieuse,nous étions 4 .Le canapé lit est un peu dur, le seul bémol est l'insonorisation .
Un hotel bien placé en qualité prix mais difficile pour un séjour plus long qu'une à deux nuits

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hipark Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hipark Nice

Adresse: 22 Boulevard General Louis Delfino, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Riquier
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°30 des hôtels de luxe à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hipark Nice 4*
Située à proximité du palais des congrès Acropolis, 10 minutes à pied du centre historique, elle est à proximité des principaux centres d’intérêts de la ville, 136 appartements vous attendent pour vos courts, moyens et longs séjours. Nice est au coeur de la Côte d'Azur à une trentaine de kilomètre de l'Italie, au bord de la baie des Anges et du fleuve Paillon. Reconnue comme la capitale économique de la Côte d'Azur, elle dispose du troisième aéroport de France (Aéroport Nice Côte d'Azur) et de deux palais des congrès dédiés au tourisme d'affaires. Cette préfecture des Alpes Maritimes a également développé de nombreux atouts culturels : Promenades des Anglais, place Garibaldi, cours Saleya, Vieux Nice ou Musée Masséna... Vous pourrez alors découvrir cette ville qui regorge de nombreux trésors et activités pour toute la famille tel le Carnaval de Nice ou le Lunapark. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, CityZen, Weekend Desk, Expedia, Lastminute, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Otel, EasyToBook, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hipark Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hipark Nice
Hipark Nice Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hipark Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.