“visite du dimanche” 3 5 étoiles
Avis sur Musée d'art moderne et d'art contemporain

Musée d'art moderne et d'art contemporain
Promenade des Arts, 06364 Nice, France
Nice, France
6 avis sur les activités
“visite du dimanche”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

il faut aller voir ce musée pour sa terrasse ! vue panoramique sur tout Nice... les salles sont gigantesques. Les oeuvres sont bien placées. Mes préférées : stand de Ben, les oeuvres de Nikki de st phalles, tableaux de Yves Klein...

Visité en novembre 2013

• Suédois en premier
Nice, France
13 avis sur les activités
“Un musée exemplaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Collections remarquables de l'école de Nice. Expo temporaires bien choisies, j'y retourne très souvent d'autant que c'est gratuit, sauf cet été avec Matisse.

Visité en novembre 2013
Bruxelles, Belgique
19 avis sur les activités
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nicki de St Phalle, Klein, Ben, ... Beaucoup d'oeuvres intéressantes pour ce musée qui a par ailleurs le gros avantage d'être gratuit. Il faut prévoir deux heures de visite. Situé tout près de la place Garibaldi.

Visité en octobre 2013
Valbonne, France
3 avis sur les activités
“Matisse et son ombre”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

la collection permanente sauve la visite proposée lors du parcours Matisse, le lieu est fidèle à sa conception, la curiosité certes ... mais ce n'est pas le lieu artistique le plus convoité de Nice .. Les conférences y sont trés interessantes ..

Visité en septembre 2013
60 avis sur les activités
“Sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Spacieuses, les salles présentent des œuvres surprenantes d'originalité, certaines d'entre elles n'étant pas dénuées d'esthétisme. Parmi les œuvres qui m'ont marqué figurent des réalisations de Niki de Saint Phalle, d'autres d'Yves Klein avec son bleu intense si caractéristique, une belle robe de mariée en bouteilles de plastique, une parodie du "Déjeuner sur l'herbe" de Manet, une pièce rouge recouverte de textes écrits par Ben Vautier, des statues reluisantes de chevaux bleus, entre autres. Bien sûr, il est nécessaire d'être sensible à l'art contemporain pour apprécier la visite, celle-ci pouvant paraître ennuyeuse aux yeux des autres. Pour ma part, je garde un bon souvenir de mes deux visites dans ce grand musée dont l'entrée est gratuite.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne et d'art contemporain ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'art moderne et d'art contemporain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'art moderne et d'art contemporain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée d'art moderne et d'art contemporain a été ajouté à vos Favoris