“Musée très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Musée Matisse

Musée Matisse
164 ave des Arènes de Cimiez, 06000 Nice, France (Cimiez)
33 4 93 81 08 08
Valenciennes, France
26 avis sur les activités
“Musée très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Visite de ce musée il y a 2 jours et j'ai énormément apprécié. Déjà le cadre du musée, un bel hotel particulier à la facade rouge et le parc rempli d'oliviers. Les oeuvres sont agréablement présenté et la visite est active et dynamique (n'étant pas une spécialiste de la peinture, j'ai utilisé le guide du routard pour faire la visite et j'ai découvert de nombreuses choses intéressantes sur l'artiste et sur son travail sans que ça soit trop poussé ou rébarbatif).
Une bien belle visite qui m'a permis de découvrir des oeuvres majeures de l'artiste : la mer, la vague, la danseuse créole, nu bleu IV, Fleurs et fruits...
Je trouve juste qu'il manque à ce musée une approche personnelle de Matisse qu'on aimerait retrouver. Par contre super pour les horaires, les jours d'ouverture même hors saison et la gratuité du Musée ! A faire absolument que l'on soit un admirateur du peintre ou pas.

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
13 avis sur les activités
“Très déçue, je m'attendais à mieux.”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Déçue de ce petit musée qui ne contient pas grand chose et les oeuvres n sont pas mises en valeur.
A l'entrée il n'est indiqué nulle part que les photos sont interdites.
Quand j'ai sorti mon appareil, un gardien m'a hurlé "pas de photos !!!" et m"a suivi tout le temps de la visite, au cas où je n'avais pas compris...
Heureusement, il est gratuit !!!
Le déplacement vaut pour le jardin et les arènes autour.

Visité en décembre 2013
Nice, France
35 avis sur les activités
“Jolie galerie de tableaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Pour celles et ceux qui aiment Matisse, ce musée qui lui ai dédié est vraiment à voir, tous les tableaux de l'artiste exposés sont sublimes et on peu également les admirer assis en face, car des sièges y sont installés. On y vient du monde entier, alors si vous aussi passez par là, ne le ratez pas.

Visité en octobre 2013
Nice, France
8 avis sur les activités
“un lieu magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

situé dans un parc tranquille, dans un hôtel particulier magnifique, on peut tracer les pas de Matisse de sa jeunesse jusqu'au la fin de sa vie: ses sculptures, dessins, tableaux, collages et la maquette de la chapelle à Vence. à voir absolument.

Visité en septembre 2013
18 avis sur les activités
“Du joli, du beau, du calme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Un trés joli cadre, une belle maison au milieu d'un parc planté d'oliviers accueillent ce musée.
Nous y parcourons l'ENSEMBLE de la carrière de Matisse et y voyons l'évolution de ses créations trés bien mises en scène.
Etonnement c'est gratuit ! Merci merci ...
Un bel aprés midi, avec un petit café au milieu du parc pour parfaire ce joli moment

A côté les belles arénes romaines de cimiez, dommage qu'elles soient squattées par les jeunes du quartier et leurs détritus ...

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Matisse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Matisse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Matisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée Matisse a été ajouté à vos Favoris